Après avoir été corrompue par le Darkhold, Wanda finit par reprendre ses esprits et décide de le détruire, pour empêcher que d'autres soient tentés par son pouvoir. Se faisant, elle se sacrifie en détruisant le temple.
Wanda serait bien décédée
Son sacrifice permet ainsi de refermer une boucle dévastatrice qui aurait précipité l'humanité dans une guerre multiverselle sans fin. Qui plus est, un indice visuel semble entériner son décès. Lorsqu'elle tue Black Bolt et Reed Richards, une traînée de rouge s'évapore dans l'air.
Après la dissolution du groupe (à la fin de l'arc narratif Avengers: The Crossing and Timeslide), Wanda et Clint retrouvèrent des postes chez les Vengeurs. Peu après, tout comme de nombreux héros, elle se sacrifia pour stopper Onslaught.
Il s'agit de La Guêpe comme l'a dévoilé Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, lors d'une interview avec The Direct. Waldron a également raconté comment ils avaient prévu de faire mourir le personnage, et ce n'était franchement pas glorieux.
Souvenez-vous : le Hellfire Gala s'est achevé par la mort tragique de Wanda Maximoff. Si cette mort est plus que choquante, elle pourrait ne pas être une fatalité. En effet, l'héroïne pourrait revenir à la vie. Les clés de sa résurrection n'ont jamais été aussi proches.
Le nouveau Doctor Strange maintient la tradition familiale.
Il va y a voir un nouveau Sorcier Supreme et son nom est... Doctor Strange ? La Mort de Doctor Strange a déjà offert ce que promet le titre, le héros titulaire vivant ses derniers instants dès le premier numéro.
Ce Doctor Strange a été corrompu par le Darkhold de son univers, et son troisième œil s'est ouvert comme effet secondaire de son utilisation. Cela mène directement à la séquence post-crédits de Multiverse of Madness et à un autre indice quant à son importance potentielle dans le MCU.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés. L'artefact ne lui en a pas donné.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard).
À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Sa mission accomplie, Mélissandre se retire
D'abord envoyée auprès de Stannis Baratheon, elle sacrifie de nombreux innocents au service de son Dieu. Mais après la mort de Stannis, elle se rend vite compte qu'elle s'est trompée et jette son dévolu sur Jon Snow, le ramenant alors à la vie au début de la saison 6.
Si Wanda Maximoff est l'héroïne la plus puissante des Avengers, qui sont les personnages qui complètent le podium en matière de force et de super-pouvoirs ? Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Wanda Maximoff (Sorcière rouge)
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos. La jeune femme a déployé l'étendu de ses pouvoirs et peut même déformer la réalité.
En août 2004, Dan Jurgens laisse la place à Michael Avon Oeming et Daniel Berman, tandis que le dessin est assuré par Andrea Divito. Cette équipe raconte sur six numéros le Ragnarök, qui voit la mort de Thor au numéro 85, dernier de la série, en décembre 2004.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Capacités. Étant le réceptacle de la Pierre du Temps, l'Oeil d'Agamotto permet à son utilisateur d'utiliser les pouvoirs de cette Pierre d'Infinité. L'Oeil lui-même est d'ordinaire fermé et peut être ouvert manuellement dans le but d'utiliser la pierre.
Après avoir réparé sa montre, Stephen Strange sort pour traverser la rue. Le chirurgien est brusquement pris de douleur, s'agenouille et se tord. Quand il se relève, un troisième œil lui sort au front. Apparition atypique pour le Doctor Strange de la Terre, mais pas extraordinaire dans le film.
Cette origin story a donné naissance à un véritable super-héros : Stephen Strange n'est plus un être humain égoïste, il devient le Sorcier Suprême de la dimension terrestre, investi d'un devoir de protection immense et d'un grand sens du sacrifice.