Des pubs pour les programmes Amazon qui durent 10 secondes, pas pour du PQ ou des bagnoles… Ça ne durera pas, ils sont entrain de mettre en place les pubs forcées en play pour les enregistrements privés. Pas d'engagement de base donc à part éventuellement un remboursement du mois en cours…
Mercredi 15 février 2023, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé la fin de Salto. La plateforme de streaming était sur la sellette depuis quelques semaines.
myTF1 Max se destine surtout aux fans des feuilletons et des émissions de TF1.
« La difficulté pour les téléspectateurs va être d'aller se connecter sur le site de chaque chaîne alors que sur Salto, il pouvait alterner entre plusieurs programmes issus de différentes chaînes sous une seule bannière » résume Hugues Blondet, responsable des productions de la plate-forme.
Le service Salto streaming permet de visionner vos émissions et séries préférées 2 jours avant leur date de diffusion. Vous pouvez profiter de l'abonnement Salto à partir de 6,99€/mois et le premier mois est offert. Salto n'existe plus depuis la fin mars 2023.
En effet, Amazon Prime offre un essai gratuit de 30 jours, et Salto propose aussi un essai gratuit d'un mois. En lançant les deux essais en même temps, vous avez donc un mois de contenu gratuit. Une fois ce mois passé, sachez qu'Amazon Prime vous coûte 6,99 euros par mois, et Salto vous coûte 7,99 euros par mois.
Salto vous permet de tester le service gratuitement pendant un mois. Pour cela il suffit de vous rendre sur Salto.fr, cliquer sur le bouton “Profitez d'un mois d'essai offert” et de vous inscrire.
Salto n'aura pas tenu trois ans. Les abonnements vont être automatiquement résiliés assure la plateforme. ÉCRANS - Moins de trois ans après son lancement, en octobre 2020, Salto, l'offre de vidéo à la demande par abonnement créée par France télévisions, TF1 et M6, a fermé définitivement ce lundi 27 mars à minuit.
La décision de mettre fin à la plateforme de streaming française a été prise le 20 janvier 2023 et annoncée officiellement le 15 février. Les services de SALTO prendront effectivement fin le 27 mars 2023.
Les abonnés de Salto peuvent néanmoins continuer à regarder leurs programmes préférés sur la plateforme, même si certains ont déjà disparu du catalogue, mais on connaît désormais la date d'arrêt définitif du service." A compter du 27/03/2023, la plateforme Salto cessera ses activités.
Pour que Salto vive, il faudra donc un repreneur des parts de TF1 et M6. Un nom est évoqué par les différents médias qui suivent l'affaire : Canal+.
L'aventure Salto prend officiellement fin ce mercredi 15 février, à travers une annonce des groupes TF1, France Télévisions et M6, principaux actionnaires de la plateforme de streaming.
Nous avons mis à jour ce comparatif des meilleures plateformes de streaming par abonnement (SVoD) le 06/02/2024. Au mois de mars, le pack Ciné Séries de Canal+ (Canal, Netflix, Disney+, OCS, Paramount…) conserve la première place du classement.
Dans ce contexte, quel avenir pour Salto ? Dans l'hypothèse peu probable où ses trois actionnaires actuels resteraient, Salto pourrait continuer poussivement sa route, toujours dans l'ombre des grandes plateformes de streaming étrangères.
Pour bénéficier de l'offre "Molotov Welcome", vous devrez justifier de votre abonnement au service SALTO par une facture et/ou un email de confirmation d'abonnement nominatif. Les chaînes du Groupe M6 ne seront accessibles que pendant une durée de 2 mois suivant votre souscription.
TF1, M6 et France TV nourrissaient de vraies ambitions derrière Salto, mais ont cannibalisé le service en continuant de mettre en avance leur propre plateforme. Ce manque d'entente a précipité la chute de Salto, lancée en octobre 2020 après plusieurs retards.
Moins de trois ans après son lancement en octobre 2020, Salto, l'offre de vidéo à la demande par abonnement créée par France télévisions, TF1 et M6, fermera définitivement lundi.
Salto est disponible sur la TNT sur le canal 51, depuis avril 2021, « pendant 6 mois à titre expérimental », peut-on lire sur le site officiel de Salto.
Comment regarder Salto sur Amazon Fire TV ? Deux solutions s'offrent désormais à vous. Soit vous téléchargez l'application depuis le store de votre Fire TV Stick ou Cube, soit vous utilisez SⱯLTO directement dans Prime Video Channels.
Dans le cadre de votre essai gratuit de 30 jours, vous pouvez maintenant profiter de SALTO sur Prime Video. À l'issue de votre essai gratuit, votre abonnement démarrera automatiquement et le mode de paiement enregistré sur votre compte sera débité de 6,99 € (TTC).
Comme Arte sur le canal 77, Salto sera accessible sur le canal 51, grâce à la norme Hbb.tv, sur tous les téléviseurs connectés à internet compatibles, et ce sans avoir besoin d'installer une application.
Pour Android TV, vous devez télécharger l'app Salto depuis le store Androïd, présent sur votre TV ou sur un boitier Androïd branché à votre téléviseur. Un boitier Chromecast branché sur un port HDMI et appairé à votre appareil mobile peut aussi être utilisé.
Depuis l'application ou le site internet, il est possible de visionner en live, en replay ou d'enregistrer les programmes de TF1, du groupe M6 ou encore de France TV. Si Salto est désormais de l'histoire ancienne, il est donc tout à fait possible de continuer à suivre vos émissions préférées grâce à Molotov.tv.