On peut la tondre régulièrement, mais pas trop bas. Les feuilles sont une source extrêmement précieuse de nutriments et peuvent être consommées en salade. La racine est également comestible. Elle peut être séchée, rôtie et moulue pour faire un substitut au café.
Le gazon: une plante comestible? Il semble que le gazon ne soit utilisé que dans nos jardins et non dans nos cuisines. En effet, seuls les animaux tels que les herbivores mangent les herbes rases. Parfois, des animaux comme les chats et les chiens peuvent manger du gazon dans le but de se faire vomir.
Les chevaux, bovins, capybaras, hippopotames, les oies et le panda géant sont des exemples de vertébrés graminivores. Certains vertébrés carnivores, tels que le chien et le chat, sont connus pour manger de l'herbe de temps en temps.
Pour désherber efficacement votre pelouse, diluez 50% de vinaigre blanc dans un volume d'eau. Vaporisez ensuite ce mélange sur les mauvaises herbes et laissez agir quelques instants. Il ne vous restera plus qu'à arracher les mauvaises herbes à la main.
Le vinaigre blanc est également un puissant désherbant naturel : Faites bouillir de l'eau et du vinaigre blanc. Versez-le encore bien chaud uniquement sur les mauvaises herbes à éradiquer à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un arrosoir. Attention à ne l'utiliser que localement : trop de vinaigre blanc acidifierait le sol.
Certains l'utilisent alors de manière détournée comme herbicide pour traiter les sols envahis de « mauvaises herbes ». Seulement voilà, l'eau de javel est un biocide très puissant qui va détruire les plantes gênantes mais aussi tous les micro-organismes assurant l'équilibre et la bonne santé des sols.
La luzerne qui commence à pousser dans nos champs, et servira à faire du foin pour le bétail, est en fait comestible pour l'être humain, et pleine de vertus de santé !
Certains chiens, plus craintifs, aiment la régularité absolue et des repas à heures fixes ; d'autres, plus téméraires, ne sont pas gênés par le changement. Deux repas, l'un le matin et l'autre le soir, sont généralement le meilleur moyen d'équilibrer sa journée et de veiller à sa bonne digestion.
En résumé Donc pour résumer, on peut manger le trèfle des prés et le trèfle blanc. Donc manger les feuilles, tant qu'elles sont jeunes, et les fleurs en petites quantités crues ou sinon cuites.
Le pourpier en cuisine
Car le pourpier est une excellente plante sauvage comestible. On peut manger ses feuilles et ses tiges tant qu'elles sont souples.
Le nombril de Vénus est une plante succulente vivace, souvent présente près de murs, dans des crevasses rocheuses et sur les couvertures pierreuses, principalement sur des substrats acides, à faible altitude. Quelques spécimens ont même été répertoriés comme une plante épiphyte sur les branches des grands arbres.
En plus de cela, ce serait des plantes comestibles qu'on pourrait utiliser pour mettre dans nos salades, faire des tisanes, assaisonner nos plats ou encore utiliser en phytothérapie. Le seul problème avec cette idée, c'est qu' il faut laisser pousser la pelouse un peu plus longtemps.
Re : L'herbe comme nourriture.
Cependant, l'humain est incapable de la digérer. En effet, la cellulose contenue dans l'herbe est reliée par des lien beta(1,4), et nous ne disposons pas des enzymes nécessaires à découper ce sucre.
Le gazon, appelé plus couramment pelouse, est une surface semée densément d'herbes fines sélectionnées, essentiellement des graminées.
Chiens et chats ont des besoins différents des nôtres et sont sujets à des risques différents. Les pâtes ne devraient pas représenter plus de 10% de l'alimentation de votre animal, cela doit rester exceptionnel sans quoi il risquerait une carence en protéines.
Le plus grave lorsque vous nourrissez votre chien à volonté, c'est que le système digestif et l'ensemble de l'organisme tournent à plein régime. En effet, votre chien va grignoter tout au long de la journée, entraînant ainsi des cycles de digestion et d'assimilation des aliments perpétuels !
Le grain est l'aliment préféré des souris et des rats, ces derniers aiment également la viande fra che. Les rats et les souris s'alimentent tous les jours. Ils boivent aussi en principe chaque jour, surtout en ce qui concerne les rats.
Le cheval est un herbivore, il mange : De l'herbe pâturée, potentiellement de 50 à 100 kg bruts par jour si elle est disponible et en fonction de ses besoins physiologiques. Des fourrages conservés (foin, enrubannage et ensilage, paille)
Lorsque les fruits et les baies non consommés sont laissés sur leurs buissons ou leurs arbres et que ceux-ci pourrissent ou sont laissés dans des poubelles découvertes, les rongeurs sont attirés par l'odeur et le sucre en fermentation de ces fruits.
D'après les comparatifs et les avis des utilisateurs, la meilleure évaluation a été attribuée au désherbant naturel polyvalent Protect Expert, multicolore et ultra concentré, de 400 ml. Cette solution liquide est approuvée pour son action rapide sur les herbes indésirables et sur les mousses.
Utiliser le gros sel pour désherber est plus judicieux qu'utiliser le sel fin, car il est vendu en plus gros conditionnements et rend l'opération encore moins coûteuse. Vous pouvez, comme avec le sel fin, en disperser au pied des indésirables, ou bien le diluer dans de l'eau pour pulvériser de plus grandes surfaces.
Le vinaigre horticole contient 20% d'acide acétique, donc quatre fois plus que le vinaigre blanc de cuisine. Il peut tuer les feuilles matures… mais alors, c'est un produit passablement toxique qu'il faut appliquer avec des gants et des lunettes de sécurité.