Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
Explorer son arbre généalogique. La reine Charlotte était métisse, parce qu'elle descendait en ligne directe de la famille royale portugaise, où il y avait des noirs/métisses.
Si le mariage de Charlotte avec George III est dans un premier temps arrangé pour des raisons politiques, le couple partage rapidement une relation proche et aimante. Ensemble, ils ont eu 15 enfants, dont 13 ont survécu jusqu'à l'âge adulte.
En réalité, il ne s'agit pas là d'une simple fantaisie de la productrice Shonda Rhimes. Au même titre que pour Cléopâtre, les historiens eux-mêmes s'interrogent sur la couleur de peau qu'avait la reine Charlotte, celle-ci étant issue d'une branche métisse de la famille royale portugaise.
La Reine Charlotte, représentée dans la série Bridgerton de Netflix, a bien existé en vrai. Eh oui ! En effet, elle était la femme du roi George III. Elle a ainsi régné sur le Royaume-Uni de 1760 à 1820.
Trois faits concernant le règne de George III sont qu'il a perdu les 13 colonies américaines dans la guerre d'indépendance, qu'il est devenu fou et qu'il a supervisé la formation du Royaume-Uni.
Puis en 1810, il a des crises de démence. Il devient ensuite aveugle et presque sourd. La vie du roi dans Bridgerton est triste.
En effet, selon eux, elle aurait été la première reine noire ou métis de Grande-Bretagne. Depuis des décennies, les historiens s'écharpent pour savoir si les liens ancestraux de Charlotte avec l'aristocratie portugaise signifient qu'elle avait la peau hâlée.
Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, est une femme d'esprit, de génie et pleine de qualités. Elle donna ainsi une éducation admirable à ses enfants. Prodige de devoir, de modestie, de piété et vertueuse de religion, elle donne à la cour un exemple de pureté.
Il meurt deux ans plus tard, reclus et seul. Ainsi, la reine Charlotte, bien que quelque peu oubliée par les historiens, vit un juste retour en grâce : c'était une femme brillante, une mécène et une épouse aimante qui a beaucoup fait pour les femmes en Angleterre.
Henri VIII se marie à six reprises et fait exécuter deux de ses épouses, Anne Boleyn accusée d'inceste, de sorcellerie, et d'adultère et Catherine Howard accusée d'inceste et d'adultère.
Élisabeth d'York (en anglais Elizabeth of York) est une princesse anglaise née le 11 février 1466 et morte le 11 février 1503 . Fille d'Édouard IV et nièce de Richard III, elle épouse le 18 janvier 1486 le roi Henri VII Tudor et devient reine d'Angleterre en tant qu'épouse et consort du roi.
À la cour d'Angleterre, les six épouses du roi Henri VIII eurent des vies et des destins pour le moins tumultueux. Dans cette illustration, le roi Henri VIII d'Angleterre est entouré de ses six épouses : Anne de Clèves, Jeanne Seymour, Catherine Parr, Catherine Howard, Anne Boleyn et Catherine d'Aragon.
La jeune Charlotte de la série à la peau noire trouve surtout sa justification dans l'intrigue choisie par Shonda Rhimes.
Le lien familial entre Victoria et Elizabeth II
Bien que Victoria soit décédée en 1901, son héritage a perduré. Sa fille, la princesse Victoria, était la mère du roi George V. George était le grand-père d'Elizabeth II, ce qui signifie que Victoria était son arrière-arrière-grand-mère.
Affaiblie, diminuée par les rhumatismes et la cataracte, Victoria mourut dans sa résidence de l'île de Wight le 22 janvier 1901, veillée par son fils aîné Édouard et par son petit-fils, le Kaiser Guillaume II.
Si le prénom Charlotte trouve son explication dans la féminisation du prénom Charles (son grand-père) qui souhaitait ardemment une petite-fille, ce que l'on sait moins, en revanche, c'est qu'il s'agit du second prénom de Pippa Middleton, la sœur de Kate et qu'il est actuellement très en vogue, en Angleterre.
ATHELSTAN, PREMIER ROI D'ANGLETERRE
Il régna jusqu'en 924 et, après sa mort, son fils Athelstan fut couronné en 925. Tout comme son grand-père et son père, il fut d'abord roi des Anglo-Saxons. Son domaine sera toutefois plus étendu, notamment après la bataille de Brunanburh en 937.
Le soir, George accompagne son épouse dans le château choisi pour elle mais dans lequel le roi n'habitera pas. D'ailleurs, il ne passera pas la nuit de noces avec Charlotte préférant rentrer dans son propre château et assouvir plutôt sa passion pour l'astronomie, seul dans son observatoire personnel.
La reine s'éteint la première d'une pneumonie le 17 novembre 1818 dans la Dutch House (actuel Kew Palace), à l'âge de 74 ans. George, qui était si malade qu'il n'aurait pas compris que sa femme était morte, meurt deux ans plus tard.
William Arthur Philip Louis Montbatten-Windsor, duc de Cambridge, est né le 21 juin 1982, au St. Mary's Hospital de Paddington, à Londres. Il est le fils aîné de Lady Diana et de Charles, prince de Galles, ainsi que le petit-fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d'Edimbourg.
George VI : Le roi qui bégayait.
Couronnement de Charles III : Quel est l'ordre de succession de la couronne britannique ? Charles III sera couronné roi samedi 6 mai 2023, à l'âge de 74 ans.
Malgré son long règne (1509 – 1547), on se souvient du roi Henry VIII principalement pour deux choses : pour avoir eu six femmes et pour avoir déclenché une chaîne d'événements qui conduisit à la rupture de l'Angleterre avec l'Église Catholique et au début de la Réforme anglaise.