La température à sa surface s'élève à environ 24 °C en été et 12 °C en hiver, ce qui a pour effet de rendre le climat autour du bassin adriatique assez doux.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique. Entre novembre et mai, la témpérature de l'eau est inférieure à 20°.
Celui qui traverse l'Adriatique de bout en bout, prend naissance dans le golfe de Trieste, où le vent glacial d'hiver connu sous le nom de bora et les eaux fluviales refroidissent la mer, créant un courant qui s'immerge en profondeur pour refaire surface au sud des côtes des Pouilles.
La mer Adriatique se présente sous la forme d'un golfe étroit (200 km) et allongé (800 km) entre les péninsules italienne et balkanique, jusqu'au canal d'Otrante. La majeure partie est occupée par une plate-forme continentale construite dans la zone d'affrontement entre les Apennins et les chaînes Dinariques.
Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Rimini est 17.5°C, au fil des saisons: en hiver 11.0°C, au printemps 14.3°C, en été 24.9°C, en automne 19.7°C. Température minimale de l'eau (9.3°C) à Rimini ça arrive en janvier, maximum (28.0°C) en août.
La mer est la plus chaude en août. La température moyenne de la mer en août s'élève habituellement à 24° C, mais peut atteindre les 27 - 28°C en journée. En septembretles températures de la mer baissent progressivement, mais demeurent au-dessus des 20° C étant donné que l'eau refroidit lentement.
Les mois les plus propices à la baignade en Croatie sont les les mois de juillet, août et septembre avec une température de l'eau comprise entre 22° et 24°. Pour la baignade, les côtes d'Istrie et de Dalmatie sont les préférées des touristes avec des plages majoritairement de gravier.
Parmi les plus connues d'entre elles figure la méduse. La plupart des méduses ne sont pas dangereuses, le plus de problèmes étant causés par la méduse pélagique, qui fait périodiquement son apparition en grands nombres, le nombre de brulés étant plus important durant ces périodes.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
#1 La Scala dei Turchi en Sicile
Île italienne, la Sicile est la plus grande de la Méditerranée ! La Sicile offre de nombreuses plages paradisiaques mais la plus spectaculaire est sûrement celle de la Scala dei Turchi (« Échelle des Turcs »).
Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
Les Sparidés sont des poissons osseux à la nageoire dorsale unique, avec un corps plutôt ovale et plat, et une nageoire caudale fourchue. Cette famille regroupe en dehors des dorades et parmi les poissons les plus connus, les sars, les saupes, les dentés, les bogues, les pagres, ...
Les petits poissons, eux, sautent hors de l'eau pour échapper aux brochets, perches, sandres ou tout autres carnassiers. Les carnassiers sautent parfois hors de l'eau pour effrayer les petits poissons, leurs faire perdre leurs routes et leurs congénères pour ensuite mieux les isoler.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Dubrovnik est 19.2°C, au fil des saisons: en hiver 15.0°C, au printemps 16.3°C, en été 24.3°C, en automne 21.2°C. Température minimale de l'eau (13.5°C) à Dubrovnik ça arrive en février, maximum (27.3°C) en août.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Rimini de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Juillet et en Août. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Septembre.
Les "Bagni" de Marina Centro donnent sur une partie de la côte qui relie le port de Rimini à Bellariva, ils sont caractérisés par une immense étendue de sable clair et fin et un fond marin en pente douce, particulièrement apprécié par les familles avec enfants qui ici retrouvent les conditions optimales pour la ...