Si, pour les hommes, la réussite en affaires est surtout synonyme de croissance du chiffre d'affaires, les femmes recherchent une réussite plus qualitative.
En effet, il correspond au sentiment de satisfaction de soi. Il ne doit donc pas forcément être associé à une norme sociale. La réussite peut aussi être associée au bonheur. Donc, d'une certaine manière, pour réussir dans la vie, que ce soit professionnellement ou personnellement, il faut faire ce qui te rend heureux.
1. Avoir un résultat heureux, se terminer par un succès : Le lancement de la fusée a réussi. 2. Croître, se développer favorablement : Une espèce qui réussit dans les sols argileux.
Le succès, c'est la réalisation de ses désirs
La réussite, c'est vivre la vie que l'on a choisi. Le bonheur réside dans l'accomplissement de ses attentes. Le succès s'apparente ainsi à un processus vers la réalisation des désirs. Réussir, c'est posséder en abondance ce que l'on convoite le plus.
À la clé : l'enthousiasme qui conduit au succès et à la foi en sa réussite. L'acceptation de la richesse telle qu'elle est réellement, c'est-à-dire autrement que monétaire et que purement financière. L'altruisme : il s'agit de faciliter la vie des autres.
Réussir sa vie, c'est faire ce que l'on a envie de faire. Faire ce que l'on a envie de faire c'est certainement le rêve de tout un chacun. Attention, cela ne signifie pas avoir une vie oisive, à siroter des cocktails au bord d'une piscine. Car cela deviendrait vite une vie vide de sens !
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Résultat favorable. Synonyme : réalisation, succès, triomphe, victoire.
– Réussir c'est atteindre ce but qu'est le bonheur, mais « ce serait en vain que l'on se fixerait ce but, si l'on ne se donnait pas aussi tous les moyens pour y parvenir » (Thomas Hobbes), ce qui pose la question de la fin et des moyens.
Le succès est donc la réussite, qu'elle soit sociale, familiale et/ou financière d'une personne ou d'un groupe d'individus. Ceci dit, le succès n'est pas une fin en soi, mais plutôt un mouvement, une action posée avec l'objectif d'atteindre un but. Dans la notion de succès, il y a aussi celle de plaisir.
Réussir est un processus, c'est posséder en abondance ce qui a de la valeur pour nous. Une vie ne se mesure pas seulement au succès et notre définition de la réussite évolue avec le temps, elle est directement influencée par vos valeurs et ce qui fait du sens pour nous et il n'y a pas de recette magique.
“Réussir sa vie”, qu'est-ce que ça veut dire ? L'expression paraît inadéquate : la vie suit de toute façon des processus qui nous sont étrangers. On ne parvient pas à vivre comme on atteindrait un objectif déterminé, parce qu'on n'a pas choisi de naître : on se trouve projeté dans l'existence sans avoir rien demandé !
Réussir sa vie professionnelle, cela veut dire : avoir la claire sensation d'être à sa place dans son métier, avoir une activité où l'on se sent bien, où l'on continue à apprendre et progresser au fil des années, où l'on travaille et échange avec des personnes qui nous enrichissent, où les actions qu'on mène ont un ...
est communément défini par une réussite professionnelle, dans le cadre du travail, à savoir des résultats obtenus. Il n'est pas atteint par tout le monde alors que tous sont à sa recherche.
Contraire : banqueroute, chute, culbute, débâcle, déboire, déconfiture, défaite, échec, faillite, insuccès, revers. – Familier : claque, fessée, fiasco, four, loupé, pile, piquette, plongeon, raclée. – Populaire : bide.
La réussite scolaire est synonyme d'achèvement avec succès d'un parcours scolaire (atteinte d'objectifs d'apprentissage et maîtrise des savoirs). Les résultats scolaires et l'obtention d'une reconnaissance des acquis (diplôme, certificat, attestation d'études, etc.) sont des indicateurs de réussite scolaire.
Thomas Edison a détenu plus de 1 000 brevets et a inventé des appareils qui ont changé le monde tels que le phonographe, l'ampoule électrique ou encore une caméra. Mais Oprah Winfrey a rebondi et est devenue la reine incontestée des émissions de débats à la télévision avant de créer un empire dans les médias.
La réussite scolaire représentant une nécessité pour certains, elle peut être source de pression et de conflits entre les parents et leurs enfants lors des devoirs. Qui plus est, beaucoup de parents éprouvent des difficultés à comprendre les devoirs des enfants et donc à les accompagner de manière adéquate.