Bonne voiture Conduite agréable Bien pour une famille de 4 personnes Un peu juste à l'arrière pour 3 personnes adultes. Nous avons eu avant des monospaces (famille nombreuse) Ce que j'apprécie dans la Captur c'est sa position haute, une bonne visibilité de la route.
Le Captur est affecté de bugs électroniques divers et variés. Cela va de la clé carte non reconnue à l'impossibilité d'éteindre ses phares, en passant par des messages d'erreur intempestifs, des soucis de démarrage aléatoires ou des essuie-glaces à l'automatisme capricieux, entre autres exemples.
C'est l'affaire du moteur Renault 1.2 TCe révélée en mai 2019 par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir qui a resurgi dans le JDD samedi dernier 8 janvier avec l'interview de l'avocat qui veut organiser la défense des propriétaires victimes de problèmes mécaniques sur leur véhicule équipé de ce ...
La consommation enregistrée sur l'autoroute est de 7,0 l/100 km (14,2 km/l). En explorant les limites de consommation, nous avons consommé 3,8 l/100 km (26,3 km/l) en conduite économique et jusqu'à 26 l/100 km (3,8 km/l) en conduite sportive sur les dénivelés.
Le plus fiable est le 2.0 DCI sans aucun doute. Ensuite le nouveau 1.6 DCI 130 ch est bien né, peu de retour atelier, pas de courroie de disbribution, donc entretien assez peu onéreux.
Dans la valse des moteurs du Renault Captur, un 1.3 TCe 140 ch remplace la version 130 ch. Si la différence semble infime, cette nouvelle variante offre à la fois plus de performances et moins de consommation.
Pour résumer de l'agrément, il est préférable d'éviter le 0.9 un peu vibrant (pas non plus excessif je vous rassure) et peu puissant ainsi que le 1.2 TCE de 100 ch encore un poil trop juste (mais plus silencieux et agréable que le 0.9).
Le Captur et le Kadjar sont fabriqués en Espagne : Le Captur est fabriqué à Valladolid ; Le Kadjar et la Mégane sont fabriqués à Palencia.
re Le mode eco réduit le couple sur les phases d'accélération. A vitesse stabilisée ça ne devrait rien changer, donc sur route ou autoroute non plus, sauf quand il faut doubler. La seule différence peut se faire sur la reduction de la clim ou du chauffage...
Renault, c'est toujours en panne
75% des sondés ont une mauvaise image de Renault lorsqu'il s'agit de fiabilité. Ils ne sont d'ailleurs que 2% à estimer le 1er constructeur français fiable.
Clio : il s'agit d'un modèle incontournable et emblématique de la marque au losange. La Clio a eu un franc succès et fait partie des meilleurs Renault de l'histoire.
Les soucis majeurs du 1.2 TCe sont une surconsommation d'huile, pouvant mener à la casse moteur, une chaîne de distribution fragile. Sans (trop) rentrer dans les détails, le souci est initié par une pression d'air insuffisante au niveau du collecteur d'admission.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Renault Captur doit être fait tous les 90 000 km ou tous les 6 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Renault Captur peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
L'Arkana est un crossover compact coupé du constructeur automobile français Renault, reprenant le style d'une BMW X4, produit en Russie pour le marché local à partir de 2019. Cette version de l'Arkana (code projet interne : LJC) est bâtie sur la base du Dacia Duster II.
Présentation. La seconde génération de Captur est dévoilée le 3 juillet 2019 pour une commercialisation à partir de janvier 2020 .
Oyak-Renault est un constructeur automobile turc du groupe automobile Renault dont l'usine est située dans la province de Bursa depuis 1969. Il fabrique les modèles Renault Clio V et Renault Mégane IV (sedan). La capacité maximale de production de l'usine est 360 000 voitures et 450 000 moteurs par année.
Il faudra s'affranchir, au minimum, de la finition Techno pour s'offrir une version TCe 140 ou TCe 160 avec boîte auto. À l'inverse, la bonne affaire se situe sur la version GPL. Cette dernière démarre à 24 750 €, soit 550 € de moins, dans son degré de finition Evolution.
TCe désigne en anglais "Turbo Control efficiency". Ce type de moteur emploie en fait la technologie de la turbocompression (ou downsizing), qui consiste à réduire sa taille, son poids et son énergie requise tout en "boostant" son efficience.
Le Renault Captur est le SUV qui consomme le moins, avec une consommation mixte allant de 3,7 à 4,2 L tous les 100 kms.
1 – Peugeot 3008 BlueHDi 130 cv : 5 L / 100km.
Dacia Duster 1.5 Blue dCi 115 : 5,3 l/100 km
Cela lui permet d'abaisser grandement sa consommation. Parmi les différentes motorisations au catalogue, le Diesel Blue dCi de 115 chevaux est de loin le moteur qui consomme le moins.