Atteint d'un cancer de la prostate puis du poumon, Jean-Pierre Pernaut avait fait le choix de parler sans tabou de son combat contre la maladie. Une transparence liée avant tout à une volonté de sensibilisation. "Je dois m'absenter quelque temps de la présentation du JT de 13 heures.
Après un cancer de la prostate diagnostiqué lors d'un examen de routine chez son urologue en 10 juillet 2018, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur Twitter en novembre 2021 souffrir d'un cancer du poumon. "J'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres.
“Au mois d'avril-mai, on m'a découvert une petite maladie qui arrive aux gens qui fument, qui font la connerie de fumer. Pendant des années, on m'a dit: 'arrête de fumer, arrête de fumer, arrête de fumer'. J'ai fumé beaucoup. Et puis on m'a trouvé un petit cancer du poumon.
Figure emblématique du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars “des suites de son cancer du poumon”, comme l'a expliqué l'épouse du journaliste Nathalie Marquay-Pernaut. Le présentateur, alors âgé de 71 ans, s'était beaucoup livré sur son combat contre la maladie, diagnostiquée au mois de mai 2021.
Plus de 40 cigarettes par jour
Jean-Pierre Pernaut a fumé avec excès pendant de nombreuses années et a mis beaucoup de temps avant de se décider à arrêter. "C'est pour dire j'ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans mes deux paquets par jour” ! ", a-t-il révélé sans tabous face à Cyril Hanouna.
Son chroniqueur venait d'indiquer qu'il remportait « 182 000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 15 203 euros bruts par mois. En net, ça fait 13 884 euros ».
Je n'ai plus fumé une cigarette depuis le 5 juillet.
Soigné depuis, mais touché à nouveau en 2021 par un cancer du poumon, le présentateur emblématique de TF1, mort ce mercredi à 71 ans, avait contribué à ouvrir la voie vers davantage de prises de paroles sur cette maladie.
Âgé de 71 ans, l'ancien présentateur vedette du JT de TF1 avait été opéré d'une tumeur au poumon l'été dernier, puis avait annoncé en novembre se battre à nouveau contre la maladie. En 2018, il avait déjà été touché par un cancer de la prostate.
Jean-Pierre Pernaut est décédé mardi 2 mars 2022, à l'hôpital Georges-Pompidou. Avant de mourir, le présentateur a fait une requête étonnante, révélée dans Touche pas à mon poste par Cyril Hanouna, le jour même. Jean-Pierre Pernaut s'est éteint, mardi 2 mars 2022, à l'âge de 71 ans.
Les traitements du cancer de la prostate sont la chirurgie pour enlever la prostate, la radiothérapie, les médicaments d'hormonothérapie, voire plus rarement, la chimiothérapie. Dans certains cas, la seule mesure qui est prise est une surveillance active.
Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny a donné de ses nouvelles mercredi 31 août 2022 sur France inter, dans l'émission Bande originale de Nagui. Comme le relaie Télé 7 Jours, le chanteur était en direct par téléphone sur la radio, pour évoquer sa collaboration avec Kendji Girac.
Son addiction à la cigarette en cause. Cela n'empêche pas la comédienne de continuer à fumer, malgré la mise en garde d'Évelyne Dhéliat. Le magazine Ici Paris a publié dans son numéro daté du 11 mars une photo prise en région parisienne sur laquelle on découvre la maman de Lou et Tom avec une cigarette électronique.
Depuis le mois de février, Jean-Pierre Pernaut était hospitalisé au sein de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le journaliste et ex-présentateur du JT de TF1 est mort, mercredi 2 mars. Une hospitalisation qui n'était pas directement liée à son cancer du poumon, une maladie qu'il était semble-t-il en train de vaincre.
Jean-Pierre Pernaut est mort, mercredi 2 mars 2022, des suites d'un cancer des poumons. A 71 ans, le journaliste a révélé qu'il était atteint d'un cancer des poumons, trois ans après avoir vaincu un cancer de la prostate. Une maladie qu'il n'a jamais cachée au grand public afin de faire de la prévention.
« Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts », a-t-il expliqué. Jean-Pierre Pernaut et sa famille ont également récemment dû faire face à d'ignobles rumeurs selon lesquelles son épouse, Nathalie Marquay, serait « partie ».
Un cancer du poumon fréquent
Les cancers du poumon stade III non opérables (où la totalité du cancer ne peut pas être enlevée par la chirurgie) représentent le tiers de tous les malades souffrant de cancer du poumon non à petites cellules.
Jean-Pierre Pernaut, figure du 13 heures de TF1, s'éteint à l'âge de 71 ans des suites du cancer. Le journaliste de TF1 avait quitté l'antenne en 2020 et n'apparaissait plus en public depuis décembre dernier. Il est décédé des suites de son cancer des poumons mercredi après-midi.
En novembre 2021, il est à nouveau touché aux poumons, après une première tumeur opérée l'été précédent. « J'ai cru que cela ne pouvait arriver qu'aux autres. Pendant des années et des années on m'a dit d'arrêter de fumer.
S'il touchait à la cigarette, le coach de The Voice était aussi accro à l'herbe. "Je fume trop de pétards", avait-il dit au magazine VSD en 2008. À cette époque, Florent Pagny essayait déjà d'arrêter de fumer et avait opéré un changement physique afin d'y parvenir.
A commencer par celui qu'il touche sur les ondes de France Inter. Son émission radiophonique intitulée « La bande-originale » lui rapporterait « entre 120 000 et 150 000 euros« par an. Ses nombreux programmes sur France Télévisions lui permettraient de toucher chaque année, « entre 750 000 et 1 million d'euros« .
Avec 50 000 € par mois, Laurence Ferrari arrive à la première place du classement des personnalités les mieux payées du paysage audiovisuel français, révèle le magazine Télé 2 semaines.
Jean-Luc Reichmann, Cyril Hanouna, Karine Le Marchand… : Qui sont les animateurs les mieux payés du PAF ? Karine Le Marchand est l'animatrice la mieux payée de ce classement avec un salaire d'environ 30 000 euros par mois.