En effet, les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) présentent des risques pour les ongles et la peau les entourant. De plus, des risques d'allergies causées par les produits utilisés existent et peuvent causer de l'eczéma ou des rougeurs.
Avantages : L'aspect est plus naturel qu'avec la résine. Le gel est plus souple et offre plus de confort. Le gel n'a pas d'odeur chimique désagréable.
Si l'ongle artificiel est posé au-delà de la limite de l'ongle naturel ou des cuticules, il peut survenir une inflammation locale, une chute de l'ongle naturel, voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts (sensibilité anormale de la peau). Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles.
Le gel peut en fait renforcer les ongles en leur offrant une couche de protection supplémentaire contre la casse et l'écaillage. Certains experts affirment que, lorsqu'il est utilisé correctement, le gel n'est pas nocif pour les ongles.
Avantages de la résine
Elle est plus respectueuse de l'ongle naturel et se pose rapidement (environ 40 minutes). Elle coûte aussi moins cher que la pose en gel, en raison de la différence des matières premières utilisées et du temps consacré à l'application du produit.
Le gel est une matière très flexible qui convient plus aux ongles mous, cependant je le déconseille pour une pose sur ongles rongés. La résine est une matière que l'on constitue soi-même en mélangeant un liquide monomer et une poudre acrylique.
Elle est antidouleur et décongestionnante des voies respiratoires et vous aide également à soulager la toux. Elle est également anti-fongique. Cette huile essentielle a montré sa pertinence chez les Hommes comme chez les Animaux.
Les faux ongles en porcelaine conviennent à tout le monde, aux ongles sains comme aux ongles abîmés. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent un résultat impeccable, durable et respectueux des ongles naturels.
Les faux ongles en gel sont l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles sont sans danger et n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Alors pourquoi les ongles sont-ils mous après une dépose ? Tout simplement parce que les ongles ont accumulé plus d'humidité qu'habituellement à cause de la matière. Ils ne sont donc ni abimés, ni fragilisés, mais simplement « ramollis » pour quelques heures.
Pourquoi les ongles en résine ne tiennent pas ? Tout comme le gel ou la capsule, les ongles en résine peuvent se décoller. Cela peut provenir d'une erreur de quantité (trop importante ou insuffisante), notamment si les ongles se cassent sur les côtés.
D'abord, vous commencez par limer la matière à l'aide d'une lime à gros grains. Une fois qu'elle est plus fine, réalisez un trempage des ongles dans de l'acétone cosmétique, un produit qui aide à faire fondre la résine. Une fois fondue, retirez-la grâce à un bâtonnet de buis.
Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle. Puis décollez-le lentement sans arracher l'ongle de dessous ! Plus difficile à éliminer : le gel acrylique et la résine. Trempez les ongles 15 à 20 minutes dans un dissolvant d'acétate.
Qu'est-ce que la résine pour manucure ? Très souvent utilisé comme base pour le nail art, la résine acrylique est un produit utilisé par les prothésistes ongulaire pour la création de faux-ongles. Il est souvent présenté sous forme de poudre. Cette poudre est ensuite mélangée à de l'eau pour créer une pâte.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
La résine époxy molle ou collante peut être causée par divers problèmes, notamment un mélange inapproprié, une humidité élevée et des températures élevées.
Contrairement aux êtres vivants dotés de poumons, les ongles ne respirent pas au sens propre du terme. Les ongles sont composés de kératine, une protéine dure qui se développe à partir de la racine de l'ongle. Ils n'ont pas de vaisseaux sanguins ni de capacité à absorber l'oxygène comme le font les tissus vivants.
Le gel ne nuit aucunement à la croissance de l'ongle. Les ongles ne respirent pas, ou du moins pas par la surface mais plutôt par les cuticules. L'ongle est fait de kératine, tout comme les cheveux, on ne se privent pas de couleur pour qu'ils respirent!
De plus, le gel permet de renforcer les ongles. Il est donc parfait pour les ongles fragilisés et pour les personnes qui se rongent les ongles. Le gel a une tenue d'environ 3 à 4 semaines. Grâce à une pose gel, vous obtiendrez une manucure sans défaut.
Quel manucure tient le plus longtemps ? L'ongle en gel s'applique sur des capsules ou ongles naturels. Il dure environ 3 à 4 semaines. Tandis que le vernis semi permanent peut s'écailler au bout de 10 à 15 jours.
La forme carrée est considérée comme sophistiquée et convient particulièrement pour une french manucure. Elle sied à la plupart des mains, car elle allonge les doigts, mais il est vrai qu'elle est plus adaptée pour des ongles aux parallèles bien droits. Elle se porte aussi bien sur ongles courts que sur ongles longs.
La Manucure Japonaise est préconisée pour celles qui usent et abusent du vernis, des faux ongles, du vernis semi-permanent qui accélèrent les risques d'avoir des ongles abîmés, jaunies, cassants ou fragilisés. Cette manucure beauté vous permettra de retrouver des ongles en forme et solides.
Les résines époxy à durcissement rapide sont idéales pour les projets qui nécessitent un temps de séchage court. Cependant, les résines époxy à durcissement lent peuvent être plus faciles à travailler pour les projets plus grands ou plus complexes.
L'avantage d'un plan de travail en résine est qu'il s'entretient très facilement au quotidien. Il suffit en effet de le nettoyer en utilisant tout simplement une éponge humidifiée avec de l'eau additionnée de produit vaisselle. Vous pouvez également l'imbiber d'eau et de vinaigre blanc dosés à parts égales.
2 – Test de l'acétone
Si ça blanchit, alors c'est de la résine ! Attention, si la matière première utilisée est de bonne qualité, le voile blanc peut être très léger (comme de la buée). Si tu doutes, passe au test suivant !