C'est pourquoi dans le cadre d'un régime sportif, on conseille de plutôt consommer du Chocolat Noir. Le Chocolat au Lait contient plus de sucre, mais moins de graisse. Quant au chocolat blanc, attention, il ne contient pas de cacao, du coup ses bienfaits diététiques sont moindres.
Le chocolat noir, cependant, contient bien moins de sucre. Mais si l'on veut profiter de toutes ses vertus, il est indispensable de sélectionner du chocolat noir de qualité avec une forte teneur en cacao, c'est-à-dire au moins 70%. S'il contient du cacao cru, c'est même encore mieux.
Funky Fat Foods est une marque néerlandaise de chocolat sans sucre disponible sur notre boutique, son chocolat est riche en MCT et sera un complément gourmand pour votre régime keto. Disponible en différentes saveurs : chocolat noir sans sucre, noisettes, café et noix de coco.
Sea Salt Extra Dark est la toute nouvelle barre de chocolat hypocalorique de la marque. Elle est compatible avec le céto et végétalienne avec seulement 60 calories et deux grammes de sucre par portion.
Quel chocolat noir est le moins calorique ? Considéré comme étant le chocolat noir le moins calorique, par sa faible teneur en sucre, le chocolat noir 90 % est notamment le plus diététique des quatre autres déclinaisons chocolatées : les chocolats noirs contenants 80 % de cacao, entre 65 et 70 %, ou entre 45 et 65 %.
Comme toutes les autres sucreries, il vaut mieux consommer le chocolat le matin, à midi ou en début d'après-midi plutôt que le soir. « Les calories du matin n'ont pas le même impact sur l'organisme que les calories du soir » souligne le docteur Plumey.
En effet, le chocolat noir contient plus de lipides, alors que les autres chocolats (chocolait au lait et chocolat blanc) sont plus sucrés. En mangeant du chocolat à raison de quelques carrés par jour, le chocolat ne vous fera pas grossir.
#1- Kinder bueno
Le grand gagnant de ce classement est le Kinder Bueno avec 575 kcal/100 g.
Le chocolat noir de qualité supérieure est moins sucré et ne contient pas d'arômes artificiels, de conservateurs, de colorants, d'agents de texture ou d'huiles végétales en plus du beurre de cacao (l'huile de palme est mauvaise pour les artères et le cholestérol ²).
Du bon cacao pour les artères…
C'est bien le chocolat noir qui remporte le match. Il doit avant tout cette victoire à sa richesse en cacao, entre 43% et 100% selon les références, contre 25 à 40% chez les versions au lait.
Alter Eco 70% Équateur
La première place du podium revient à la tablette de chocolat noir d'Alter Eco, avec une teneur en cacao de 70%.
Pour le chocolat noir, la première place du podium est occupée par Alter Eco, 70% Equateur puis Auchan 72% noir intense. Trois marques décrochent la note commune de 13/20 : U Bio 74% de cacao, Côte d'Or chocolat noir 70% et Lindt excellence 70% cacao noir intense.
De nombreuses marques de chocolat sans sucre existent : Karelea, Torras, Venchi, Chocolaterie Robert, Soopergood, vous avez de quoi déguster sans culpabiliser !
Plusieurs études suggèrent que la consommation de chocolat noir avant le coucher peut augmenter la production de mélatonine, l'hormone responsable de la régulation du cycle veille-sommeil. D'autres, soutiennent que le chocolat contient une trop forte concentration de caféine et peut nuire à l'endormissement.
La dose idéale de chocolat noir à consommer chaque jour serait de 30 à 45 grammes. Le chocolat fait partie des aliments les plus adorés au monde.
Sans sucres
La saveur sucrée est apportée par le maltitol, issu du malt, bien moins calorique que le saccharose (sucre blanc et roux) et ne nécessitant pas l'apport d'insuline pour être métabolisé. Du chocolat pur plaisir ! Une longueur en bouche irrésistible !
Il est donc conseillé, pour profiter des bienfaits du chocolat noir, de privilégier les tablettes présentant un pourcentage de cacao d'au moins 70%. Sa teneur en flavonoïde est également un point positif majeur : grâce à cette dernière et à son magnésium, le chocolat noir réduit naturellement votre pression artérielle.
Crocodiles, marshmallows, schtroumpfs… Voici les sucreries les moins caloriques (à consommer sans modération ou presque). Comptez 4 calories par petit skittles. Chaque bonbon contient 15 calories.
Plus un chocolat contient de cacao, plus il sera noir et plus il contiendra de matières grasses. À l'inverse, moins il contient de cacao, plus sa teneur en sucre et en lait sera élevée. Ainsi, le chocolat noir est plus gras que le chocolat au lait, mais moins sucré.
Cependant, sachez que tous les produits Kinder ne se valent pas d'un point de vue calorique. Si on se penche sur les étiquettes relevées par le site Fatsecret et qu'on rapporte chaque produit pour une quantité de 100g, le produit de la gamme Kinder le moins calorique est le Kinder Pengui.
Il contribue à réduire la tension artérielle et diminue le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux. De plus, une consommation régulière de chocolat noir est associée à une diminution des niveaux de mauvais cholestérol (LDL) et à une augmentation du bon cholestérol (HDL).
Le chocolat noir peut donc être consommé en tant que dessert après le dîner. En le mangeant le soir, il peut avoir également quelques bienfaits pour vous tels que : Le chocolat noir est nourrissant et rassasiant. En effet, il contient des fibres et des minéraux qui aident à lutter contre les fringales nocturnes.
Pour garder la ligne tout en se faisant plaisir, un chocolat noir à 85% est donc une bonne alternative. Avec seulement 18g de glucides pour 100g, vous n'avez plus à rougir de culpabilité en consommant vos 2 carrés en dessert. Au niveau calorique, tous les chocolats se situent entre 500 et 600kcal.
Les voici : les clients utilisent le noir à 100% en cuisine dans la réalisation de leurs recettes, dans les pâtisseries, ou tout simplement pour… faire du chocolat bien chaud, tout chaud.