Sachez que la vaseline peut également etre utilisée pour faciliter les rapports sexuels. En effet, de par son caractère lubrifiant, la vaseline peut être utilisée pour hydrater les muqueuses en cas de sécheresse vaginale ou de rapport anaux.
"En cas de sécheresse vaginale, elle peut être utilisée en massage locale 2 heures avant le rapport sexuel même avec le préservatif." Contre-indications : Ne pas utiliser de lubrifiants huileux si vous utilisez un préservatif en latex : il risquerait de se rompre, car l'huile le rend poreux.
La vaseline pure de Qualiphar est un soin aux propriétés émollientes et lubrifiantes. Elle est indiquée en cas de sécheresse cutanée mais peut également être utilisée en tant que gel intime ou comme une crème protectrice pour les peaux sensibles et fragilisées.
Très en vogue en ce moment et généralement utilisées avec les préservatifs en latex, l'huile de coco et la vaseline ne sont pas considérées comme des lubrifiants pour la sécheresse intime vaginale. Ils n'apportent pas l'hydratation que les muqueuses touchées par les irritations et démangeaisons.
L'huile d'amande est une autre huile ménagère qui peut être utilisée comme "lubrifiant". Elle a une odeur agréable et sexy et est agréable sur la peau. L'huile fonctionne également très bien comme huile de massage. Elle est également hydratante et vous pouvez utiliser le reste de l'huile dans votre salade.
Au cours des préliminaires et des caresses, l'application de lubrifiant au niveau du vagin, du pénis et de l'anus contribue à améliorer les sensations de plaisir. Dans le cas de l'utilisation d'un préservatif, le gel lubrifiant est très conseillé, car la matière du préservatif n'a pas la douceur de la peau du sexe.
La sécheresse vaginale est une baisse ou un arrêt de la lubrification qui permet au vagin de rester humide. Elle crée une sensation de vagin « sec ». C'est un problème fréquent. Il peut apparaître à tout âge et il est plus ou moins sévère d'une femme à l'autre.
En effet, sa structure « hydrophobe » ne laisse que très peu passer l'eau. Cela asphyxie notre cuir chevelu et la tige capillaire est « emprisonnée ». Les corps gras présents dans la vaseline (dont la paraffine) favorisent le dépôt de poussière et empêchent notre cheveu de respirer et donc de pousser.
Heureusement, il existe des alternatives naturelles faciles et rapides que vous avez déjà à la maison pour les remplacer : huile de coco, l'aloe vera et l'huile d'olive. Et rassurez-vous, car toutes ces recettes ont été lues et approuvées par Dr Rosara Torris, sexologue.
Le pétrolatum ou vaseline est un corps gras issu du minéral largement utilisé en cosmétique pour sa capacité à lutter contre la déshydratation en limitant la perte en eau. Parfois décrié car issu de la pétrochimie, le pétrolatum est un ingrédient parfaitement toléré par la peau.
Pour les femmes qui ne peuvent pas bénéficier d'estrogènes, il existe des hydratants et des lubrifiants comme l'acide hyaluronique. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils sont à appliquer deux ou trois fois par semaine, avant les rapports sexuels.
L'huile sert aussi à dissiper une certaine partie de la chaleur produite par les pièces lorsque la machine fonctionne à régime élevé. Les lubrifiants sont tout aussi importants pour prévenir la corrosion, car ils contiennent des inhibiteurs de corrosion et forment une barrière matérielle contre l'humidité.
« Comme le vagin peut être un endroit acide, la lubrification vient réguler le pH à l'intérieur de ce dernier afin que les spermatozoides puissent survivre jusqu'au col de l'utérus. Autrement dit, ce liquide aide grandement à la survie des spermatozoïdes et assure leur bon déplacement », illustre Mme Ménard.
Dans ce cadre, l'huile de Coco est une huile naturelle qui peut se révéler efficace comme lubrifiant intime, et notamment en cas de sécheresse vaginale. En effet, elle permet de nourrir et de prévenir les pertes en eau grâce à sa richesse en acides gras saturés.
L'huile d'amande douce comme lubrifiant naturel ? L'huile d'amande douce s'utilise de la même façon que l'huile de coco. On peut la masser généreusement sur la zone intime, juste avant le rapport, mais alors il faudra éviter le préservatif.
N°1/Lubrifiant Gel Intime des Laboratoires Vendome
La promesse de la marque : Ce lubrifiant de Vendome offre confort, douceur et hydratation lors de vos rapports sexuels.
Pour la beauté, la vaseline pure se présente comme le meilleur allié des produits cosmétiques. Elle facilite ainsi l'utilisation de ces produits.
Bloque les pores
Non seulement cela empêche les toxines externes d'entrer, mais aussi empêche les autres de sortir. Cela peut entrainer une accumulation de saleté et d'huile dans les pores, ce qui entraine des éruptions cutanées et une irritation de la peau.
Une deuxième couche pour protéger les lèvres
Avant d'aller au lit, prenez l'habitude de toujours appliquer une couche de baume à lèvres. Pour vous assurer que cette hydratation tienne toute la nuit, vous pouvez ajouter une couche de Vaseline, de beurre de karité, de beurre de cacao ou de tout autre hydratant épais.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
En plus du confort qu'ils apportent, certains lubrifiants sont conçus pour activer l'excitation et apporter un plaisir supplémentaire aux partenaires.
Pour soulager l'inconfort intime, il est nécessaire de lutter contre la sécheresse intime. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser un gel hydratant et lubrifiant. Le gel intime Hydralin® Lubrifiant permet d'hydrater et de lubrifier votre zone intime.
Le gel lubrifiant sensitive Durex apporte un confort insoupçonné. Il convient pour la lubrification des préservatifs, la lubrification des muqueuses, la sécheresse vaginale, les rapports sexuels, les rapports non vaginaux et la lubrification des tampons périodiques.
Il est de même conseillé de procéder à l'hygiène intime avec des savons et gels au pH neutre pour ne pas agresser et risquer de déséquilibrer la flore vaginale, et d'éviter les parfums sur la zone intime. Évitez également les douches vaginales qui peuvent entraîner un déséquilibre de la flore vaginale.