La version payante d'Hootsuite est relativement coûteuse. La version gratuite ne prend en charge qu'un maximum de 3 comptes de réseaux sociaux et ne permet pas le travail en équipe, même les plus petites entreprises devront mettre la main à la poche.
Rendez-vous sur la page d'inscription à Hootsuite et choisissez la formule gratuite (présentée discrètement sous les formules payantes !). Une fois votre profil créé, vous pouvez ajouter un nouveau compte depuis votre profil (menu en haut à droite – Gérer les réseaux sociaux – Bouton « Réseau privé » en bas de page).
Avec Hootsuite vous pouvez gérer facilement votre contenu communautaire grâce à une bibliothèque de contenu qui vous permet de stocker des messages préconçus et du contenu créatif, prêts à être publiés par vos équipes.
Côté calendrier justement, Hootsuite ne vous permet de visualiser sur son calendrier que les posts publiés ou programmés via la plateforme. Vous n'y verrez pas les posts publiés en natif sur Facebook ou encore Instagram, ni via d'autres outils comme Agorapulse ou Buffer.
Annuler un compte gratuit Hootsuite
Accédez à Mon profil , puis sélectionnez Paramètres de compte, préférences et facturation. Faites défiler la page jusqu'au bas de la page, puis sélectionnez Suppression de compte.
CONFIGUREZ VOTRE COMPTE PROFESSIONNEL INSTAGRAM
Dans Paramètres , appuyez sur Compte , puis sur Passer à un compte professionnel. Choisissez la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise, puis sélectionnez Entreprise. Vous avez terminé. Vous disposez maintenant d'un compte professionnel Instagram.
Buffer propose un plan gratuit limité à 3 comptes sur les médias sociaux, 10 messages programmés et un utilisateur unique. Si buffer n'est pas un outil gratuit, la première formule permet de se faire une idée des possibilités qu'offrent les suivantes.
Dans les paramètre Instagram, cherchez l'onglet « »Comptes liés » », cliquez dessus puis sélectionnez &lsquo »;Facebook'. Ensuite activez le partage automatique des publications et des stories pour que l'opération se fasse automatiquement , validez votre choix et le tour sera joué !
Sous l'espace de création du post Instagram se trouve un bouton « Publier », le même que sur l'interface de publication de Facebook. En cliquant sur la flèche juste à côté de ce bouton, Creator Studio propose de valider la publication en sélectionnant « Programmer ».
Socialbakers est une plateforme tout-en-un qui fournit des données marketing pertinentes sur vos médias sociaux pour vous permettre de comprendre votre audience et de créer du contenu qui répond aux attentes de votre public.
Pointez sur Composer, puis sélectionnez Publier, Épingler ou Instagram story. Lorsque vous avez créé votre contenu dans le composer, sélectionnez Planifier pour plus tard pour sélectionner une date et une heure de mise en ligne du contenu.
Comme nous pouvons le voir sur l'image ci-dessus, avec cette nouvelle fonctionnalité, une icône en forme d'horloge apparaît lorsque vous rédigez une publication. Il vous suffira de cliquer dessus pour programmer votre post.
Cherchez et sélectionnez l'application Instagram. Appuyez sur "Autorisations" Vérifiez que la section "Fichier et contenu multimédia" figure bien sous "accès autorisé" Si non, vous pouvez simplement appuyer dessus et sélectionner "autoriser"
Rassurez-vous, il n'y a rien de compliqué à cela. C'est simplement un paramètre à modifier. Par défaut, Instagram publie tes photos sur votre profil Facebook (votre profil perso, celui où vous partagez vos photos personnelles avec vos amis).
En informatique, mémoire intégrée dans des périphériques (disque dur, imprimante, lecteur de cédérom, scanner…) qui permet un stockage temporaire de données afin de faciliter les échanges d'informations et d'optimiser les flux de données.
La mémoire tampon (buffer en anglais) sert à stocker temporairement des données dans la mémoire vive ou dans le disque dur d'un ordinateur. C'est en quelque sorte la "salle d'attente" des données et de toutes les informations qui transitent au sein d'un ordinateur moderne.
Buffer propose une extension qui rajoute un bouton sur votre navigateur vous permettant de partager une page sur vos réseaux quand vous êtes dessus. C'est vraiment le meilleur moyen de publier, surtout si vous passez déjà du temps à faire de la veille. Vous pouvez installer l'extension sur cette page.
Les comptes Créateur fonctionnent bien pour les marques personnelles et les influenceurs. Tandis que les comptes Professionnels sont destinés aux marques et aux influenceurs qui ont déjà intégré leur stratégie de monétisation.
L'avantage du multi-comptes est de permettre une navigation plus simple et plus rapide d'un compte à un autre, sans qu'il soit nécessaire de se déconnecter et de se reconnecter. Affichez la page profil en appuyant sur l'icône de profil, en bas à droite de l'interface.
Pour gagner de l'argent en tant qu'influenceur, il suffit de faire des placements produits ou partenariats avec les marques. Vous pouvez tester des produits ou services sur Instagram et en parler à votre communauté. Si vous avez une bonne base de followers, vous pourrez demander une rémunération à cette marque.
Pour vous aider dans votre recherche, Socialbakers vous permet de créer des collections, ce sont des listes qui centralisent les influenceurs sélectionnés. Lorsque vous êtes sur la fiche d'un profil, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Collections, puis sur Save Influencer.