Leur rémunération peut prendre plusieurs formes. La formule la plus classique est celle qu'on appelle la publication sponsorisée. On la retrouve souvent sur Instagram et TikTok. Il s'agit tout simplement de stories dans lesquelles les influenceurs, contre un salaire, vont mettre en avant un produit ou un site.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
Pour que vous puissiez gagner de l'argent grâce aux posts sponsorisés sur Instagram, vous devez avoir une audience décente. Recherche a montré que les influenceurs ayant plus d'un million de followers gagnent des milliers de dollars par post. Si vous êtes un micro-influenceur, ce n'est pas grave non plus.
Dès 1.000 abonnés, vous pourrez commencer à faire de belles collaborations avec des marques. Et même si vous n'obtenez pas de hauts revenus dès le début, il existe de nombreuses possibilités de monétiser vos réseaux sociaux !
Les influenceurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c'est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d'engagement de ladite communauté.
La rémunération Instagram concerne les comptes suivis par suffisamment de personnes. Si le nombre d'abonnés confère à l'auteur assez de pouvoir d'influence, ce dernier peut travailler avec les marques et commencer à monétiser son audience.
Mode de rémunération des influenceurs : quels sont-ils ? Les modes de rémunération sont variés et peuvent tout à fait être panachés entre nano, micro, macro et top influenceurs. Gardez à l'esprit que très peu vivent encore de leur passion. 86% d'entre eux gagnent moins de 5000 euros par an.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Il est important de montrer un bon engagement sur vos posts dès le début. Je suggère de choisir de petits hashtags qui ont peu de trafic (peut-être 1k-20k), ainsi que des hashtags très populaires (10mil+). Il y a de fortes chances que vous commenciez à avoir des abonnés Instagram rien qu'avec cette activité !
Cristiano Ronaldo en tête du classement. En tête de ce classement, on retrouve sans surprise Cristiano Ronaldo. Le célèbre footballeur, qui n'est autre que la star la plus suivie sur Instagram, gagne en moyenne plus d'1, 6 million de dollars par post.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
Côté études, il n'existe pas de formation type pour devenir influenceur. Mais vous pouvez vous tourner vers des études de marketing et de communication digitale. En effet, l'influenceur doit connaître et pratiquer le content marketing, le community management et surveiller sa e-réputation.
Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez aux produits qui se vendent le mieux sur Instagram.
En France, des influenceurs comme Caroline Receveur et Betty Autier, ou encore les stars de télé-réalité comme Jessica Thivenin, Thibaults Garcia ou Julien Tanti font partie des mieux payés.
Elle est la championne toutes catégories sur Instagram. Léa Elui est une influenceuse française qui rassemble, tenez-vous bien, pas moins de 10,5 millions d'abonnés sur Instagram !
1. Léa Elui – 11.4 millions d'abonnés. On commence sur les chapeaux de roues avec Léa Elui à la première position de notre classement des influenceuses françaises avec ses 11.4 millions de followers.
Proposez vos services directement.
Utilisez les fonctionnalités de partage de fichiers de WhatsApp. Vous pourrez ainsi envoyer des images, des vidéos et d'autres supports promotionnels. Créez une liste de diffusion disponible uniquement pour certains de vos contacts WhatsApp X Source de recherche .