Dans ce cas, essayez le logiciel Auto Face Swap de Microsoft. Ce programme vous permet de remplacer un visage par un autre à partir d'une webcam live. Et en plus, il vous donne la possibilité de transformer des visages sur une photo en un seul clic.
Pour remplacer le visage d'une personne sur une photo, vous pouvez utiliser vos propres photos ou en choisir une depuis la galerie photo mise à disposition par le service Face Swapper. De plus, Face Swapper est également en mesure d'intervertir deux visages présents sur votre photo.
Le secret inavouable s'appelle Facetune. L'appli permet d'embellir instantanément une photo mais dispose aussi d'une tonne de fonctionnalités (un peu trop d'après nous) pour retoucher son visage. Ici, on peut blanchir ses dents, lisser ou matifier sa peau, rendre son nez plus fin, ses lèvres plus pulpeuses…
Dans le menu "Image", sélectionnez "Réglages", puis "Niveaux". Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Automatique" : les couleurs sont corrigées. Si, après cette opération, il subsiste trop de jaune ou de rouge, retournez dans "Réglages", puis dans «Balance des couleurs».
Jouer avec la courbe des tonalités et/ou modifier l'exposition peut permettre de rattraper un contre-jour, une image trop claire ou trop sombre. Le réglage de la luminosité et des contrastes aide ensuite à redonner de la profondeur à votre image.
PhotoFiltre est un logiciel de retouche photo gratuit destiné aux débutants et amateurs avancés. Simple d'utilisation, il permet de rapidement retoucher ses images. Il se concentre essentiellement sur les filtres et les outils simples.
L'appli Reface est efficace et bien connue dans le monde entier. Elle propose une multitude de vidéos, GIFs, photos et images mises à jour quotidiennement. Grâce à notre logiciel de traitement de la photo, tu peux créer des vidéos et des GIFs réalistes de face swap à partir d'un simple selfie.
Il est aussi possible de choisir un portrait du père Noël, de Borat ou d'un autre personnage et de vous retrouver affublé d'une barbe, d'une moustache et autres accessoires amusants ! Disponible gratuitement sur iPhone et iPad, mais payant sous Android.
Faire un face swap, c'est inverser deux visages présents à l'écran. Il suffit d'être à deux sur l'écran, et de fixer chacun son visage, puis l'application capte les visages et les permute, ce qui donne un résultat à chaque fois amusant.
Ouvrez la photo source avec Paint et réglez la sélection. Ouvrez d'abord la photo qui contient le visage à détourer. Cliquez ensuite sur Sélection et trouvez l'option Sélection libre. N'oubliez pas de cocher la case Sélection transparente, sinon vous obtiendrez un rectangle aux coins blancs.
Ouvrez dans Photoshop la photo à retoucher et dupliquez-la deux fois (CTRL + J ou Cmd +J). Renommez le premier calque en "High Frequency" ; c'est celui qui contiendra les informations de texture. Renommez le second calque en "Low Frequency" ; celui-là contiendra les informations de couleur.
Remplacement d'un visage à l'aide de calques de masque
Placez le visage à conserver dans un calque inférieur et le visage à remplacer dans le calque supérieur. Superposez les visages des deux images : utilisez pour cela la fonction Alignement automatique, en essayant de superposer au mieux les deux visages.
Les personnalisations de base comme le recadrage photo et la rotation sont les plus utilisées dans la retouche photo. Avec l'outil « Rotation », faites pivoter votre photo à 90 degrés dans le sens horaire ou son sens contraire, retourner-la verticalement ou horizontalement et enfin redresser-la.
Snapseed - Meilleures fonctionnalités pour les professionnels. Snapseed est une application qui vous permettra de créer de superbes clichés à l'aide des nombreux filtres présents. Que vous cherchiez à ajuster la couleur, ajouter des filtres, recadrer ou faire pivoter vos images, Snapseed saura vous satisfaire.
Quid d'Android et d'iOS ? Si vous n'avez besoin que d'outils de retouche photo de base, Adobe propose une application gratuite appelée Photoshop Express (anciennement Spark), disponible sur les Apple App Store, Google Play et Microsoft Store.