A priori non, car il s'agit d'une viande relativement peu grasse comparée à celles d'autres animaux tels que le bœuf et le porc. De plus, il est possible de les cuisiner diet afin de diminuer le peu de graisses qu'elles contiennent.
Très peu calorique et riche en protéines, le poulet est un aliment de choix lorsqu'on veut garder la ligne ou perdre quelques kilos.
Le bœuf – et plus particulièrement les côtes de bœuf – est considéré comme la viande la plus calorique de toutes ! Très gras, ce morceau n'est pas à privilégier en cas de rééquilibrage alimentaire. Du paleron, du jarret ou encore du faux-filet sont à la différence plus légers.
Le blanc de poulet
Parce que tout comme la dinde, le blanc de poulet a la particularité d'être riche en protéines, et faible en lipides (seulement 1,8g/100 grammes) et en calories (121 kcal pour 100 grammes de blanc de poulet).
Côté calories, il reste un aliment assez pauvre, on peut compter entre 170 et 200 calories pour 100 grammes de viande. Attention, ceci dit, toutes les parties du poulet ne se valent pas. Certains morceaux sont plus gras que d'autres. Privilégiez les morceaux de blancs, et oubliez les cuisses et les ailes.
Consommé avec modération, le riz ne fait pas grossir
"Certes, le riz est calorique, à raison de 140-150 calories pour 100 grammes, c'est une question d'amidon, mais il est pauvre en lipides, poursuit l'experte. Donc non, il ne fait pas grossir. C'est le consommer en trop grandes quantités qui pose problème.
- il contient très peu de calories et est faible en matières grasses (et ces matières grasses sont très bonnes, puisqu'elles sont riches en acides gras insaturés !). - il est riche en protéines : un avantage considérable quand on sait que les protéines favorisent l'effet de satiété et vous évitent donc de grignoter !
Les viandes blanches les plus maigres sont : le lapin (135 Cal/100 g), la dinde (145 Cal/100 g), le veau (168 Cal/100 g) et le poulet en évitant la peau et les cuisses (180 Cal/100 g).
Vous souhaitez maigrir et pensez que le fait de manger du steak vous fera prendre du poids ? Faux ! Le steak haché dispose de nombreux bienfaits qui sont même indispensables à votre régime alimentaire. En tant que viande rouge, il vous apporte des protéines animales contribuant à une parfaite digestion.
Manger du pain fait-il grossir ? Le pain ne fait pas grossir s'il fait partie d'une alimentation équilibrée.
L'huile d'olive est composée de 100% de matière grasse contrairement au beurre qui n'en fait que 80%, donc on ne peut pas dire que l'huile d'olive, tout comme les autres huiles, ne fasse pas grossir. La grosse différence d'un point de vue nutritionnel est que leur graisse fait partie des “graisses insaturées”.
Les pâtes font elles grossir ? Qu'on se le dise, les pâtes ne font pas grossir et sont bonnes pour la santé donc n'ayez pas de crainte à votre régime et votre alimentation. Une portion de 200 grammes de pâtes ne représente que 230 Kcal. Tout comme pour le pain, le problème vient de l'accompagnement du plat.
Le plat " idéal " est, lui-même, composé de 3 familles d'aliments en proportion égale : 1/3 assiette : Viande, poisson ou œufs. Apport de protéines nécessaire au maintien de la masse musculaire. La viande blanche (volaille) est à privilégier, les autres (viandes rouges) à limiter à 2 fois/semaine.
Les cuisses de poulet font-elles grossir ? A priori non, car il s'agit d'une viande relativement peu grasse comparée à celles d'autres animaux tels que le bœuf et le porc. De plus, il est possible de les cuisiner diet afin de diminuer le peu de graisses qu'elles contiennent.
Les volailles les moins grasses (une fois la peau enlevée) sont le poulet, la dinde, la pintade et la caille. Les volailles les plus grasses sont le canard, le faisan, l'oie, le pigeon et la poule. La viande de volaille contient des protéines de bonne qualité avec tous les acides aminés indispensables.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
La variation des repas pour perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d'autres aliments comme le quinoa, l'épeautre et les légumineuses. Durant les sept jours : Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
Manger des œufs pour maigrir
Car l'œuf est un aliment peu calorique : on compte environ 85 calories pour un œuf moyen. Idéal quand on veut perdre du poids.