La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe. Si la poussière s'est accumulée, enlevez-la à l'aide d'un aspirateur équipé d'une brosse douce.
Le blocage de votre console Nintendo Switch est dû un bug, une erreur du système, cela peut arriver et ce n'est pas grave. Pour refaire démarrer votre console de jeux, maintenez appuyer le bouton d'alimentation pendant au moins 12 secondes pour éteindre la console. Redémarrez-là .... Bon jeu!
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Appuyez sur le bouton POWER.
L'écran va s'éteindre et la console entrera en mode veille.
Une mise en veille de protection
Il est notamment recommandé de retirer la poussière qui pourrait s'y accumuler. C'est par ces orifices que la ventilation du système se fait. En cas d'obturation, l'air chaud s'accumule au sein de la console et fait grimper la température de l'unité principale.
De manière générale, en fonctionnement, la Nintendo Switch émet une chaleur comprise entre 40 et 50 degrés, avec par intermittence un souffle chaud (normal, là encore) qui peut se dégager depuis le haut de l'écran.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Le mode Veille est le mode par défaut des consoles Nintendo qui permet une consommation réduite. Le redémarrage rapide est intégré pour reprendre son activité là où elle a été arrêtée.
Il faut également veiller à l'endroit où se trouve la console en évitant de la mettre derrière un téléviseur, près d'un aquarium, sous ou à l'intérieur d'un objet métallique ou encore à quelques centimètres d'un autre appareil sans-fil. Autant dire qu'il apparaît nécessaire d'isoler la Switch.
Vérifiez que tous les accessoires, autorisés par Nintendo ou non, sont en bon état. Certains dommages matériels, câble dénudé ou boîtier fissuré par exemple, peuvent entraîner l'extinction de la console. Débranchez tout produit endommagé et réinitialisez le bloc d'alimentation (voir ci-dessous).
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Pour éteindre la Switch et pas simplement la mettre en veille, il suffit d'appuyer trois secondes sur le bouton d'alimentation de la console, qu'elle soit dans son dock ou non. Ensuite dans "Options d'alimentation" il faut sélectionner "éteindre".
Appuyez de façon prolongée sur le bouton d'alimentation de votre console pendant environ 10 secondes. Cela forcera la console à s'éteindre. En dernier recours, débranchez la console.
Pour éteindre uniquement la console, appuyez sur son bouton d'alimentation.
Il est possible qu'un bug dans le système d'exploitation de la Switch cause des problèmes d'affichage. Pour essayer de corriger cela, utilisez le mode maintenance pour effectuer une mise à jour logicielle. Pour entrer en mode maintenance : Assurez-vous que votre Switch est éteinte.
Une fois dans les paramètres de contrôle parental, vous devez sélectionner l'option « Limiter le temps d'utilisation » dans le menu des paramètres. Ensuite, vous pouvez configurer les créneaux horaires pendant lesquels la Switch peut être utilisée.
Si la batterie de la console est presque épuisée lorsque l'adaptateur secteur est branché une première fois, l'écran restera éteint et un témoin de charge s'affichera temporairement dans le coin supérieur gauche de l'écran tactile.
Ceci est parfaitement normal. Tant que la console est insérée dans la station d'accueil et que l'image s'affiche sur le téléviseur, le témoin de sortie TV reste vert.
Activer le mode « En veille »
Accédez à Réglages > En veille et vérifiez que l'option est activée.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Système > mise en & veille > paramètres d'alimentation supplémentaires. Effectuez l'une des actions suivantes : Si vous utilisez un ordinateur de bureau, une tablette ou un ordinateur portable, sélectionnez Choisir l'utilisation des boutons d'alimentation.
Mise hors tension du système ou passage en mode veille
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran d'accueil ou maintenez enfoncée la touche PS de la manette. Sélectionnez [Veille] dans l'écran affiché. L'indicateur d'alimentation s'éteint à l'avant de votre système et celui-ci passe en mode veille.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Rétablissez votre alimentation électrique interne
Si votre console ne s'allume pas, il se peut qu'elle ait simplement besoin d'une remise sous tension. Souvent, les problèmes d'alimentation électrique sont dus à la réinitialisation de l'alimentation électrique après une surtension.