Est-ce que la noix de coco fait blanchir les dents ?

Interrogée par: Claire Ruiz  |  Dernière mise à jour: 19. Februar 2025
Notation: 4.1 sur 5 (31 évaluations)

Noix de coco, jus de citron, bicarbonate ou encore huile essentielle de tea tree… Les solutions dites naturelles pour blanchir les dents sont nombreuses et pourtant, aucune d'entre elles ne se révèle être réellement efficace.

Est-ce que la noix de coco rend les dents blanches ?

Pourquoi utiliser l'huile de coco pour les dents ? Ses vertus assainissantes et blanchissantes en font une alliée de taille pour des dents plus blanches et plus saines. Riche en acide laurique, l'huile de coco réduit la prolifération des bactéries, souvent à l'origine de la mauvaise haleine.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour blanchir les dents ?

Réaliser un bain de bouche avec une cuillère à café d'huile de Coco pendant 15-20 minutes. Bien faire circuler l'huile entre les dents. Recracher l'huile dans une poubelle avant de procéder au rinçage puis au lavage des dents. Ce bain de bouche se réalise de préférence le matin, au réveil et avant le petit-déjeuner.

Quels sont les aliments qui font blanchir les dents ?

Plus vous prenez de temps pour mâcher vos aliments, plus vous produisez de salive, nettoyeur naturel pour garder vos dents rayonnantes. Malgré leur acidité, les agrumes tels que l'orange, le citron et le pamplemousse augmentent le flux salivaire. Des recherches ont même montré que ces fruits protègeraient l'émail.

Est-ce que l'huile de noix de coco est bon pour les dents ?

Bienfaits sur la santé des dents

L'huile de coco est riche en acide laurique, qui contribue à réduire le nombre de bactéries et levures le plus souvent à l'origine des caries et de la plaque dentaire.

Blanchir ses dents avec de l'huile de coco

Trouvé 38 questions connexes

Quels sont les inconvénients de l'huile de coco ?

Il n'existe qu'un seul effet secondaire lié à l'utilisation de l'huile de coco : l'apparition ou l'aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Seules les peaux grasses sont concernées par ce type d'effets secondaires, leurs pores étant déjà obstrués avant l'application de l'huile de coco.

Comment se blanchir les dents sans danger ?

Le charbon actif

L'impression de blancheur est due à l'effet d'optique lié au contraste entre la couleur des dents et le noir du charbon. Un blanchiment dentaire chez votre dentiste est le seul moyen de blanchir vos dents sans danger.

Comment se blanchir les dents en 1 jour ?

Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».

Quel fruit blanchir les dents ?

La pomme, la poire, le kiwi et jus de raisins nettoient la surface des dents. Ces fruits sont de véritables détartrants. Le citron a quant à lui un effet blanchissant naturel et la fraise riche en Xylitol protège les dents contre les bactéries et empêche la déminéralisation des dents.

Comment blanchir ses dents très rapidement ?

Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d'ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué !

Pourquoi se laver les dents avec de l'huile de coco ?

En tant qu'huile végétale, sa composition en acide gras permet de capturer les bactéries liposolubles qui n'auraient pas été éliminées avec le brossage. Elle réduit les inflammations et les saignements des gencives et vous donne plus de confort, au sein de votre bouche !

Comment se blanchir les dents naturellement sans les abîmer ?

Le citron : riche en acide citrique, il a pour effet de polir les dents et de les blanchir naturellement en luttant contre le tartre. Pressez un demi-citron, trempez votre brosse à dents, brossez doucement vos dents, puis rincez.

Comment blanchir les dents en 1 jour sans bicarbonate ?

Pour blanchir les dents, il suffit de verser du jus de citron sur sa brosse à dents et de nettoyer ensuite vos dents pendant 2 minutes. Préférez le jus de citron naturel plutôt que des dentifrices aromatisés au citron qui n'auront guère d'efficacité.

Comment faire blanchir les dents naturellement ?

