Auprès de nos confrères de Télé Star, dont le magazine est disponible en kiosques ce lundi 3 octobre 2022, Jacques Legros s'explique un peu plus. C'est l'occasion pour lui de raconter un épisode survenu en secret, en pleine crise sanitaire. "Je n'ai jamais souffert des colères de Jean-Pierre.
Après une cérémonie à la basilique Sainte-Clotilde dans le 7e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Pernaut a été inhumé au cimetière d'Amiens, sa ville natale.
Jean-Pierre Pernaut avait annoncé le 22 novembre 2021 sur son compte Twitter être atteint d'un cancer du poumon. Le journaliste avait alors reconnu qu'on lui avait répété d'arrêter de fumer pendant des années, mais il n'aurait jamais « cru » être touché par cette maladie.
Son frère Jean-François est mort le mois suivant à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du foie. Leurs obsèques ont été célébrées en la cathédrale Notre Dame d'Amiens.
Soigné depuis, mais touché à nouveau en 2021 par un cancer du poumon, le présentateur emblématique de TF1, mort ce mercredi à 71 ans, avait contribué à ouvrir la voie vers davantage de prises de paroles sur cette maladie.
L'ancien présentateur de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est mort le 2 mars à l'âge de 71 ans. Il avait annoncé le 22 novembre 2021 être atteint d'un cancer du poumon.
Après un cancer de la prostate diagnostiqué lors d'un examen de routine chez son urologue en 10 juillet 2018, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur Twitter en novembre 2021 souffrir d'un cancer du poumon. "J'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres.
Décédé le 2 mars dernier à l'âge de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut sera inhumé le mercredi 9 mars à la Basilique Sainte-Clothilde, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Les obsèques de l'ancien présentateur du JT de 13 heures de TF1 auront lieu mercredi 9 mars 2022.
En réalité, c'est sa maman, native de Cayeux-sur-Mer (Somme), qui a été inhumée en 2016 à Bouvaincourt-sur-Bresle, où reposent également les grands-parents du journaliste et présentateur, Jean-Pierre Pernaut.
Son chroniqueur venait d'indiquer qu'il remportait « 182 000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 15 203 euros bruts par mois. En net, ça fait 13 884 euros ». « C'est pas des sommes faramineuses », avait alors réagi Jean-Pierre Pernaut. C'est sûr que c'est beaucoup moins que 50 000 euros.
Mort de Jean-Pierre Pernaut, à jamais l'homme du 13 Heures.
Précisions sur le déménagement de la famille Pernaut
Elle avait avoué qu'après le retour de sa famille des Îles de Maldives, son mari souhaitait changer de domicile. La première raison serait une simple réorganisation de la famille.
L'inhumation de l'ancien présentateur du 13 Heures se tiendra ensuite « dans la plus stricte intimité », vraisemblablement à Louveciennes (Yvelines), où il habitait en famille.
Le présentateur du journal télévisé de TF1 est décédé le 2 mars 2022. Après de longs mois d'un combat contre la maladie, Jean-Pierre Pernaut a rendu son dernier souffle en mars 2022. Une difficile épreuve à traverser pour sa famille et ses proches.
Jean-Pierre Pernaut, figure du 13 heures de TF1, s'éteint à l'âge de 71 ans des suites du cancer. Le journaliste de TF1 avait quitté l'antenne en 2020 et n'apparaissait plus en public depuis décembre dernier. Il est décédé des suites de son cancer des poumons mercredi après-midi.
L'enterrement se fait dans un cimetière dans un délai de 6 jours au plus après le décès, sauf exceptions. L'entreprise de pompes funèbres choisie s'occupe des démarches, en tout ou en partie. Le coût varie selon le lieu et les prestations.
Les traitements du cancer de la prostate sont la chirurgie pour enlever la prostate, la radiothérapie, les médicaments d'hormonothérapie, voire plus rarement, la chimiothérapie. Dans certains cas, la seule mesure qui est prise est une surveillance active.
Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny a donné de ses nouvelles mercredi 31 août 2022 sur France inter, dans l'émission Bande originale de Nagui. Comme le relaie Télé 7 Jours, le chanteur était en direct par téléphone sur la radio, pour évoquer sa collaboration avec Kendji Girac.
“Au mois d'avril-mai, on m'a découvert une petite maladie qui arrive aux gens qui fument, qui font la connerie de fumer. Pendant des années, on m'a dit: 'arrête de fumer, arrête de fumer, arrête de fumer'. J'ai fumé beaucoup. Et puis on m'a trouvé un petit cancer du poumon.
Le journaliste Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du JT de TF1 pendant plus de 30 ans, est mort des suites d'un cancer à l'âge de 71 ans, a annoncé sa famille ce mercredi. Pendant plus de 30 ans, il a incarné sur TF1, une certaine idée de la France, celle des régions, des petits villages et des métiers oubliés.