Le PVC est une matière lisse qu'il est cependant possible de peindre, à condition de préparer correctement la surface et d'utiliser les produits adéquats. Vous pouvez choisir d'appliquer une peinture acrylique ou une peinture glycéro sur le PVC.
Le PVC est une matière lisse qu'il est possible de peindre pour autant que la surface ait été préparée correctement et qu'un primaire adéquat soit utilisé. Avant d'appliquer le primaire, nettoyez la surface et poncez-la légèrement à l'aide d'un papier à grain fin (180).
Repeindre un salon de jardin ou tout autre objet ou meuble en plastique ou en PVC est possible grâce à des peintures chargées en résines pour favoriser l'adhérence. Pour que la peinture adhère sur le plastique, la préparation du support, l'application d'une sous-couche avant la peinture de finition sont nécessaires.
Pour cela, vous aurez le choix entre deux grands types de peinture pour PVC : la peinture acrylique et la peinture glycéro.
A savoir : vous pouvez également peindre vos plastiques avec de la peinture acrylique. Dans ce cas, vous devrez préalablement appliquer un primaire d'accrochage spécial plastique et/ou PVC. Il est également conseillé d'en appliquer 2 couches. Sans cela, votre peinture ne sera pas fixée durablement.
Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l'adhérence de la peinture.
Pour peindre du PVC, on a le choix entre deux types de peintures : la peinture glycéro et la peinture acrylique. Inodore, la peinture acrylique, également appelée peinture à l'eau, sèche très rapidement et le nettoyage des pinceaux se fait simplement à l'eau. Par contre, il est plus difficile d'obtenir un aspect lisse.
Agitez la bombe et maintenez-la à une distance constante de 25 cm de la surface lors de la vaporisation. Pour un résultat optimal, plusieurs couches fines sont préférables à une couche épaisse. Bon à savoir : vous pouvez dégraisser le plastique à l'aide d'acétone.
Nous vous conseillons d'opter pour une peinture spéciale PVC. Vous pouvez également choisir une peinture glycéro, mais jamais de peinture acrylique : son pouvoir couvrant est trop limité pour ces travaux. Enfin, la pose de peinture pour PVC implique toujours de poser une sous-couche.
Poncez le PVC.
Passez sur la surface du PVC à l'aide de papier de verre à grain élevé. Éviter de trop poncer le PVC, car cela peut entraîner des parois d'épaisseurs inégales qui peuvent s'user plus rapidement.Il est recommandé d'utiliser un papier de verre avec un grain de 220 ou plus.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Diluez quelques cuillères de vinaigre blanc dans un seau d'eau tiède. Utilisez ce mélange pour frotter doucement le PVC. Attention à utiliser uniquement une éponge douce et non abrasive, pour ne pas abîmer la menuiserie. Rincez ensuite à l'eau claire.
Pour assurer une finition parfaite, pensez à utiliser une peinture en glycéro. Appliquez deux couches de peinture glycéro. Pour l'application de la première couche, pensez à utiliser un diluant pour peinture.
TS83 Argent Métal brillant peinture...
Cette peinture en bombe de haute qualité, permet de peindre facilement le plastique & le métal.
Pour que la peinture à la bombe accroche parfaitement et pour éviter les coulures, il est indispensable de bien préparer l'objet à peindre : - Décrasser, dépoussiérer et nettoyer parfaitement la surface. - Pour les surfaces très lisses, poncer légèrement avec un papier de verre à grains fins (grain 240).
Cette technique consiste à poser, par un collage à chaud, un film de décor en PVC sur le profilé de votre fenêtre. Le coloris classique du PVC est le blanc, sachez que votre fabricant TRYBA vous propose une large gamme de couleurs pour satisfaire vos envies en matière de décoration intérieure.
Commencez par nettoyer vos volets à l'acétone ou avec de l'alcool à brûler pour repousser les graisses dissoutes qui empêchent l'adhérence de la peinture plastique. Remuez ensuite énergiquement votre pot de peinture et appliquez tel quel au pinceau, au rouleau à poils courts ou au pistolet.
Laque flexible destinée à la mise en peinture des bâches en PVC (camions etc.). Cette peinture s'utilise en accroche direct. Aucun apprêt n'est donc nécessaire. Important : Avant d'appliquer la peinture, il est nécessaire de la nettoyer avec le Nettoyant Dégraissant pour Plastique URKISOL 94.
La peinture plastique entre dans la catégorie des peintures dites « techniques » conçues pour répondre à un usage très spécifique (peinture pour carrelage, peinture magnétique etc.). Comme son nom l'indique, cette peinture est destinée à recouvrir une surface en plastique.