La vodka surtout quand elle est noire laisse des taches difficiles à faire partir.
- Tamponnez la tache d'alcool avec un linge imbibé d'un mélange d'eau et d'alcool ménager (50/50) ou de vinaigre blanc. - Pour le vin rouge, vous pouvez également faire tremper la tache dans du lait pendant quelques heures. Dans tous les cas, pour enlever la tache d'alcool, complétez par un lavage à froid.
Est-ce que la vodka part au lavage ? Il est donc important de nettoyer régulièrement votre lave-linge et de le faire fonctionner à des températures plus élevées (60 ou 90 °C). Mais vous pouvez tout aussi bien mettre de la vodka dans votre lave-linge.
Coton, polyester ou synthétique : blanc et couleurs
Absorbez rapidement l'alcool à l'aide d'un chiffon propre. Placez le linge à détacher sur un chiffon blanc et tamponnez la tache d'alcool avec un chiffon blanc imbibé d'eau vinaigrée. Répétez l'opération avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse.
Sur tache fraiche : enlever le surplus avec du papier absorbant. Avec un chiffon ou linge en coton imprégné d'eau frottez la tache. Sur tache sèche : Avec un chiffon imprégné d'un mélange d'eau et d'alcool ménager, frotter la tache afin de la mouiller.
Nettoyez la tache de vodka noire en la tamponnant avec un linge imprégné d'ammoniaque diluée par moitié. Rincez au plus vite puis lavez.
Combiné à l'eau, l'alcool à 70° est un excellent détachant qui agit sur de nombreuses taches, de l'encre au café. Pour l'utiliser sur les vêtements, il suffit de mélanger 1 part d'alcool à 70° avec 2 parts d'eau pour éliminer les taches.
Commencez par vous munir d'un linge propre et sec, par exemple un chiffon, et des gants de nettoyage. Ensuite, imbibez un coin du linge avec de l'alcool ménager à 90 degrés. Pour nettoyer la tache, frottez doucement le tissu à l'aide de ce linge jusqu'à ce qu'elle s'efface.
Utilisez le savon de Marseille
Voici comment faire : Mouillez légèrement le tissu taché avec de l'eau froide. Frottez le savon de Marseille directement sur la tache. Rincez à l'eau froide, puis recommencez l'opération si nécessaire.
Au-delà de l'odeur incommodante qui vous suit pour le reste de la soirée, la bière peut laisser des taches sur vos vêtements. Elles sont heureusement très faciles à enlever.
La vodka améliore la circulation sanguine dans le corps. Cela a pour effet de prévenir la formation de caillots, les accidents vasculaires cérébraux, ou encore d'autres maladies cardiaques. La vodka peut également aider à réduire le taux de cholestérol.
Servie froide mais pas trop glacée : il suffit de plonger la bouteille dans un seau à glaçons une heure avant de la servir. Elle ne doit pas être trop froide, sinon elle risque de perdre ses qualités gustatives. Préférez des petits verres. A boire cul sec ou pas : on peut tout à fait siroter une vodka.
Diluez la tache à l'eau froide puis frottez-la avec de la glycérine et une goutte de savon liquide. Rincez. Le vinaigre blanc légèrement dilué peut être également efficace. Ou saupoudrez la tache de bicarbonate de soude ou de fécule de maïs puis brossez délicatement sans frotter.
La vodka fait partie de la famille des eaux-de-vie, elle est distillée jusqu'à insipidité, elle n'a ni couleur, ni odeur, ni goût. Elle ne conserve pas l'arôme de la matière première, ce qui en fait une base de cocktail idéale.
Le sel est un puissant détachant naturel
Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.
Il élimine les mauvaises odeurs : grâce à son action désinfectante, le vinaigre blanc élimine efficacement les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il enlève les taches : pulvérisez du vinaigre blanc sur les taches, laissez agir quelques minutes avant d'envoyer le linge à la machine.
Efficace comme détachant sur du bois ou du textile
Il vous permettra d'éliminer les taches incrustées sur vos vêtements synthétiques, en tissus ou bien en cuir. Il dégraisse aussi efficacement les surfaces métalliques telles que les jantes de votre voiture.
Pour des tâches plus incrustées, imbibez un papier absorbant de vinaigre blanc ou d'un mélange eau et alcool ménager puis tamponnez la tâche avec. Ne laissez pas agir pour ne pas abîmer le vêtement.
L'alcool favorise la déshydratation de la peau.
De plus, il favorise l'exsudation. Sa consommation entraîne ainsi une déshydratation générale de l'organisme et par conséquent des tissus cutanés. La peau perd de son éclat et peut même paraître tendue car son élasticité diminue.
Le but : éviter les abus, tout particulièrement les ventes massives dans certaines régions qui correspondent à la récolte des fruits… L'alcool serait alors utilisé pour fabriquer de l'eau de vie. Pour éviter d'être mis à l'amende, de nombreux pharmaciens ont donc décidé tout simplement de ne plus vendre ce produit.
La couleur jaune de l'alcool modifié vient d'un colorant qui y est ajouté. Le plus souvent, il s'agit de tartrazine. L'alcool 70 est utilisé dans le domaine médical par les professionnels de la santé, mais aussi par les particuliers.
L'éthanol peut tuer des bactéries, des champignons microscopiques et des virus. Selon l'organisme américain de surveillance des maladies (CDC), son action antimicrobienne proviendrait de sa capacité à « dénaturer » les protéines.