C'est l'une des conséquences inattendues des fortes chaleurs que connaît la France depuis quelques jours : elles peuvent entraîner des troubles de l'érection. En France, on estime que souffrent de dysfonction érectile : majoritairement des hommes de plus de 60 ans, mais aussi parfois des hommes plus jeunes.
L'augmentation du flux sanguin va augmenter, les corps caverneux seront élargis, et le pénis sera donc plus grand. Mais je ne pense pas que cela soit vrai au repos. Il n'y aurait pas d'explication pour ça”, nuance cependant l'urologue.
Ce n'est pas une légende : nos corps se contractent sous l'effet du froid, rendant notamment fort improbables les érections par –15 °C.
La baisse d'une hormone, la sérotonine, peut causer une légère dépression et freiner la libido. À l'inverse, les fortes chaleurs et la luminosité boostent la production de sérotonine et peuvent donc augmenter le désir.
Se masturber.
La masturbation peut être une excellente façon d'augmenter sa libido. Non seulement la masturbation permet de mieux se connaître, mais elle permet aussi d'augmenter le désir sexuel. Ce moment d'intimité peut aussi permettre de vous aider à regagner confiance en vous.
Si l'étude britannique en question a précisé les heures préférées des personnes interrogées, la chronobiologie* indique que “l'heure idéale” pour faire l'amour est 7h30. C'est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau d'oestrogènes assez élevé.
Messieurs, si vous vous êtes un jour baigné dans une eau trop froide, vous connaissez immanquablement le phénomène de « rétractation pénienne ». En clair, le fait que le pénis rétrécisse sous l'effet d'une température trop basse.
Il n'existe aucune méthode pour faire grossir le pénis après la puberté. C'est impossible. On peut seulement couper en partie le ligament qui l'attache au pubis pour lui faire gagner un centimètre environ en longueur.
Malheureusement oui. Le rétrécissement de la taille du pénis est un phénomène documenté et certainement irréversible, mais rarissime.
La testostérone connaît un pic le matin. L'érection est en partie le fruit de cette montée d'hormones."
"Plus il fait chaud, plus les vaisseaux sanguins se dilatent, et le flux sanguin augmente. Les corps caverneux se retrouvent élargis, et le pénis devient plus gros", explique Dudley Danoff, urologue et auteur d'un guide sur la santé sexuelle masculine.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
« D'une part, la taille du sexe varie avec l'âge : c'est seulement à la fin de la puberté, vers 17-18 ans, que sa taille devient définitive. […] Dans tous les cas, la taille du sexe ne changera rien au plaisir que l'on peut ressentir et donner. »
Cette maladie est connue sous le nom de priapisme ischémique ou priapisme à bas débit. Une forte douleur est ressentie si une érection dure plus de 4 heures. Le pénis peut être en érection alors que le gland du pénis peut être mou. Un priapisme prolongé peut être la cause d'une dysfonction érectile.
Le Tadalafil est la substance active du Cialis®, un médicament indiqué chez les hommes qui souffrent de troubles de l'érection. Il se présente sous forme de comprimé et s'administre par voie orale. Pour être efficace, ce médicament doit être accompagné d'une stimulation sexuelle.
La caféine pourrait déclencher une série de réactions pharmacologiques conduisant à une relaxation des artères du pénis et des cellules musculaires, ce qui pourrait faciliter l'érection, suggèrent les chercheurs.
Racines de gingembre et ginseng
Aphrodisiaques naturels et stimulants sexuels, ces deux racines sont utilisées pour booster le système immunitaire et améliorer le tonus en cas de fatigue physique et/ou intellectuelle. Associés, le gingembre et le ginseng multiplient leur capacité vasomotrice.
Selon les auteurs de passeport santé : « Les causes du vaginisme sont principalement d'ordre psychologique : Le vaginisme peut apparaître si de précédentes pénétrations vaginales ont causé une douleur, la peur d'avoir mal qui prend alors le dessus peut provoquer des contractions des muscles du vagin.
Les implants péniens en cas de dysfonction érectile associée et résistante aux traitements médicaux : il s'agit de placer à l'intérieur des corps caverneux un implant qui permet d'apporter de la rigidité lors de l'érection et de la pénétration.
La cause la plus vraisemblable est un traumatisme minime passé plus ou moins inaperçu de l'enveloppe des corps caverneux avec une cicatrisation anarchique et inflammatoire, aboutissant à une cicatrice fibreuse interne. Cependant, il y a probablement un terrain génétique prédisposant (maladie de Dupuytren ).
Dans "Sans Rendez-vous", mardi, la sexologue Catherine Blanc répond à Chloé, qui souffre de vaginisme, un trouble qui empêche son partenaire de la pénétrer. Selon la spécialiste, le vaginisme peut avoir des causes techniques, mais surtout psychologiques, en raison des inquiétudes qu'il génère.
Ces tremblements se produisent après l'orgasme, dans une phase de détente. Voilà une explication possible! Nous vous proposons d'être attentive à la tension de vos muscles pendant le rapport, à la relâcher par moments, à bouger. Vous pourrez ainsi laisser circuler les sensations dans tout le corps.
La maladie de La Peyronie évolue en deux phases : une phase inflammatoire (environ 6 mois) et une phase sclérotique. Dans la phase inflammatoire, on remarque une déformation du pénis en érection et apparaissent des douleurs et/ou un nodule palpable à travers la peau.