Pour le coton, utilisez de l'eau chaude ou tiède et de l'eau froide pour la laine. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du liquide vaisselle. S'il y a des taches tenaces, rajoutez du bicarbonate de soude. Le lavage à la main est recommandé pour maintenir la qualité de votre casquette.
Passez rapidement la casquette au-dessus de la vapeur chaude pour qu'elle s'imprègne de l'eau et de la chaleur. Enlevez rapidement l'excès d'eau. Si la casquette n'est pas bouillante, placez la casquette sur votre tête en appuyant avec vos doigts sur les zones déformées pour leur redonner leur forme.
Il est possible de laver une casquette en laine ou en coton en machine. Mais pas dans un lave-linge. Installez votre couvre-chef dans la partie supérieure du lave-vaisselle en optant pour un programme chaud (coton) ou froid (laine). Seule option pour que votre casquette ne se déforme pas en machine.
La visière des casquettes est en plastique ou en carton. Si la visière est en matière cartonnée, il est évident qu'elle va mal supporter le lavage. Sans jamais trop l'humidifier, utilisez un mélange de shampoing et d'eau froide pour faire partir les traces de doigt et rehausser ses détails.
Lavage à la main ou à la machine ? Il faut savoir qu'il ne faut jamais mettre votre casquette dans votre lave-linge. Vous risquerez de l'abîmer irréversiblement. À la place, vous pouvez simplement la mettre dans votre lave-vaisselle.
Entre la poussière, la transpiration naturelle et les tâches qui s'y déposent, une casquette a la fâcheuse tendance à se salir assez rapidement. Il devient alors plus que nécessaire de la laver pour qu'elle puisse retrouver son éclat d'antan et ses couleurs vives.
Commencer par plier légèrement la visière en partant de la base de la couronne vers le centre. Répétez cette opération de chaque côté. Vous pouvez aussi utiliser la paume de votre main pour enrouler la visière plus complètement, et réaliser une torsion plus complète.
Lavage casquette : la mettre au lave-vaisselle
Les placer dans le compartiment supérieur de l'appareil électroménager. Choisir un programme à basse température. Une fois la machine terminée, sortir la casquette et l'essorer sans la tordre. Laisser sécher à l'air libre.
Pour commencer; faîtes tremper votre casquette dans de l'eau froide avec de l'ammoniaque ou une lessive douce et frottez-la délicatement avec une petite brosse pour les endroits les plus sales. Ensuite, rincez à l'eau claire et égouttez-la avec un tissus éponge.
Pour bien porter une casquette New Era, il vous faudra simplement laisser l'autocollant et bien choisir la façon de porter votre casquette entre la porter en biais, en avant ou en arrière.
Premièrement, pour courber la visière de votre casquette, commencez par plier légèrement la visière entre vos mains en partant des extrémités de la visière vers le centre. Deuxièmement, ramenez délicatement les mains l'une vers l'autre pour arrondir la visière sur les angles près de la calotte.
La vapeur d'eau, une aide précieuse à l'entretien d'un chapeau. Essentielle, la vapeur d'eau permet de donner la forme définitive au chapeau lors du processus de fabrication. C'est également elle qui peut lui redonner sa forme originelle si votre couvre-chef s'est fait écraser ou malmener.
Bourrez-la de papier de soie (blanc, de préférence), et placez-la au-dessus d'une casserole d'eau bouillante ou d'une bouilloire. La vapeur d'eau devrait lui redonner sa silhouette de jeune fille ! Ça marche aussi avec la vapeur du fer à repasser. Laissez sécher à l'air libre pour que les fibres se détendent.
Afin de bénéficier d'un lavage optimal de la vaisselle, tout en préservant au mieux le lave-vaisselle, il est recommandé d'utiliser à la fois : un produit nettoyant vaisselle (tablette, liquide, poudre, capsule) du sel régénérant (permettant de lutter contre la dureté et le calcaire de l'eau)
Agrandir la taille de sa casquette
Premièrement, passer la casquette à la vapeur et utiliser un agrandisseur en bois qui est indispensable pour étirer le tissu et l'agrandir un peu plus si ce dernier a eut une réduction de taille.
Faites tremper la casquette dans de l'eau tiède savonneuse (lessive vaisselle, savon, ou mieux savon de Marseille) et frottez avec une brosse à ongles les endroits les plus sales. Rincez à l'eau claire. Séchez en passant un gant de toilette, puis laissez sécher.
Assurez-vous juste de bien l'ajuster pour qu'elle tienne votre tête et ne bouge pas dans tout les sens, ça devient vite agaçant. N'oubliez pas de vérifier la taille pour que le fond de celle-ci puisse toucher le haut de votre tête. Pour donner un style plus urbain/hip-hop à la façon Américains, la porter à l'envers.
Comment porter une casquette à l'envers ? Pour bien porter la casquette à l'envers il faut que la visière il ne faut pas trop l'enfoncer et ne pas trop la pencher vers l'arrière.
Afin de ne pas tomber dans le total look, portez cet accessoire de caractère avec une tenue simple : un jean, un tee-shirt blanc ou une belle chemise, un pull uni. C'est valable pour les hommes comme pour les femmes. La duckbill et la casquette plate sont optimales pour les visages fins, qu'elles mettent en valeur.
Le vinaigre blanc agit en puissance pour détacher la maison. Néanmoins, son action acide pourrait fortement abîmer et décolorer des tissus trop fragiles. Avant d'utiliser le vinaigre pour retirer une tache, pensez le diluer avec un peu d'eau et à tester le tissu sur une zone non visible.
Il vous faudra : Du vinaigre blanc. Du gros sel. Une bassine d'eau.