Il affirme que Harry Potter est bien mort, et a été ressuscité. Comment ? Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende.
Dans la vraie vie, Robert Hardy décède en 2017 à 91 ans.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Voldemort pense être parvenu à tuer Harry mais ne fait que détruire l'horcruxe qui vit en lui. Morts de Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley, Colin Crivey, Vincent Crabbe (tué par son propre Feudeymon), Bellatrix Lestrange (tuée par Molly Weasley) ainsi que de nombreux autres personnages.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
Qui de Bealltrix Lestrange, Antonin Dolohov ou Fenrir Greyback est le meurtrier de Fred Weasley, tué dans la nuit du 1er au 2 mai 1998, lors de l'assaut de l'école de Poudlard ?
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
Son agent a confirmé la nouvelle au Guardian et précisé dans un communiqué : "C'est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que Paul Ritter est décédé hier soir. Il est décédé paisiblement à la maison avec sa femme Polly et ses fils Frank et Noah à ses côtés.
Harry James Potter naît le 31 juillet 1980, dans le village de Godric's Hollow.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
C'est Barty Croupton Jr, déguisé par le Polynectar en Alastor Maugrey, qui a placé le nom de Harry dans la Coupe...
La maison d'Alastor Maugrey fait partie de la douzaine de maisons qui bénéficient de protections afin d'apparaître comme un refuge possible de Harry Potter aux yeux des Mangemorts lorsqu'il va être évacué du 4, Privet Drive pour ses dix-sept ans.
À la suite du départ de Dumbledore, il semble que Cornelius Fudge, ministre de la Magie, ait pris la tête du Magenmagot. C'est en tout cas lui qui le dirige lors de l'audience de Harry Potter.
Harry Potter, Sang-Mêlé, avec ses parents James Potter, un Sang-Pur et Lily Potter, une née-Moldue. Les Sang-Mêlé sont des sorciers dont les parents ou les grands-parents sont partagé entre Moldus et des sorciers.
Aguamenti : Fait sortir un jet d'eau de la baguette. Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes. Amplificatum : Augmente la taille d'un objet — sort contraire : Reducto. Anapneo : Libère les voies respiratoires.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Au début du livre, Voldemort tente de le tuer peu avant ses 17 ans lorsque l'Ordre du Phénix le transfère depuis la maison des Dursley.
D'abord, Bellatrix est comme asphyxiée, immobilisée et comprimée, par la suite elle explose. Je pense que dans l'ordre, ce sont les sortilèges silencio et confudo puis confringo (son corps se disloque). Molly peut aussi, dans le feu de l'action et sur le coup de la colère, avoir utilisé le sortilège de mort.