Si vous résidez dans un pays de l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne) ou dans tout autre pays ou territoire membre (collectivement dénommés la Région européenne), vous devez avoir au moins 16 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour créer un compte et utiliser WhatsApp.
Une nouvelle filiale en Europe
Pour rappel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) avait mis en demeure WhatsApp en décembre dernier pour "utilisation non autorisée de données personnelles". La firme est accusée d'avoir partagé les informations de ses utilisateurs avec sa maison-mère.
Âge minimum pour utiliser Pinterest ? Pas de surprise, l'âge minimum requis pour utiliser Pinterest est de 13 ans.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
– Les 13-15 ans : ils peuvent utiliser les services YouTube s'ils ont le consentement de leurs parents sur Family Link, l'application de contrôle parental de YouTube et de tous les autres services Google. – 15 ans : C'est l'âge minimum pour utiliser les services de YouTube en toute autonomie.
WhatsApp peut désormais être utilisé sans numéro de téléphone depuis votre second téléphone. Néanmoins, cette option ne fonctionne que lorsqu'elle est configurée via le navigateur. L'appli en elle-même ne peut être utilisée sur deux appareils.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
WhatsApp permet désormais à ses utilisateurs de se connecter à leur compte sur un ordinateur sans avoir à garder constamment son téléphone à proximité et connecté à Internet. L'application de messagerie en version bêta permet maintenant de lier jusqu'à quatre appareils différents en simultané.
Pour s'inscrire sur Instagram, il faut avoir au moins 13 ans.
Quel est l'âge minimum de Snapchat? Comme beaucoup d'autres réseaux sociaux, l'âge minimum pour utiliser Snapchat est de 13 ans.
Étant donné que les messages sont chiffrés, aucun organisme agrée n'a accès à ces conversations et personne ne peut contrôler la diffusion de ces messages ni la validité des informations relayées, ce qui contribue grandement à la désinformation.
L'accès à l'application est actuellement interdit dans plusieurs pays, dont la Chine, la Corée du Nord, la Syrie, le Qatar et l'Iran.
Bien avant son rachat en 2014 par Meta (ex-Facebook), WhatsApp était une application payante. La première année était gratuite, mais dès la deuxième année, l'utilisateur devait souscrire un forfait annuel de 1$. Depuis sa reprise par la société de Mark Zuckerberg, WhatsApp a été rendu complètement gratuit.
Quelles sont les applications de messagerie les plus sécurisées ? D'après notre expérience, Signal est l'application de messagerie la plus sécurisée. Son protocole Signal open source est le standard du secteur pour le chiffrement de bout en bout des messages et de la voix.
Le nom WhatsApp vient de l'expression "What's up", qui signifie "Quoi de neuf" en anglais.
Votre numéro de téléphone est bloqué et n'est pas autorisé à utiliser WhatsApp. Veuillez contacter l'assistance pour obtenir de l'aide. Sachez que nous bloquons certains comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation.
Allez dans le Google Play Store puis recherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Sur Youtube, vous ne pouvez pas posséder de chaîne si vous avez moins de 13 ans, et ce, même si vos parents vous y autorise. Si, malgré tout, vous réalisez du contenu alors que vous avez moins de 13 ans, sachez que vous êtes dans l'illégalité.
YouTube interdit les contenus qui portent atteinte au bien-être émotionnel et physique des mineurs. Un mineur est une personne n'ayant pas atteint l'âge légal de la majorité, c'est-à-dire ayant généralement moins de 18 ans dans la plupart des pays/régions.