Si vos consultations (médecin secteur 1) ne sont pas totalement remboursées cela peut venir : du non respect du parcours de soins coordonnés. Soit vous n'avez pas de médecin traitant, soit celui que vous avez consulté n'est pas votre médecin traitant déclaré.
Les documents tels qu'une feuille de soins peuvent être envoyer par voie postale à votre section de rattachement. Les formulaires sécurité sociale étant réglementés, seuls les documents originaux sont acceptés. par voie dématérialisée depuis votre Espace Personnel en cliquant sur la carte "Demande de remboursement".
Il est également possible d'envoyer vos feuilles de soins via votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/. Rendez-vous rubrique "Remboursements & cotisations" puis "Demande de remboursement".
Pour contacter la MGEN ou être mis en relation avec l'un de nos conseillers, cliquez-ici pour nous écrire ou contactez-nous par téléphone au 36 76.
Vous pouvez télécharger votre attestation de droits, où votre affection longue durée avec exonération du ticket modérateur sera indiquée. Il ne vous sera pas possible d'obtenir une copie de votre protocole de soins ou de la notification d'accord par votre espace personnel.
Tous vos soins dispensés dans le cadre de l'ALD sont donc remboursés aux taux habituels de la sécurité sociale. Cette ALD "non exonérante" vous permet de bénéficier d'un arrêt de travail de plus de 6 mois et de la prise en charge de vos transports en lien avec l'ALD.
Une ALD non exonérante est une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins d'une durée prévisible supérieure à 6 mois, mais qui n'ouvre pas droit à la suppression du ticket modérateur.
Une fois connecté à votre espace, je vous invite à cliquer sur le 3ème onglet en bas de votre écran qui représente des bulles de conversation. Cliquez ensuite sur "Nous contacter", puis "Nous envoyer un message".
Il n'existe pas d'adresse mail spécifique aux sections départementales. Pour les contacter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent dans votre espace personnel.
Le 3676 est un "numéro gris"; c'est à dire qu'il permet d'accéder à un service gratuit et qu'il est considéré comme un appel local par la plupart des opérateurs.
Le montant sera égal à 30% de la base de remboursement. Exemple : acte dont la base de remboursement est de 250 euros avec un dépassement d'honoraires de 100 euros. Montant total pour l'acte : 350 euros. remboursement sécurité sociale et mutuelle : 250 euros.
Depuis le 1er janvier 2022, une participation employeur de 15 euros brut par mois est versée à tous les agents de la Fonction publique d'État ayant souscrit une complémentaire santé solidaire et responsable. Votre attestation vous a été envoyée par courrier et elle est disponible sur votre Espace personnel.
Un forfait annuel « Se soigner autrement » couvre les prestations suivantes : l'ostéopathie, les consultations de diététiciens, les actes médicaux d'acupuncture, l'homéopathie et la chiropraxie. Nouveauté au 01/01/2020: les séances (hors homéopathie), sont remboursées à hauteur de 40€ maximum par séance.
Si le professionnel de santé vous a remis une feuille de soins papier, vous disposez de 2 ans maximum pour l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et vous faire rembourser. Ce délai correspond à la durée de validité de la feuille de soins.
Pour l'envoi de votre facture, vous pouvez le faire par voie postale à votre section MGEN : https://proximite.mgen.fr/fr ou depuis votre espace personnel, rubrique Attestations & Démarches.
Les consultations chez un dentiste sont prises en charge par l'Assurance maladie et remboursées à 70 % sur la base du tarif conventionnel (Assurance maladie) : Tarif sur la base duquel s'effectue le calcul pour le remboursement d'un acte médical par l'Assurance maladie.
Vous pouvez joindre un conseiller au 3676 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Oui, vous pouvez tout à fait adhérer à la MGEN. En fonction de votre activité professionnelle, vous aurez la qualité de membre participant ou de bénéficiaire conjointe. L'idéal est de faire un point avec un conseiller.
Votre numéro MGEN est disponible sur votre espace personnel, rubrique "Mes infos" puis "Mes coordonnées". Vous pouvez également le retrouver sur vos relevés de prestations, en haut à gauche.
Il vous suffit d'une adresse email et de votre N° de sécurité sociale !
Si MGEN est votre centre de sécurité sociale, votre attestation de droits est disponible sur votre espace personnel. Rendez-vous rubrique "Attestations & démarches" puis "Mes attestations de droits sécu". Il vous suffit ensuite de cocher "la télécharger immédiatement" et de valider.
C'est une opération simple, rapide et sécurisée. Rendez-vous sur la page de création de compte et complétez le formulaire (après vous être muni de votre carte vitale, de votre date de naissance, et d'une adresse mail personnelle valide).
Pendant votre arrêt maladie vous ne cotisez pas pour votre retraite mais vous validez 1 trimestre tous les 60 jours, dans la limite de 4 trimestres par an. C'est la même règle qui s'applique pour les arrêts de travail consécutifs à une maladie professionnelle ou un accident du travail.
Quelles sont les maladies invalidantes ? Maladies cardiovasculaires, diabète, insuffisance rénale chronique, hépatites, cancers, maladies respiratoires, sclérose en plaques, maladies de l'appareil digestif, VIH…