Qualifications Coupe du monde 2022 : La Tunisie qualifiée pour le Mondial après son nul face au Mali.
Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
La liste des dix sélections africaines qualifiées pour les matchs de barrage de la Coupe du monde de football 2022 est désormais connue : l'Algérie, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Ghana, l'Egypte, le Cameroun, la Tunisie, le Sénégal et la République démocratique du Congo (RDC) s'affronteront en mars pour espérer ...
Le Maroc s'est qualifié en barrages de qualification au Mondial 2022 après sa large victoire en Guinée (4-1), mardi. Comme le Sénégal plus tôt dans la journée, le Maroc a validé son ticket pour les barrages de qualifications au Mondial 2022 de la zone Afrique.
Malgré un recours auprès de la Fifa, l'Algérie n'ira pas au Mondial de football 2022, après sa défaite face au Cameroun, le 29 mars 2022.
Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
Comme en 2018, les Italiens vont rater le Mondial. Enorme surprise dans ces barrages du Mondial 2022. L'Italie, championne d'Europe en juillet, ne verra pas la Coupe du monde au Qatar. Les Transalpins ont été éliminés jeudi soir de la course au Mondial en s'inclinant à domicile contre la Macédoine du Nord (0-1).
Euro féminin: le Portugal remplace la Russie
De même, la sélection féminine russe, qui n'avait pas pu disputer ses récents matches de qualification au Mondial-2023, "ne participera à aucun des matches à venir dans cette compétition" et est mécaniquement exclue de la Coupe du monde.
Présentée lors du tirage au sort, la mascotte du Mondial au Qatar représente un keffieh, coiffe traditionnelle arabe. Zabivaka, le loup de la Coupe du monde russe est rentré au vestiaire, place à La'eeb. La mascotte officielle du Mondial 2022 a été présentée en avril dernier, lors du tirage au sort.
Bannie de la Coupe du monde 2022, la Russie retire son recours contre la FIFA. La Fédération russe de football maintient en revanche sa procédure devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre l'UEFA, qui a mis ses clubs et équipes nationales au ban des compétitions européennes.
COUPE DU MONDE 2022 - La Fédération russe a retiré le 30 mars son recours contre la décision de la FIFA de bannir sa sélection des compétitions internationales, acceptant donc son exclusion du Mondial 2022, a annoncé mardi le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Coupe du monde 2022 : pour le football italien, la reconstruction ou le déclassement. L'équipe d'Italie, qui va manquer sa deuxième Coupe du monde consécutive, est pénalisée par le manque de talents nationaux. La politique de recrutement des clubs est pointée du doigt par la fédération.
Pour la deuxième fois d'affilée, l'Italie ne participera pas à une Coupe du monde de football, après sa défaite surprise contre la Macédoine du Nord (0-1). Lecture 2 min.
L'Italie, championne d'Europe il y a moins d'un an, a été éliminée par la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages du Mondial au Qatar.
Les quatre qualifiés direct étant le Brésil, l'Argentine, l'Équateur et l'Uruguay, une place de barragiste intercontinental reste à être établie. Et il y a du beau monde: le Pérou, la Colombie et le Chili.
La FIFA a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, l'organisation de ces barrages au stade Ahmad-bin-Ali situé dans la ville d'Al Rayyan. Cela débutera le 7 juin avec le match entre l'Australie et les Emirats arabes unis.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
Le tenant actuel du titre est la France vainqueur en 2018, contre la Croatie.
Après sa victoire face à l'Islande (3-1), la Macédoine du Nord a accroché la deuxième place de son groupe et s'est donc qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde 2022.
Quadruple championne du monde (1934, 1938, 1982, 2006) et championne d'Europe en titre, l'Italie n'ira pas au Qatar. Aux yeux de La Stampa, c'était une « prestation désastreuse » .
Manque de finition. Comme attendu, l'équipe de Mancini a dû faire face à un bloc bas. Comme attendu, il fallait réussir à créer des décalages et des face-à-face dans des petits espaces, près de la cage adverse. Comme redouté, l'Italie n'a pas réussi à marquer.
En Ligue des champions, le champion d'Écosse héritera de la place russe. D'un point de vue français, l'exclusion des Russes ne change absolument rien. Concernant la Ligue des champions, c'est le champion d'Écosse qui héritera de la place russe et sera directement qualifié pour la phase de groupes.
Le but de cette décision stratégique, selon l'“Augsburger Allgemeine” : permettre au pays de se détacher du pétrole russe. Publié le 16 septembre 2022 à 17h48 Lecture 1 min.