Tout comme le jus de citron, le bicarbonate de soude fait partie des méthodes connues pour blanchir les dents. Il suffit de créer une pâte homogène en associant une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire à une cuillère à café d'eau et d'effectuer un brossage de dents pendant une minute.

Comment faire pour avoir des dents blanches en une semaine ?

On retrouve des dents blanches grâce au citron

Brossez-vous les dents pendant 2 minutes avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé, puis rincez. L'action du citron est immédiate, limitez cependant son utilisation à deux brossages par semaine car il peut se révéler agressif après un usage trop fréquent.

Comment on fait pour avoir les dents toutes blanches ?

Il existe plusieurs méthodes pour avoir les dents plus blanches, telles que :
  1. Se brosser les dents régulièrement.
  2. Utiliser à la maison des produits blanchisseurs de dents.
  3. Éviter ce qui peut tacher les dents.
  4. Consulter un professionnel pour un blanchiment des dents.
  5. Se faire poser des facettes.

Quels sont les aliments qui jaunissent les dents ?

10 aliments qui jaunissent les dents
  • 1/10. Le café Un petit café noir après le repas, c'est une habitude qu'adoptent au quotidien de nombreuses personnes. ...
  • 3/10. Le vin rouge. ...
  • 5/10. La sauce soja. ...
  • 7/10. Les fruits rouges. ...
  • 9/10. Les bonbons.

Comment blanchir ses dents en deux jours ?

Le citron. Le citron est riche en acide citrique, il polit les dents et les blanchit naturellement notamment grâce à ses propriétés alcanisantes. En pratique, mélangez 1 c. à café de jus de citron avec 1 pincée de bicarbonate de soude avant de déposer la pâte obtenue sur la brosse à dents et de se brosser les dents.

Comment blanchir les dents en deux jours ?

Le bicarbonate de soude et le jus de citron

Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec du jus de citron frais pour former une pâte. Appliquez la pâte sur vos dents à l'aide d'une brosse à dents. Brossez doucement pendant une minute, puis rincez abondamment.

Comment se débarrasser des dents jaunes ?

Déposez de la poudre de charbon végétal sur votre brosse à dents et brossez vos dents comme d'habitude. Rincez, puis procédez à un brossage classique au dentifrice. Réalisé une fois par semaine, ce soin permet de blanchir la surface des dents et améliore votre hygiène bucco-dentaire.

Est-ce que l'huile d'olive fait blanchir les dents ?

Pour résumer : Pas de pouvoir blanchissant, convient tout au plus pour rincer la bouche. La méthode de l'huile consiste généralement à « mâcher » de l'huile d'olive, de l'huile de noix de coco ou de l'huile de tournesol et à la faire passer à plusieurs reprises entre les dents.

Quel est le meilleur dentifrice pour blanchir les dents ?

Le blanchiment dentaire n'étant pas à la portée de toutes les bourses, cette information pourrait en ravir plus d'un. D'après Que Choisir, le meilleur dentifrice blanchissant est le Colgate Max White Expert Cool Mint.

Pourquoi mes dents ne veulent pas blanchir ?

Une alimentation trop acide ou trop sucrée favorisant les caries et l'hypersensibilité dentaire. La consommation régulière de certaines boissons ou substances (ex : nicotine) Et bien entendu, une mauvaise hygiène bucco-dentaire qui favorise la formation de la plaque dentaire et rend vos dents plus ternes et plus jaunes.

Comment avoir les dents blanches recette de Grand-mère ?

Les astuces de grand-mère pour avoir des dents blanches
  1. Le charbon végétal en poudre : pour des dents blanches. ...
  2. Le bicarbonate de soude : un détartrant naturel. ...
  3. Le gros sel de mer : pour un effet blancheur.

Est-ce que le bicarbonate de soude est mauvais pour les dents ?

Nous devons garder à l'esprit que le bicarbonate reste un agent abrasif, bien qu'il soit doux. Par précaution, nous vous recommandons d'espacer vos utilisations de 10 jours environ. Utilisé trop souvent et trop intensément, le bicarbonate peut irriter les gencives et endommager l'émail.

Article précédent
Quel chocolat ne fait pas grossir ?