Avertissement : Si cela fait moins de 10 jours que vous avez effectué la mise à niveau vers Windows, votre version précédente de Windows est répertoriée en tant que fichier système que vous pouvez supprimer. Vous pouvez le supprimer, mais gardez à l'esprit que vous allez supprimer votre dossier Windows.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Le dossier dénommé « Windows. old » est une sorte de copie de sauvegarde d'une ancienne version de Windows. Il contient divers fichiers et paramètres de l'installation précédente du système Microsoft, qui sont nécessaires pour restaurer cette ancienne version. Par défaut, Windows.
Pour récupérer vos fichiers
Saisissez Ordinateur dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Ordinateur dans les résultats de la recherche. Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le lecteur hébergeant Windows (il s'agit généralement de C:). Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows. old.
Supprimer les vieux fichiers de mise à jour de Windows
Ouvrez le menu Démarrer, tapez “panneau de configuration” et appuyez sur Entrée. Allez ensuite dans Outils d'administration puis Nettoyage de disque. Choisissez le disque à nettoyer et cliquez sur OK.
Tout d'abord, ouvrez Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Utilisez l'indicateur /s avec rmdir pour forcer la suppression du dossier ainsi que des sous-dossiers et des fichiers qu'il contient.
Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Windows 8 ,Windows 8.1 ou Windows 10
Sur votre clavier appuyez en même temps sur la touche Windows (avec le logo Windows) et la touche S de votre clavier. Dans la zone de recherche tapez « Libérer » et cliquez sur Libérer de l'espace disque en supprimant les fichiers inutiles.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Votre disque dur est probablement surchargé : au fil du temps, les mises à jour, l'installation de nouveaux logiciels, les téléchargements et vos navigations internet accumulent des milliers de fichiers temporaires ou obsolètes qui le ralentissent considérablement.
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour retrouver un Windows fonctionnel et en attendant que Microsoft corrige les problèmes via une nouvelle mise à jour, la meilleure solution est de désinstaller la mise à jour Windows problématique.
Mises à jour de Windows 10 étant cumulatifs, le contenu de précédentes mises à jour reste sur le disque dur et consomme inutilement de l'espace. Cette mise à jour force la suppression des mises à jour cumulatives obsolètes et permet à la tâche de nettoyage de composant régulièrement afin de libérer de l'espace disque.
Parfois, les outils tiers installés sur votre système peuvent déclencher l'erreur de blocage de Windows Update Cleanup. Dans ce cas, vous devez d'abord effectuer un démarrage propre, puis exécuter le nettoyage de disque.
"Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système."
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder aux options de démarrage avancées Windows 10 et entrez dans le menu du BIOS. Vous pouvez cliquer Démarrer -> Puissance , appuyez et maintenez Décalage et cliquez sur Redémarrer bouton pour redémarrer Windows dans l'environnement de récupération Windows.
Redémarrez votre ordinateur, pendant le processus de démarrage, appuyez plusieurs fois sur F8 jusqu'à ce que Options de démarrage avancées apparaisse, sélectionnez Mode sans échec avec l'invite de commande et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira l'invite de commande, tapez cd restore et appuyez sur Entrée.