Nager. La natation est idéale pour galber les bras et travailler le dos. Crawl, papillon, brasse… Elles donnent toutes des résultats satisfaisants et permettent toutes de raffermir les bras.
La brasse développe davantage les jambes et les cuisses. Le dos crawlé et le crawl sont les nages les plus recommandées pour affiner la taille car le mouvement des bras permet de faire travailler les obliques.
Pour aller plus loin et amincir votre ventre avec la natation, alternez crawl, dos crawlé et brasse coulée. Ces trois nages sollicitent les obliques et contribuent au ventre plat. Pour vous attaquer à la graisse profonde, rien de tel que des exercices effectués en fractionné.
On aura une préférence pour le crawl ou le dos crawlé. Enfin, la boxe, la corde à sauter, le tennis, le basket… Tous ces sports sont excellents pour les bras. Alors, avec une alimentation plus saine et quelques exercices réguliers, vos bras devraient s'affiner très rapidement.
Les astuces pour avoir des bras fins
Pour raffermir et muscler ses bras, l'idéal est d'alterner entre cardio et renforcement musculaire. On peut ainsi réaliser une séance dédiée aux bras trois fois par semaine et courir, marcher ou nager les autres jours.
Les bras grossissent quand l'apport calorique devient plus élevé que les dépenses énergétiques et que le corps est nourri d'aliments transformés. Cette différence ne se fait pas sur une journée ou une semaine, mais sur plusieurs mois de mauvaise alimentation.
La natation est idéale pour galber les bras et travailler le dos. Crawl, papillon, brasse… Ces techniques de nage donnent toutes des résultats satisfaisants et permettent toutes de raffermir les bras. Le bon rythme : deux à trois séances de 20 à 30 mn par semaine.
La brasse comme tout sport de nage est un excellent moyen pour le bien être et la forme physique. En plus d'être ludique et relaxante, nager la brasse vous permettra d'entretenir votre silhouette et de brûler des calories. La brasse permet de dépenser en moyenne plus de 450 calories pour 45 minutes de pratique.
Nager la brasse présente des nombreuses vertus et permet : La brasse permet de travailler la respiration et l'endurance. La brasse aide à renforcer des nombreux muscles et d'assouplir les articulations. La brasse active la circulation veineuse et soulage les sensations de jambes lourdes.
Exercice triceps pour affiner ses bras
Asseyez-vous sur le bord d'un fauteuil ou d'une chaise, puis posez vos mains de part et d'autre des fesses. En resserrant vos omoplates, décollez les fesses du fauteuil et descendez en fléchissant vos coudes au maximum de vos possibilités. Remontez en expirant.
Maigrir des bras : Exercice 1 / le travail des biceps
Placez vos bras parallèles au sol et pliez doucement les coudes jusqu'à ce que les poids touchent les épaules et repartez dans l'autre sens, sans relâcher l'effort. Effectuez une série d'une vingtaine de mouvements à la suite au minimum 3 fois par semaine.
Comment mincir des bras ? En l'absence de relâchement de la peau, ou sur un relâchement modéré, avec une peau élastique, la cryolipolyse est souvent une technique idéale. L'appareil Coolsculpting permet en une seule séance d'enlever 25 à 30 % des bourrelets graisseux du bras.
À raison de deux entraînements par semaine, les premiers résultats devraient apparaître au bout de 4 à 6 semaines. Encore une fois, les effets de la natation sur votre corps dépendent de l'intensité avec laquelle vous pratiquez ainsi que de la durée de vos sessions.
La brasse : il s'agit de la seule nage qui sollicite plus le bas du corps que les bras et les épaules. Elle permet de muscler principalement les abdominaux, les cuisses, les mollets mais aussi les biceps et les pectoraux.
La brasse, pour travailler aussi vos jambes
Pour commencer, vous utilisez les quadriceps, le psoas et les ischio-jambiers pour fléchir les jambes. Ensuite, vos quadriceps, glutéaux et ischio-jambiers vous permettent d'écarter les jambes. Et pour finir, les adducteurs et les mollets rapprochent les jambes.
Coté nage, le crawl et le dos crawlé sont parfaits pour perdre du ventre. Pour une séance complète vous pouvez alterner ces deux nages. Vous pouvez également compléter votre séance avec la nage en ondulation avec des palmes courtes et une planche.
Le crawl : une nage pour affiner les jambes
Les bienfaits de crawl sur la silhouette sont nombreux. « C'est la nage idéale pour affiner le bas du corps. Les battements de jambes dynamiques de cette nage permettent de faire travailler les muscles des cuisses et des fessiers » détaille le coach.
La brasse pour attaque les capitons
Pour éliminer la cellulite, inutile de chercher à maigrir. Le principal est de se muscler, et évincer les graisses de votre organisme. La brasse permet de travailler à la fois le haut et le bas du corps. Si vous avez des capitons un peu partout, cette nage est faite pour vous.
Mais le mieux pour affiner vos jambes est de nager avec des palmes. La voilure des palmes offre plus de résistance dans l'eau que vos pieds et augmente le travail musculaire au niveau des fessiers, des cuisses, des jambes et du bas du dos.
Un sport doux qui sollicite tous les muscles
Alors une nouvelle fois la natation est vraiment le sport qu'il vous faut car elle étire vos membres, votre dos et ne présente aucun risque pour vos articulations. Vous pouvez donc nager presque tous les jours si vous le souhaitez, sans risque de vous blesser.
L'inconvénient majeur avec la natation
Bien que nager sollicite le système cardio-respiratoire aussi bien que n'importe quel sport d'endurance elle présente un inconvénient important au niveau osseux. L'absence de pesanteur et d'impact dans l'eau ne favorise pas l'ostéogénèse (le renouvellement des cellules osseuses).
Quelles haltères faut-il choisir pour affiner ses bras ? Dans la plupart des magasins de sport, on trouve des haltères destinés au fitness – plus ou moins ergonomiques, plus ou moins lourds, plus ou moins chers... Dans l'idéal, on choisit des haltères très simples dont le poids est compris entre 1 et 3 kilos.
Pour avoir de beaux bras galbés et tendre la peau, il faut essentiellement faire travailler le triceps (muscle situé à l'arrière du bras). Pour ce faire, prenez dans une main un haltère ou une bouteille d'eau. Placez la main derrière la nuque, le coude plié.
Position : Assis ou debout, dos bien droit, les bras levés en l'air avec un poids dans chaque main (ou une bouteille d'eau par exemple). Mouvement : Garder les coudes au-dessus des épaules, descendre les mains derrière la tête et remonter au dessus des coudes. Rester bien gainé pendant l'exercice.