Il vous suffit de télécharger et installer Kaspersky Free Antivirus sur votre ordinateur : c'est facile et cela ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, et l'application commencera à votre protéger immédiatement.
Un antivirus gratuit est une solution par défaut qui peut convenir pour un usage très restreint d'Internet tout en étant très vigilant soi-même face aux menaces. Un antivirus payant sera nettement plus efficace dans la protection de l'ordinateur et évitera l'ordinateur de se faire infecter trop facilement.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Selon où vous avez acheté l'application de Kaspersky, vous obtenez le code d'activation d'une des manières suivantes : Si vous avez acheté la licence sur la boutique en ligne, le code d'activation vous est envoyé à l'adresse email indiquée lors de la commande.
Si vous cherchez à remplacer Kaspersky, Bitdefender Antivirus Free est une bonne alternative. Primé en tant que « Produit exceptionnel » de 2021 par AV-Comparatives, Bitdefender a toujours obtenu de bons résultats lors des tests antivirus indépendants.
1- Bitdefender. Bitdefender est sans conteste le meilleur choix pour profiter pendant 30 jours du meilleur antivirus gratuit de 2022 sur Windows 10. Le programme propose des performances de détection exceptionnelles.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Avantages de l'achat d'un logiciel antivirus
Par exemple, Kaspersky Internet Security utilise un composant de surveillance du système qui permet de mieux cerner les programmes malveillants et les menaces des virus informatiques encore inconnus.
Avira Antivirus, une offre gratuite pour protéger vos PC et PC portable. Si la protection antivirus fait partie des bases d'Avira Free Security, ça n'est pas sa seule fonctionnalité. Le logiciel vous permet aussi de surfer de manière anonyme et chiffrée avec un VPN gratuit, qui propose 500 Mo de trafic par mois.
Parmi les différents antivirus gratuits de notre comparatif, Avast One obtient la meilleure note. Ce logiciel offre une excellente protection contre les logiciels malveillants sans trop ralentir votre système. Il embarque également plusieurs fonctionnalités intéressantes ce qui ne gâche rien.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger.
Si Kaspersky Total Security ne se lance pas (ou la fenêtre de l'application ne s'ouvre pas), cela signifie que la protection ne fonctionne pas ou fonctionne d'une manière incorrecte. Pour éliminer le problème, réinstallez l'application.
Comment activer l'application avec un code d'activation
Le code d'activation est requis lorsque vous renouvelez la licence ou contactez le support technique de Kaspersky. Nous recommandons de connecter l'application à votre compte My Kaspersky pour enregistrer le code d'activation.
Si vous avez perdu le code d'activation qui vous a été attribué, vous pouvez le retrouver sur le portail My Kaspersky. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter à votre compte sur le portail My Kaspersky.
Un antivirus gratuit est tout simplement un service qui permet de protéger son ordinateur des virus et autres menaces sans aucun frais. Vous l'aurez donc compris : protéger votre machine avec Avast ne vous coûtera rien si vous vous limitez à la détection de logiciels et fichiers malveillants.
Effectués aux côtés de bon nombre d'antivirus gratuits, les tests de protection de SE Labs d'avril à juin 2022 montrent une bonne efficacité de Windows Defender en matière de protection contre les menaces.
Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.