Il est tué par Sparrow une fois la malédiction levée, mais est plus tard ressuscité par Tia Dalma qui a besoin de lui. Afin de se venger de Barbe-Noire, qui aborda son navire, il s'enrôla dans la marine anglaise, avant de redevenir pirate et de s'enrichir.
A peine délivré de la malédiction qui pesait sur lui et sur son équipage à la fin du premier volet, Barbossa s'était vu offrir la démonstration immédiate qu'il était bien redevenu mortel : un coup de feu en plein coeur signé Jack Sparrow.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Jack est tué, avalé par le Kraken et son âme se retrouve dans l'antre de Davy Jones avec le Pearl. On apprend toutefois à la fin que Jack n'est pas vraiment mort et qu'il est récupérable.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
« Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar », était l'opus le plus compliqué à gérer de toute la saga. La faute, notamment, à Johnny Depp, totalement ingérable, et régulièrement ivre sur le tournage.
Le Kraken y est un monstre du dieu des océans Poséidon, à qui Andromède est donnée en sacrifice, sa mère s'étant dite plus belle que Héra. Persée sauve la jeune femme en pétrifiant le Kraken grâce à la tête de Méduse.
Ancien marin écossais, Davy Jones tombe fou amoureux de Calypso, déesse des mers, qui lui permet de lui rendre visite un jour tous les 10 ans en échange de quoi il doit conduire les âmes des humains noyés vers l'au-delà.
C'est presque incroyable, pourtant c'est vrai : le célèbre personnage de la saga « Pirates des Caraïbes », Jack Sparrow, a été inspiré d'un pirate ayant vécu et étant mort à Tunis, le Capitaine Jack Ward. Par manque de sources historiques retraçant sa vie, Jack Ward a toujours été un personnage mal connu.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Jack Sparrow lui-même contracte une dette à son égard : Davy Jones renfloue le Black Pearl après que la compagnie des Indes l'ait incendié et coulé, permettant à Jack d'en être capitaine durant treize ans, après quoi il devra servir un siècle à bord du Hollandais Volant.
La nuit, Barbossa découvre le nom de la jeune fille Carina, qui a l'autorisation d'utiliser la barre à roue afin de retrouver le l'île du Trident.
Les pirates élisaient leurs dirigeants : le capitaine (pour son savoir-faire, son audace, son autorité lors des batailles) et le quartier-maître (pour exercer un contre-pouvoir et faire régner l'ordre).
D'autre part, Acrisios fut tué accidentellement par le jeune homme à Sériphos, pendant les jeux funèbres en l'honneur de Polydecte. Hygin indique aussi, rejoignant la version d'Ovide, que Persée fut tué par Mégapenthès, qui vengeait ainsi la mort de son père Proétos.
Pour battre le Kraken, il vous faut abattre un à un ses tentacules ( plus votre bateau est grand et plus le nombre de tentacules à abattre sera élevé ). Une fois plusieurs d'entre eux vaincus, le Kraken s'éloignera et retirera son encre mortelle des eaux.
Tout dépendra des choix artistiques, du scénario, des ambitions de la production. Reprendre en ignorant le départ de Depp serait une gageure monumentale. Alors il faudra sans doute trouver « LA » bonne idée pour se tirer de ce mauvais pas annoncé.
Grâce à l'art conceptuel des films ultérieurs et à la croissance d'Henry Turner, on peut en déduire que les premiers Pirates du Le film caribéen se déroule en 1728, ce qui signifie que Jack serait 38/39 dans The Curse of the Black Pearl. Cela correspond plus ou moins à l'âge réel de Johnny Depp pendant le tournage.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Elle est très fidèle à son entourage, que se soit son père Weatherby Swann, William Turner dont elle est amoureuse, Jack Sparrow (bien qu'elle est due le sacrifier à la fin du second film) et James Norrington.
Dans l'une d'elles se trouve le gouverneur Swann, le père d'Elizabeth. Ce dernier lui apprend qu'il est mort à cause du cœur de Davy Jones et lui révèle que la personne qui transpercera le cœur prendra la place de Davy Jones pour l'éternité, car le Hollandais volant doit toujours avoir un capitaine.