Le Parlement, seul capable d'interférer. S'ils ont conservé leurs titres de duc de Sussex et de duc d'York, respectivement, Harry et Andrew ont perdu des titres officiels, militaires et honorifiques. Andrew s'est retiré de ses engagements publics et Harry a pris son indépendance et ne travaille pour "la Firme".
Devenu le roi Charles III à la mort de sa mère Elizabeth II, le paternel royal d'Harry se fera officiellement introniser le 6 mai prochain à l'abbaye de Westminster. Avant son. En pleine promotion de son livre le Suppléant, le duc de Sussex a enfin répondu à la question que tout le monde se pose.
« Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c'est possible, c'est réparable », estime une source proche du roi et d'Harry citée par le journal dominical, qui évoque la possibilité d'une réunion entre Harry, son père Charles et son frère William, avant le couronnement le 6 mai.
En 2020, Harry et Meghan ont annoncé se mettre en retrait de la famille royale avant de renoncer définitivement à exercer leur responsabilité un an plus tard. Par conséquent, ils n'ont plus de titres et de fonctions officiels, mais conservent néanmoins leur titre d'altesse royale.
Harry et Meghan avaient lâché l'année dernière une bombe en annonçant leur retrait de leurs obligations, l'expliquant par leur désir de mener une vie indépendante de la royauté, y compris sur le plan financier. Effective le 31 mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.
Le matin de son mariage, le 19 mai 2018 , Harry est titré par la reine Élisabeth II. Sa titulature complète est depuis « Son Altesse Royale le prince Henry Charles Albert David, duc de Sussex, comte de Dumbarton, baron Kilkeel ».
Pour Charles III, il s'agit de la reine consort Camilla, de ses fils William et Harry, de son frère Andrew et de sa nièce Beatrice.
Bien décidé à rétablir la vérité, le prince Harry est catégorique : il est bien le fils de son père, Charles Mountbatten-Windsor.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Le prince Harry et Meghan Markle sont invités au couronnement de Charles III, mais leur réponse se fait toujours attendre. Partis aux États-Unis en 2020, il sont rarement revenus au Royaume-Uni depuis.
Le prince Harry démarre sa promo fracassante pour la sortie de son livre : « J'aimerais retrouver mon père et mon frère » L'autobiographie du prince Harry « Le Suppléant » sortira le 10 janvier 2023.
Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle attendent un deuxième enfant. «Nous pouvons confirmer qu'Archie», le premier fils du Duc et la Duchesse de Sussex, «va être grand frère», a déclaré le porte-parole du couple.
La faute au prénom « Charles », dont les précédents porteurs n'ont pas été les plus glorieux dans l'histoire de la monarchie britannique.
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, est devenue reine consort jeudi 8 septembre avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth.
« On avait déjà entendu parler d'une altercation entre Harry et William. Au moment où William avait reçu un dossier faisant part de harcèlement des personnels par Meghan Markle. William aurait téléphoné à Harry qui lui aurait raccroché au nez et s'en était suivi une violente dispute », rappelle Pierrick Geais.
Le prince Harry a grandi en ayant connaissance d'une rumeur véhiculée par les médias selon laquelle son père biologique serait le major James Hewitt. Cet ancien capitaine de la garde royale est le seul amant avéré de Diana.
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
La reine laisse à ses héritiers une broche estimée à 55 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Charles III (1948), roi du Royaume-Uni depuis 2022.
Après William, cela sera au prince Georges, le fils aîné de William et Kate Middleton, qui accèdera au trône, suivi par sa sœur, Charlotte puis son frère Louis. Ensuite et seulement ensuite, vient le prince Harry, duc de Sussex.
Avec la mort d'Elizabeth II, un nouveau titre a fait son apparition dans la famille royale : celui de reine consort. Un rôle qui revient désormais à Camilla, l'épouse de Charles III.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.