Un an après avoir annoncé souffrir d'une paralysie partielle de son visage, Justin Bieber donne des nouvelles de son état de santé. Sur Instagram, le chanteur a publié une vidéo en story dans laquelle il s'affiche avec un grand sourire.
Guérison rapide pour le chanteur
Pour le jeune chanteur, visiblement, la guérison fut plus rapide. Sauf rechute, Justin Bieber est attendu à Paris, au printemps 2023. Si tout va bien, il doit remonter sur scène ce mois-ci lors d'un concert au Lucca Summer Festival en Italie, selon une information de Variety.
Le syndrome de Ramsay Hunt est un trouble neurologique rare caractérisé par une paralysie du nerf facial et une éruption cutanée affectant l'oreille.
Le chanteur est finalement monté sur scène en février 2022, avant d'annuler les dates américaines à cause du syndrome de Ramsay Hunt, dont il révèle être atteint en juin 2022. Cette maladie infectieuse rare se manifeste par un zona auriculaire et provoque une paralysie du nerf facial.
À l'époque, il avait révélé dans une vidéo postée sur son compte Instagram être atteint du syndrome de Ramsay Hunt. « J'ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt, causé par un virus qui attaque un nerf dans mon oreille et celui de mon visage, ce qui cause une paralysie faciale », avait dévoilé l'artiste.
Comment le soigner ? Le syndrome Ramsay Hunt se soigne. En cas d'infection, il est préconisé de suivre un traitement d'antiviraux et de corticoïdes (anti-inflammatoires), comme l'acyclovir ou le famciclovir.
Début juin, l'artiste de 28 ans avait annoncé sur Instagram souffrir du syndrome de Ramsay Hunt, un trouble neurologique rare paralysant un côté du visage et provoqué par une réactivation du virus de la varicelle ou du zona.
Le syndrome de Ramsay Hunt, dont souffre Justin Bieber est un trouble rare paralysant un côté de son visage, causé par une réactivation du virus de la varicelle.
« Nous avons accueilli un bébé en bonne santé “Bay Bieber” née à 8h30. » Sur une autre photo, on l'aperçoit à l'hôpital en train d'attacher un masque sur sa bouche.
Ni l'artiste ni son entourage n'ont confirmé explicitement la nouvelle ou donné d'explication à ces annulations. Cependant, Justin Bieber souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois. Il avait ainsi suspendu sa tournée en juin 2022, victime du syndrome de Ramsay Hunt.
Le traitement du syndrome de Ramsay Hunt implique généralement des médicaments antiviraux, comme l'acyclovir ou le famciclovir, en conjonction avec des corticostéroïdes, comme la prednisone. La rééducation, qu'il est «primordial de commencer tôt», permet généralement une bonne récupération, selon Benjamin Davido.
Pour la paralysie faciale a frigore, le traitement est fondé sur une corticothérapie afin de lutter contre l'œdème compressif et sur de la kinésithérapie qui vise à maintenir les muscles faciaux en bon état et à guider le patient dans sa récupération. Il faut également prendre soin des yeux grâce à des soins oculaires.
Une lésion d'un nerf ou d'un muscle
La lésion ou section d'un nerf ou de la moelle épinière suite à un accident peut provoquer une paralysie. Il peut aussi s'agir d'une lésion due à une tumeur.
(Paralysie faciale de Bell ; paralysie du nerf facial) La paralysie faciale de Bell (un type de paralysie du nerf facial) est une faiblesse ou paralysie soudaine des muscles d'un côté du visage due à un trouble du 7e nerf crânien (nerf facial).
A l'instar de Michael Jackson, Justin Bieber passe ses nuits dans un caisson à oxygène. C'est Hailey Baldwin, son épouse, qui a filmé et publié la scène dans une Story Instagram. « Dors bien mon amour », lui dit-elle avant de fermer le caisson.
En 2007, à l'âge de 13 ans seulement, il est repéré par l'agent artistique américain, Scooter Braun, lorsque ce dernier visionne ses vidéos sur sa chaîne YouTube. L'année suivante, il signe un contrat avec la maison de disques RBMG Records, cofondée par Scooter Braun et le chanteur américain Usher.
C'est donc sans grande surprise qu'après 4 ans de mariage, les tourtereaux commencent à parler de leur vie future. Y compris de l'éventualité d'avoir des enfants. En fin d'année 2022, Hailey Bieber avait même parlé de cela en interview. Pour elle, ne pas avoir des enfants n'est même pas envisageable.
En vain. C'est finalement « Hollywood Life » qui a rétabli la vérité, hier en fin de journée. L'actrice de « Spring Breakers » n'est pas enceinte, assure le site. Plus encore, cette fausse nouvelle l'aurait choquée, son intimité ayant été mise à mal.
Comme le rapportait le mois dernier le «Los Angeles Times », le chanteur de 25 ans et le mannequin de 22 ans ont effectivement dépensé 8,5 millions de dollars pour s'offrir une magnifique villa située dans le quartier de Beverly Hills, à Los Angeles.
Eh oui, la jeune femme est une grande adepte des cours de boxe Rumble Boxing qui alternent moments de frappe sur un sac et sessions de renforcement musculaire.
Selena Gomez et Justin Bieber se sont séparés en 2018. Ils ont formé l'un des couples les plus emblématiques d'une génération. En 2018, après une histoire d'amour tumultueuse qui aura duré quelques années, Selena Gomez et Justin Bieber mettent un point final à leur relation.
Et comme en témoignent ses confidences à notre micro, Justin Bieber n'a pas choisi notre capitale par hasard: «Il y a vraiment quelque chose de différent ici, a-t-il expliqué à Double F. Il y a quelque chose dans l'air, je ne saurais même pas l'expliquer, mais j'adore Paris. L'architecture, l'ambiance...
Désormais les données suggèrent que la plupart du temps, la cause est infectieuse, notamment en raison d'une infection préalable par le virus herpès simplex de type 1, mais aussi le zona, de la même famille.
La spasticité des personnes atteintes de paralysie cérébrale peut être traitée de plusieurs façons : par la rééducation, la médication, une thérapie par injection et même par la chirurgie.
Dans ce cas, la paralysie est alors dite partielle. La personne paralysée peut, par exemple, sentir quand on a la touche mais elle ne ressent rien si elle se brûle. Elle peut contracter une zone de muscles sans qu'il y ait suffisamment de force ou de tonicité pour pouvoir réellement bouger le membre concerné.