La maladie pulmonaire associée au vapotage (MPAV) est une maladie respiratoire aiguë caractérisée par des lésions pulmonaires causées par l'usage personnel de certains produits de vapotage.
Le vapotage peut t'exposer à des produits chimiques dangereux, comme le formaldéhyde et l'acroléine, ainsi qu'à des métaux et à des contaminants, comme le nickel, l'étain et l'aluminium. Tu ne veux rien de cela dans tes poumons! Le vapotage peut causer des dommages à tes poumons.
La nicotine est la substance responsable des envies et des symptômes de sevrage, qui peuvent en rendre l'abandon plus difficile. Le fait de vapoter un produit contenant de la nicotine peut entraîner une dépendance physique et/ou une dépendance chez les personnes qui ne consommaient pas auparavant de nicotine (p.
Face à la mortalité avérée du tabac, le rapport bénéfice/risque de la cigarette électronique est largement en faveur de cette dernière. Ainsi, la majorité des pneumologues s'accordent à dire que l'usage de la cigarette électronique avec du e liquide devrait pouvoir être officiellement recommandé aux fumeurs.
En ce qui concerne les arômes ajoutés, de nombreuses questions se posent : quel est l'effet sur les poumons ? Personne, y compris les fabricants, ne peut garantir qu'une e-cigarette est saine. Mais l'inhalation de vapeurs tout au long de la vie est sans doute moins nocive que le tabagisme à vie.
Heureusement, là encore, un des avantages de la cigarette électronique est qu'elle peut être un tremplin vers un mode de vie bien plus sain : environ 95% moins nocive que le tabac, elle est un formidable outil de sevrage qui vous permettra de retrouver votre souffle et une bonne condition physique.
Tournez-vous vers des e-liquides high VG ou Full VG qui se vaporisent très vite. Ils sont moins nocifs que les liquides riches en propylène glycol, car leur consommation est plus élevée.
Pour vous assurer d'avoir une cigarette électronique qui fait le plus de vapeur, vous pouvez vous tourner vers la box Gen 200 Vaporesso ou la box M100 Aegis Mini 2 Geekvape par exemple. Le réservoir est lui aussi essentiel. Il doit être en mesure de pouvoir supporter des e-liquides forts en glycérine végétale.
La Smok X-Priv 225 W est la cigarette idéale pour tous les fumeurs (qui souhaitent fumer sans nicotine) et qui apprécie le côté design des cigarettes électroniques! Accédez aux réglages de cette cigarette électronique en tout simplicité grâce à l'écran accessible directement sur la cigarette.
Le vapotage n'est donc pas cancérogène, en tout cas, pas quand il est réalisé avec des produits contrôlés. En effet, il y a de nombreuses années, certains e-liquides qui n'étaient pas soumis à des contrôles sanitaires comportaient des composants potentiellement dangereux, comme le diacétyle et les formaldéhydes.
Côté pulmonaire, le risque semble moins important, même si le vapotage a été aussi associé à une inflammation accrue des poumons. « On peut estimer que plus cette inflammation sera déclenchée souvent, plus grand sera le risque de développer des maladies pulmonaires, dont le cancer du poumon », précise Mme Lavoie.
Vapoter près de vos proches est donc sans danger. L'aérosol de l'ecigarette se dissipe rapidement dans les airs. Il est conseillé de vaper dans un endroit ouvert et aéré pour limiter l'accumulation de la vapeur. Néanmoins, l'inhalation passive d'un nuage de cigarette électronique reste inoffensive pour l'entourage.
La vape étant plus douce que le tabac, il est possible de vapoter toute une journée sans avoir de problèmes physiologiques le lendemain. En l'absence de signaux envoyés par votre corps, vous aurez tendance à utiliser votre e-cigarette sans faire attention à votre consommation.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
Dans 99% des cas de vapotage excessif, c'est le dosage de nicotine qui est responsable. Lorsque vous manquez de nicotine, vous ressentez le manque, ce qui vous pousse à encore plus vapoter. Rééquilibrez la dose de nicotine de vos e-liquides pour réduire la fréquence de vos pauses vaping.
Pour passer de la cigarette à la cigarette électronique et réussir à arrêter de fumer, il est très important de choisir le bon matériel vaping. Achetez une première ecigarette qui vous correspond. Dans l'idéal, commencez la vape avec un kit de cigarette électronique qui est complet et AIO (tout-en-un).
Parmi les meilleures marques de vapoteuse de qualité, on retrouvera des grands classiques tels que : les cigarettes électroniques Geekvape et sa fameuse gamme Aegis, les cigarettes électroniques Innokin dont les très fiables kits Coolfire. ou enfin les cigarettes électroniques Uwell et la fameuse gamme Caliburn.
Baissez le taux de nicotine
Si vous toussez, il se peut que ce soit parce que vous vapotez des e-liquides trop forts en nicotine. Achetez votre produit préféré avec un taux un cran en dessous, et voyez si cela vous convient.
Quand vous n'aspirez plus le cloud, la vapeur condense. Elle revient à l'état liquide. Vapotage après vapotage, les gouttelettes s'amassent dans le clearomiseur. Si vous ne le nettoyez pas, à un moment, vous finirez par aspirer du e-liquide.
Choisissez le type de vape qui vous convient
Le tirage est serré, et la vapeur s'aspire en petites bouffées. Les vapoteuses dites "MTL" sont peu puissantes, plus économiques, et permettent ainsi l'utilisation d'e-liquides forts en nicotine. Ce type d'inhalation est souvent préconisé pour les novices.
Quel sont les e-liquides les plus vendus au monde ? Le Tribeca (Halo), Red Astaire (T-juice), RY4 (Ruyan) ou encore le FR-M (Alfaliquid) peuvent facilement être cités comme étant des produits extrêmement populaires.
Free-vapote a sélectionné pour vous les plus grandes réussites des meilleures marques de e-liquides du monde : Halo, TJuice, Dinner Lady, Vampire Vape, Twelve Monkeys ou encore Vape Empire.
Malheureusement, le vapotage va aussi provoquer un assombrissement des dents. En effet, si les cigarettes électroniques ne contiennent pas de goudron, elles comportent néanmoins de la nicotine. La nicotine contribue à la décoloration des dents et l'apparition de taches.