Comme à chaque sortie de saison, les fans veulent venir voir le lieu de tournage de leur série préférée ! Seul soucis, la ville dans Stranger Things est entièrement fictive ! Aux Etats-Unis il existe bien 3 villes qui s'appellent Hawkins mais qui n'ont rien à voir avec la série ! Et pourtant, elles cartonnent !
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Stranger Things est une série surnaturelle marquée par l'univers de science-fiction et du fantastique qui raconte l'histoire d'une bande de copains dans les années 1980 dans la ville de Hawkins en Indiana.
Dans les coulisses
Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les environs. La place de la ville de Jackson, dans le comté de Butts, a été utilisée comme emplacement pour le centre-ville de Hawkins, et de nombreux magasins ont été repeints et remplis de marchandises vintage pour le tournage.
Albuquerque, Nouveau-Mexique, États-Unis
Direction la région d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, au sud des États-Unis. Le lycée de Montgomery a accueilli le tournage des premiers épisodes de cette saison. Dans la série, la grande ville (fictive, donc) où les Byers ont déménagé depuis Hawkins s'appelle Lenora Hills.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Le Collège d'Hawkins est le seul collège connu de la ville de Hawkins, dans le district scolaire du comté de Roane. Il est situé à côté du Lycée d'Hawkins. Son équipe de football est les Cubs, correspondant à l'équipe du lycée, les Tigres.
Le tournage de la première saison a commencé en novembre 2015 et a été principalement réalisé à Atlanta, en Géorgie, avec les Frères Duffer et Levy chargés de la réalisation des épisodes individuels.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
Sadie Sink, née le 16 avril 2002 à Brenham, au Texas, est une actrice et mannequin américaine. Elle se fait mondialement connaître pour son rôle de Maxine Mayfield dans la série Stranger Things, en 2017.
Un Stranger Fan Meet 6 en décembre 2022 à Paris - Roster Con.
On vous dit pourquoi la série, perçue au départ comme un énième remix des teen movies des années 80, est beaucoup plus que ça. Oui, le Demogorgon faisait peur dans la saison 1. Dans la saison 2, l'intrigue psycho-fantastique autour du Flagelleur mental a donné lieu à des scènes effrayantes de possession.
C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.
Eleven a provoqué l'ouverture des différents portails vers l'Upside Down et y a envoyé Henry Creel qui est devenu Vecna. Elle est donc étroitement liée à l'univers parallèle de la ville de Hawkins. Cet univers, potentiellement toxique pour les humains, seraient donc à l'origine des saignements de nez d'Eleven.
À sa naissance, Onze a été enlevée à sa mère par le Dr. Martin Brenner et a été élevée au laboratoire national d'Hawkins, dans l'Indiana, comme sujet de test afin de développer ses compétences psychocinétiques.
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Puisqu'il est censé être diplômé en 1986, cela signifie qu'il a environ 18 ans.
Pour autant que nous comprenions, Addison Rae ne restera pas dans Complete Stranger Things saison 4.
Quelle date de sortie pour la saison 4 de Stranger Things ? Netflix a annoncé que cette 4e saison sortira en deux parties. Le "volume 1" sera diffusé à partir du 27 mai, et le "volume 2" à partir du 1er juillet 2022.
La saison 4 de Stranger Things est diffusée depuis le 27 mai 2022, c'est officiel.
Lors de ce Q&A, David Harbour a révélé que la saison 4 était prévue pour début 2021 : "Les nouveaux épisodes étaient censés sortir au début de l'année prochaine, il me semble.