Cliquez sur l'icône “i” dans le coin supérieur droit de l'écran pour accéder à la page détails. Cliquez sur “Annuler la transaction” ou “Annuler la commande” en bas du menu. Fournissez un motif pour l'annulation.
En cas d'annulation de commande, les acheteur·ses sont remboursé·es conformément à notre Politique de remboursement. La commande sera automatiquement annulée si le·la vendeur·se : N'a pas téléchargé le bordereau d'envoi à temps (dans les 4 jours ouvrés) N'a pas envoyé l'article à temps (dans les 5 jours ouvrés)
Une commande peut uniquement être annulée (soit par l'acheteur ou le vendeur) si l'article n'a pas encore été expédié. Garde à l'esprit que les vendeurs Pro ne peuvent pas annuler une commande si l'acheteur l'a déjà payée et qu'il a reçu la confirmation de commande.
Dans les faits, pour vous rétracter vous pouvez soit remplir un formulaire type émis par le vendeur, soit envoyer un courrier pour l'informer de votre décision (vous n'avez pas besoin de vous justifier). Suivez ensuite les instructions du vendeur pour retourner le produit le cas échéant.
Il n'est pas possible de supprimer une offre acceptée. Une fois l'offre acceptée, tes articles apparaissent comme vendus et sont mis dans ton panier en attente de ton paiement. Si tu n'effectues pas ton paiement dans les 24 heures, ton offre expirera et les articles seront remis en vente.
Nous pouvons annuler la transaction si l'article : A été perdu en cours d'acheminement ou retourné au·à la vendeur·se. A été endommagé en cours d'acheminement.
Clique sur le bouton ⓘ situé en haut à droite de la page, tu arrives sur la page détails. Déroule le menu et clique sur Annuler la transaction. Sélectionne la raison de ton annulation dans la liste déroulante qui s'affiche ou bien clique sur Autre pour écrire la raison de l'annulation.
Accédez à votre page Commandes. Recherchez la commande que vous souhaitez annuler et cliquez sur « Émettre un remboursement » Saisissez le « Motif de remboursement » Cliquez sur « Émettre un remboursement »
L'article L221-18 du code de la consommation dispose que le délai de 14 jours court à compter du jour : de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation des services. de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur.
Le droit de rétractation : dans le cadre d'un achat en ligne ou par téléphone, le consommateur peut annuler sa commande dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit ou de la signature du contrat de prestation de service, sans avoir à préciser le motif.
Mon compte > Paiements et achats > Historique d'achats. Touchez et maintenez l'historique d'un achat jusqu'à ce que le bouton Supprimer apparaisse.
Si tu n'es pas d'accord avec la réclamation de l'acheteur·se, tu pourras la contester dans un délai de 14 jours. Si tu ne parviens pas à trouver un accord avec l'acheteur·se, tu peux nous contacter afin de trouver une solution.
Le vendeur est donc responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.
Le remboursement apparaîtra dans votre porte-monnaie Vinted dans les quelques heures qui suivent l'annulation de la commande.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
Le droit de rétractation vous permet de bénéficier d'un délai de 14 jours pour réfléchir après l'achat d'un bien. Pendant ce délai, vous pouvez revenir sur votre accord de manière discrétionnaire, sans pénalités et être remboursé.
Pour user de votre droit de rétractation, il suffit de notifier le vendeur de votre décision. Une lettre recommandée avec accusé de réception doit alors être adressée en exprimant clairement votre volonté de renoncer à l'achat. Attention, la date d'envoi de votre lettre recommandée fait foi.
À défaut de livraison de la commande dans le délai raisonnable imparti, le client demande la résolution du contrat par lettre recommandée AR. Le vendeur doit rembourser le client dans un délai maximal de 14 jours à compter de la réception de sa demande, sous peine d'intérêts de retard.
La lettre de rétractation peut être envoyée par courrier recommandé AR, par lettre simple ou par email.
Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
En pratique, pour demander un remboursement, l'acheteur doit, dans les 48 heures après la livraison du produit, cliquer sur le bouton « J'ai un problème » concernant sa commande, afin de demander le remboursement. Vinted se propose également d'arbitrer les litiges éventuels entre acheteurs et vendeurs.
Si vous ne recevez pas le colis que vous attendez, vous devez signaler le problème au plus vite à Vinted. Cliquez sur « J'ai un problème » dans vos Messages Privés. Vous devez ensuite suivre le processus de signalement d'un problème.
Si le colis n'est pas arrivé ou s'il est introuvable, contacte-nous dans les 2 jours suivant le moment où la commande a été indiquée comme « livrée » afin de signaler le problème. Comment faire ? Clique sur J'ai un problème. Sélectionne la raison et fournis plus d'informations.
Comment faire si la personne n'envoie pas le colis sur Vinted ? - Quora. Soumettre une demande dans les deux jours après que le statut de la commande soit passé à "Livré". Discuter du problème avec le vendeur ou contacter directement Vinted si celui-ci s'avère non coopératif. Retourner l'article.