La touche "+" sert de double clic. La touche "0" émule un clic gauche. - n'hésitez pas à cocher la case "Maintenir la touche [Ctrl] enfoncée pour augmenter la vitesse..."
Le clic gauche permet d'activer l'élément pointé par le curseur. Exemple : un clic gauche sur le bouton Démarrer ouvrira le menu Démarrer. Faire un clic gauche consiste en une légère pression sur le bouton gauche de la souris avec votre index puisqu'il est normalement placé juste au-dessus de celui-ci.
Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 .
Clic avec la molette ou Ctrl + Clic sur un lien : ouvre le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan. Ctrl + Maj + clic sur un lien : ouvre et affiche le lien dans un nouvel onglet.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl + H : remplacer du texte. Ctrl + I : mettre en italique le texte sélectionné. Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel.
Pour effectuer un clic gauche, appuyez n'importe où sur le ClickPad ou appuyez sur le coin inférieur gauche.
Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.
Sélectionnez le texte en appuyant sur les touches " Shift" , puis en appuyant sur les touches fléchées . relâchez la touche "Shift" une fois que vous avez sélectionné le texte. Appuyez et maintenez "Ctrl" et appuyez sur "C" sur votre clavier pour copier le texte sélectionné.
Faites glisser l'objet à l'endroit souhaité, puis levez votre doigt pour le déposer. Si le pavé tactile prend en charge les tapotements à plusieurs doigts,vous pouvez faire un clic droit en tapant simultanément à deux doigts. Sinon, il est quand même nécessaire de faire appel à un bouton matériel pour le clic droit.
Inverser clic droit et clic gauche sur la souris
Il est possible de changer facilement les contrôle de la souris en passant par Panneau de configuration > Souris. Cliquez simplement sur « Permuter les boutons principal et secondaire », les deux fonctions seront alors inversées.
Le clic gauche est une pression instantanée exercée avec l'index sur le bouton gauche de la souris. Le clic gauche permet d'activer l'élément pointé par le curseur. Exemple : un clic gauche sur le bouton Démarrer ouvrira le menu Démarrer.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Le terme double-clic a été calqué sur l'anglais double-click. Ce terme a également formé le verbe double-cliquer. Ce terme est trompeur car un 'simple' clic produit déjà deux sons, l'un lors de l'appui, et l'autre lors de la relâche du bouton. Un double-clic produit donc deux fois deux cliquetis.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )