La vapeur joue également un rôle actif sur l'élimination des odeurs désagréables. Que ce soient les odeurs de cuisine, incrustées dans vos fauteuils ou tapis ou bien de renfermé dans vos pièces humides, un nettoyage à la vapeur permettra à votre domicile de retrouver une atmosphère fraîche et saine.
Le nettoyage à la vapeur présente de nombreux atouts ; il est efficace, économique et écologique. La chaleur et la pression nettoient les sols de manière naturelle. Les taches et la saleté sont dissoutes sans utiliser de détergents chimiques, puis ramassées par la lingette fixée à la tête du nettoyeur.
Le balai vapeur est composé d'un seul bloc. La partie produisant de la vapeur est solidaire du manche, comme pour un aspirateur-balai. Le nettoyeur vapeur, lui, est composé d'une centrale produisant de la vapeur et d'un tuyau muni d'une tête, comme un aspirateur traîneau.
L'autolaveuse de sol Kärcher FC 5
C'est un appareil fiable et performant qui bénéficie du savoir-faire de la marque. Ses rouleaux tournent sur eux-mêmes pour attirer et aspirer les poussières et les miettes. En même temps, ils sont humidifiés en permanence pour bien nettoyer un carrelage encrassé.
Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.
L'utilisation régulière du nettoyeur vapeur sur la robinetterie et les autres équipements prévient les dépôts de calcaire. La raison à cela est que la génération de vapeur déminéralise l'eau, de sorte que la vapeur ne laisse ni résidus de calcaire ni traces blanches.
Les avantages d'un nettoyage vapeur
La technologie de nettoyage à la vapeur élimine la saleté et les acariens, tandis que la chaleur tue les bactéries qui affectent la qualité de l'air.
Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 : le meilleur nettoyeur vapeur
À tel point qu'il a été élu à l'unanimité : meilleur nettoyeur vapeur traîneau de l'année, par les experts de vapeur-nettoyage.com. D'une puissance de 2000 watts, le Polti PTEU0260, est le modèle le plus puissant que nous vous présentons dans ce comparatif.
C'est la nature du carrelage qui provoque ces réactions, souvent il s'agit de grès cérame. Si le voile de ciment n'a pas été enlevé, il capte les traces. Le voile de ciment s'enlève avec un enlève-ciment de Lithofin, il faut bien rincer et essuyer.
Le puissant jet de vapeur permet de laver, de dégraisser et d'éliminer les taches les plus résistantes en rien de temps. Cet appareil aide ainsi de gagner du temps en ménage. Il peut également déloger les parasites, les moisissures, les champignons, les poils d'animaux et d'autres allergènes de toute surface lavable.
Mode d'emploi : mélanger dans un seau ¼ de litre d'eau tiède avec ¾ de litre de vinaigre blanc. Tremper le bout d'un balai-brosse ou d'une serpillière dans le seau et passer sur le carrelage sans l'essorer. Rincer ensuite à grande eau et pour terminer, sécher avec une autre serpillière.
Pour nettoyer une salle de bain à la vapeur, il suffit d'appliquer la vapeur d'eau sur les carreaux. Il est préférable de ne pas s'attaquer aux joints du sol, car la vapeur d'eau risque de les casser. Pour nettoyer une salle de bain à la vapeur, il est ensuite préférable de passer à la douche, et au pommeau de douche.
Il suffit de vaporiser la surface à traiter et de connecter l'accessoire lave-vitres pour éliminer la saleté et les résidus sans laisser de trace. Le nettoyeur vapeur à main est également idéal pour rafraîchir et éliminer les mauvaises odeurs des textiles de maison, tels que les rideaux et les canapés.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
En l'utilisant avec de l'eau du robinet, généralement assez riche en calcaire, ce dernier va se déposer dans la chaudière du balai vapeur. Résultat, après plusieurs mois ou plusieurs années, des traces blanches peuvent apparaître sur les sols assez foncés lors du séchage. Il s'agit tout simplement de calcaire.
Après avoir nettoyé votre carrelage, préparez un seau avec de l'eau chaude. Versez un à deux verres de vinaigre blanc en fonction de la quantité d'eau. Ensuite, faites briller en passant la serpillère ou l'éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.
Utiliser de l'eau déminéralisée
Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur.