Exemple de message de remerciement pour un entretien pour un emploi ou une recherche d'alternance. « Madame X, Monsieur Y, Merci de m'avoir reçu hier. Notre échange et vos réponses à mes questions concernant le poste de (mettre l'intitulé) m'ont permis de mieux cerner vos attentes.
Suite à l'entretien que nous avons eu hier pour le poste de … [précisez ici l'intitulé du poste à pourvoir], je tiens à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé et nos échanges. J'ai bien noté les missions essentielles attendues, à savoir : [listez ici les caractéristiques principales du poste à pourvoir].
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé lors de notre entretien. Nos échanges m'ont permis de mieux saisir les enjeux du poste et la perspective de vous rejoindre me ravit d'autant plus.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Quand envoyer un mail de remerciement au recruteur ? Suite à l'entretien d'embauche il est préférable d'envoyer le mail de remerciement dans les 3 jours qui suivent. Cette durée est à reconsidérer en fonction de la durée du processus de recrutement, de ce qui a été dit durant l'entretien et de l'urgence du recrutement.
Merci d'offrir vos compétences à notre organisation. Cela nous a permis de faire progresser les objectifs de toute l'équipe. Votre expertise sur [remplir] nous a fourni des informations précieuses qui nous ont permis de croître et de faire avancer les objectifs de notre équipe. Nous vous remercions !
Là encore, le ton doit s'adapter aux circonstances. Ainsi, selon la situation, on vous conseillera les formules suivantes : J'ai bien reçu votre courriel et je vous remercie beaucoup pour vos mots d'encouragement… Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux…
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour… Je vous remercie de votre diligence / professionnalisme…
Je vous remercie pour l'opportunité que vous m'avez offerte de rejoindre votre entreprise en tant que [poste]. Je suis ravi d'avoir été choisi pour intégrer votre équipe et je suis impatience de mettre mes compétences et mon expérience au service de votre entreprise.
Reconnaître le dévouement et l'éthique de travail
La fiabilité est difficile à trouver. Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites.
Je vous remercie infiniment. Vous êtes bien aimable, Madame /Monsieur. C'est très aimable à vous/gentil de votre part. Je ne sais pas comment vous remercier.
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Merci d'être toujours avec moi et de m'accepter avec mes nombreux mérites (quelle modestie !) et mes infinis défauts. Je t'aime. Aujourd'hui était un moment spécial dans ma vie et vous, mes amis, l'avez rendu encore plus grand avec vos meilleurs vœux. Je vous remercie du fond du cœur.
Merci à vous/à (nom). Je vous remercie infiniment. Vous êtes bien aimable, Madame /Monsieur. C'est très aimable à vous/gentil de votre part.
Je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour l'organisation de ce débat public et l'excellent document de réflexion que vous avez fait distribuer.
Dire merci en français sans merci
C'est gentil de ta part (informel). = merci. C'est gentil de votre part (formel).
Quand envoyer un mail de remerciement au recruteur ? Suite à l'entretien d'embauche il est préférable d'envoyer le mail de remerciement dans les 3 jours qui suivent. Cette durée est à reconsidérer en fonction de la durée du processus de recrutement, de ce qui a été dit durant l'entretien et de l'urgence du recrutement.
Ainsi, selon la situation, on vous conseillera les formules suivantes : J'ai bien reçu votre courriel et je vous remercie beaucoup pour vos mots d'encouragement… Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux…
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.