A la fois confortable, dynamique et sécurisante, la nouvelle Peugeot 208 est une vraie réussite en tous points, malgré quelques petits défauts qui ne viennent en rien entacher la bonne impression générale.
Une fiabilité globalement satisfaisante. Les pépins ne l'ont pas épargnée, mais la première 208 fait état d'une fiabilité mécanique satisfaisante. Très représenté en occasion même s'il n'est pas le moins cher, le 1.2 PureTech 110 a connu de sérieux problèmes de distribution, allant jusqu'à des casses.
Les 1.0 et 1.2 VTI (puis renommés Puretech) sont bien plus efficients sur ce point, le 1.2 110 ch étant excellent. Les diesel e-HDI et BlueHDI sont des champions de la consommation, c'est ici une certitude. Assurance : Les primes d'assurance de la 208 sont parfaitement dans la moyenne de la catégorie.
Pour nous, c'est la finition Allure qu'il faut privilégier, celle-ci incluant de série la plupart des équipements nécessaires, qui peuvent au besoin être complétés par quelques options. La 208 GT Line montre également un tarif honnête pour un équipement premium et un look soigné.
Le choix Caroom pour la 208
Mention honorable pour la version Active Business, qui conviendra à ceux qui accordent moins d'importance à l'apparence qu'à l'équipement à bord. Enfin, la 208 GT Line serait le modèle haut de gamme à privilégier, pouvant disposer d'un bloc plus puissant et bénéficiant d'un équipement riche.
Top 1 – Peugeot 208 1.5 BlueHDi 100 ch : 4 L / 100 km
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
La Peugeot 508 est un modèle haut-de-gamme. Ce véhicule conjugue performance, fiabilité et confort, grâce à son grand volume intérieur. En plus de l'offre thermique standard, les 508 de première et deuxième génération (à partir de 2018), sont disponibles avec des motorisations hybrides électriques.
Quel prix pour une voiture 208 d'occasion ? La cote d'un véhicule Peugeot 208 commercialisée de 2011 à 2022 varie de 1770€ à 27180€.
Le modèle 208 se présente comme une berline de trois ou cinq places, dotée d'une face avant audacieuse et moderne, de feux arrière joliment dessinés, d'un becquet arrière travaillé pour être efficient, d'un toit harmonieux, de sièges confortables avec surpiqûre et de jantes en alliage stylisées.
Avec une moyenne de 5,3 l/100 km pour le moteur PureTech 100 et autant pour le PureTech 130, l'auto vous permettra de rouler à bonne allure tout en restant relativement économique. Un plus pour cette citadine qui s'adapte à tous les styles de conduite.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 208 doit être fait tous les 160 000 km ou tous les 7 ans.
Sur un marché morose, Peugeot termine l'année 2021 en tête des ventes devançant Renault et Citroën selon NGC-Data®. Un fait historique car jamais la marque n'avait détrôné celle au Losange. La 208 conserve son titre de voiture préférée des Français devant la Renault Clio et la Dacia Sandero.
La voiture essence la plus fiable est probablement la Peugeot 108 1.0, ou ses jumelles, les Citroën C1 II et les Toyota Aygo.
Fiabilité Au niveau des véhicules les plus fiables, une étude conduite par notre confrère Auto Moto menée en janvier 2017 place les véhicules Peugeot devant les voitures Renault.
Optez pour le Blanc banquise, le Gris Platinium ou le Gris Artense. Pour choisir une de ces trois couleurs sur votre voiture, comptez entre 200 et 550 euros en fonction de la couleur. Sachez également qu'un Blanc Nacré au prix de 750 euros est également disponible à partir de la seconde finition Active.
Allure : Active + phares et feux LED, frein de stationnement électrique, aide au stationnement arrière, capteur de pluie, climatisation automatique, jantes 16 pouces. Allure Pack : Allure + caméra de recul, instrumentation numérique.