Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
La réinstallation de macOS n'entraîne pas la suppression de données sur votre Mac. Pour commencer l'installation, sélectionnez Réinstaller macOS dans la fenêtre des utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Si les mises à jour de macOS 10.14 n'apparaissent pas dans l'App Store, il se peut que certains paramètres de préférences l'en empêchent. Ouvrez les Préférences Système et sélectionnez l'App Store, puis activez la fonction de vérification des mises à jour automatiques pour toutes les options.
Vérifiez que le câble d'alimentation n'est pas endommagé et qu'il est correctement branché sur votre Mac et sur une prise électrique en état de fonctionnement. Si votre Mac n'est pas doté d'un écran intégré, assurez-vous que votre écran externe est branché sur l'alimentation, connecté à votre Mac et allumé.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Quelle version de macOS est installée? Dans le menu Apple situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom de macOS devrait s'afficher, comme macOS Monterey, suivi du numéro de version. Si vous devez également connaître le numéro de build, cliquez sur le numéro de version pour le voir.
Creusons un peu et voyons ce qui ralentit vraiment votre Mac. Dans le Finder, cliquez sur Aller et sélectionnez Utilitaires. Sélectionnez Moniteur d'activité pour voir différentes informations sur votre système et sur ses performances.
Réinstaller macOS Monterey
Redémarrez votre Mac et appuyez sur les touches Command+R. Dans ce menu, choisissez Réinstaller macOS. Vous pouvez également connecter le disque dur USB de sauvegarde, et installer l'ancien système que vous avez sauvegardé à l'aide de Time Machine.
Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les quatre touches suivantes à la fois en les maintenant maintenez enfoncées : Option, Commande, P et R. Relâchez-les après environ 20 secondes.
MacOS est le système d'exploitation grand public le plus stable. Compatible, sécurisé et riche en fonctionnalités ? Voyons. MacOS Mojave, également connu sous le nom de Liberty ou MacOS 10.14, est le meilleur et le plus avancé des ordinateurs de bureau de tous les temps à l'approche de 2020.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » .
macOS est le système d'exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Il permet de réaliser des choses qui seraient impossibles sur d'autres ordinateurs. Parce qu'il est conçu pour le matériel qui l'accueille, et inversement.
Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.
Télécharger macOS Monterey
Si vous utilisez macOS Mojave ou version ultérieure, téléchargez macOS Monterey à l'aide de la fonctionnalité Mise à jour logicielle : choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Mise à jour logicielle.
Utilisateurs de macOS 10.12 Sierra et de OS X 10.11 El Capitan, une mise à jour de Safari est disponible pour vous aujourd'hui.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ». L'ordinateur redémarre automatiquement.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.