Ne mettez jamais de détergents, parfum, vinaigre, amidon, détartrants, produits d'aide au repassage ou autres agents chimiques dans le réservoir d'eau de votre balai-vapeur Philips ? L'appareil n'est pas conçu pour fonctionner avec ces produits chimiques.
Il sera possible d'ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre appareil. Cela vous permettra notamment d'enlever le calcaire qui peut parfois boucher les conduits du nettoyeur. Le vinaigre agira également sur certains sols ou certaines surfaces sur lesquelles du calcaire ou de la saleté ont a du mal à partir.
Non, ce n'est pas recommandé car c'est fait pour la vapeur , pour ne pas à avoir de produits nocifs à utiliser . La vapeur est très chaude et elle nettoie aussi bien . Il est utile de penser aussi à épargner l'appareil : attention à ne pas l'abimer.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
L'utilisation régulière du nettoyeur vapeur sur la robinetterie et les autres équipements prévient les dépôts de calcaire. La raison à cela est que la génération de vapeur déminéralise l'eau, de sorte que la vapeur ne laisse ni résidus de calcaire ni traces blanches.
Pour le détartrage, on ne le répétera jamais assez, le vinaigre blanc est magique. Il vient à bout des appareils les plus entartrés et fonctionnera également pour votre balai vapeur. La manœuvre consiste à appliquer un chiffon imbibé d'un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude sur toutes les parties de l'appareil.
Le balai vapeur est composé d'un seul bloc. La partie produisant de la vapeur est solidaire du manche, comme pour un aspirateur-balai. Le nettoyeur vapeur, lui, est composé d'une centrale produisant de la vapeur et d'un tuyau muni d'une tête, comme un aspirateur traîneau.
La vapeur est la solution idéale pour désinfecter et assainir tout votre logement. L'eau à haute température vous débarrasse de toutes les saletés de manière écologique, mais aussi des microbes, bactéries et acariens qui se logent dans le moindre recoin de votre habitation !
Utiliser de l'eau déminéralisée
Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur.
Comment fonctionne un nettoyeur vapeur
Le principe : envoyer un jet de vapeur d'eau chaude sur la zone à décrasser. Une telle action permet d'enlever les taches, de décoller les dépôts ou encore de nettoyer les surfaces. Concrètement, de l'eau est versée dans le réservoir.
Il suffit de vaporiser la surface à traiter et de connecter l'accessoire lave-vitres pour éliminer la saleté et les résidus sans laisser de trace. Le nettoyeur vapeur à main est également idéal pour rafraîchir et éliminer les mauvaises odeurs des textiles de maison, tels que les rideaux et les canapés.
Une fois que la lingette est froide, vous pouvez la laver avec un détergent liquide. L'idéal serait de faire un lavage à la main. Cependant, vous pouvez aussi la laver à 60°C ou plus dans un sac à vêtements mais sans la mélanger avec du linge.
Les anticalcaires : vinaigre blanc... Les abrasifs : savon, crème à récurer, terre de Sommières... Les blanchisseurs et décolorants : eau de Javel, eau oxygénée, bicarbonate de soude... Les solvants : alcool à 90°, essence de térébenthine, eau de Javel, white spirit, ammoniaque...
Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.
Pourquoi la vapeur est-elle efficace pour nettoyer et désinfecter ? La vapeur à haute température tue et élimine facilement tout type de saleté, en supprimant les acariens, les germes et les bactéries*.
Facile à prendre en main, il vous suffit de remplir le réservoir d'eau, de brancher votre nettoyeur vapeur et c'est prêt ! Cet appareil s'utilise comme un aspirateur. Il vous suffit de le passer sur la surface à nettoyer. Laissez ensuite sécher à l'air libre dans une pièce bien aérée.
Cette solution est notamment idéale pour les familles avec des bébés ou enfants en bas âge ou pour les personnes allergiques. Le nettoyage des sols à la vapeur remplace avantageusement le seau et la serpillère, évitant d'ailleurs la pénible corvée d'essorage de serpillère.
Avec un nettoyeur vapeur, il ne faut jamais utiliser de détergents, de substances chimiques ni même d'eau déminéralisée. L'appareil est conçu pour un nettoyage via une vapeur haute pression générée par l'eau du robinet. Le nettoyage s'effectue généralement suivant un mouvement de haut en bas.
Pour éliminer efficacement la saleté dans les joints de carrelage, les joints de salle de bain ou les joints de cuisine, on utilise son nettoyeur-vapeur. La très haute chaleur qui s'en dégage et le puissant jet de vapeur permettent de redonner blancheur et éclat aux joints de toute la maison.
L'autolaveuse est une machine pour nettoyer le carrelage conçue pour laver à l'eau et au détergent, éliminer la saleté, récurer le sol carrelé et sécher la surface pour un rendement exceptionnel. Quant à la monobrosse, elle est la machine idéale pour un nettoyage en profondeur de vos tuiles et de leurs joints.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
C'est le clapet vapeur anti retour qui est bouchée. Soit vous l'ouvrez et vous en acheter un en pièce détachée . ca vaut 8 euros .