Dans cette variante seulement, l'as peut être utilisé pour une quinte basse (A-6-7-8-9), le brelan bat la quinte, et la couleur bat le full.
Full (Fullhouse) : Le full est composé de 3 cartes de la même valeur + 2 cartes de la même valeur (un brelan + une paire). Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas.
Full ( Full house)
Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes d'un meilleur rang gagne. Quand on se retrouve face à deux full avec les trois cartes de la même valeur dans les deux jeux, ce sont les deux cartes restantes qui départageront.
La main pleine, plus couramment appelée full ou full house de l'anglais, est formée d'un brelan et d'une paire. Pour la décrire, on donne d'abord le rang du brelan puis celui de la paire (exemple, full aux rois par les trois).
QUINTE FLUSH ROYALE (main la plus forte)
La quinte flush royale est une quinte flush qui se termine par un As. C'est donc 5 cartes qui se suivent, de même couleur (ici en cœur) et finissant par un As. Cette main est la plus forte au poker et elle est absolument imbattable (mais extrêmement rare).
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Full : trois cartes d'un même rang combinées à deux autres d'un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne.
Certains joueurs considèrent un Yams comme étant une Full House valide. Cependant, la règle officielle est qu'une «Full House» est «trois d'un numéro et deux d'un autre».
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne.
Une couleur ou flush c'est tout simplement une main très forte au poker, quand tu as 5 cartes de la même couleur, soit 5 coeurs, 5 piques, 5 carreaux ou 5 trèfles.
On évalue en effet toujours la force du brelan en premier pour comparer deux Full. Flush en anglais. N'importe quelles 5 cartes de la même couleur (et qui ne se suivent pas, sinon c'est une quinte flush). Pour rappel, une couleur est soit à pique, à coeur, à carreau ou à trèfle.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
La quinte flush royale au poker est considérée comme étant la main la plus forte. Elle combine une couleur et une quinte à l'AS. La quinte royale comprend : un AS, une Dame, un Roi, un 10 et un Valet, tous de couleur identique. Dans l'hypothèse où deux joueurs décrochent une quinte royale, le pot est partagé entre eux.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
Poker quinte, mains au toutes poker les. Quelle est la plus petite main qui batte un flush au poker? Quinte flush royale (Royal Flush) As, Roi, Dame, Valet et Dix de la même famille.
Un fish au poker est un joueur qui est généralement inexpérimenté et qui est susceptible de perdre de nombreux pots et parties. Parce qu'un fish fera constamment de mauvais choix et des erreurs qui lui coûteront à long terme et le rendront exploitable par les autres joueurs.
Il est possible d'annuler un clic erroné en recliquant sur le dé qui vient d'être sorti par erreur. Il faut tenter d'obtenir le meilleur score possible, le score maximum étant de 464 points.
Des bonus peuvent également être attribuées. – Si un joueur totalise au moins 63 points dans la première partie de la grille, il bénéficie de 35 points supplémentaires, – prime du double yam (ou yahtzee) : si la case Yam est déjà remplie et que le joueur refait un nouveau yam, il gagne une prime de 100 points.
Au 1er lancer le joueur jette tous ses dés. S'il est satisfait du résultat, il peut s'arrêter là et noter le score de la combinaison sur la fiche de score, sinon il rejoue. Au 2ème et 3ème lancer, le joueur a le choix de relancer tous ses dés ou seulement quelques-uns pour tenter de réaliser une combinaison.
Combinaison de cinq cartes comprenant un brelan et une paire (au poker). Exemple : Au poker, il y a dix combinaisons de cinq cartes possibles, dont la paire, la quinte, le full house et la quinte flush.
Locution nominale
(Poker) Main qui consiste en une quinte (cinq cartes avec les valeurs dans le bon ordre) et en une flush (cinq cartes de la même couleur).
Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.