L'énergétique traditionnelle chinoise et l'acupuncture peuvent vous aider si vous souhaitez perdre du poids. En effet, ces pratiques peuvent vous aider à réguler votre appétit et à améliorer certains facteurs qui peuvent favoriser la prise de poids : stress, mauvais sommeil...
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
Le prix d'une séance d'acupuncture est très variable selon les praticiens : entre 35 et 75 euros en général.
L'hypnose : A travers la suggestion, l'hypnose peut permettre d'agir sur le comportement alimentaire et de maigrir plus facilement. Le but de l'hypnothérapeute est de modifier la relation qu'a l'individu avec la nourriture, afin de l'aider à perdre du poids facilement.
En médecine traditionnelle chinoise, c'est le contraire : il est recommandé de bouger mais en douceur car l'épuisement active les glandes surrénales et bloque la perte de poids. De la gymnastique douce, du yoga, de la marche nordique sont autant d'activités recommandées dans la médecine traditionnelle chinoise.
Dong kui zi (Mauve frisée) : une plante drainante
Ses graines (Dong kui zi en chinois) sont connues pour leurs propriétés drainantes contribuant à la perte de poids. En effet, Dong kui zi favorise l'élimination des graisses et elle draine les excès d'eau de façon à combattre la rétention d'eau.
Le nutritionniste pour maigrir vraiment
Médecin spécialiste de l'alimentation et endocrinologue, il est le plus qualifié pour répondre aux problèmes de poids. Pour qui ? Pour celles qui ont déjà tenté de maigrir sans succès, qui ont repris le poids perdu (voire plus), ou qui souffrent d'obésité sévère.
Le rythme de perte de poids conseillé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine.
La digitopuncture est une technique de massage efficace qui applique une pression sur différents points du corps pour stimuler ses pouvoirs d'auto-guérison. Par rapport à l'acupuncture à l'aiguille, cette technique est une forme de thérapie non invasive.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, on appelle cet effet la «sensation de qi». Certaines personnes ressentent cette sensation pendant quelques minutes après le traitement, tandis que d'autres la ressentent pendant une plus longue période, parfois même durant plusieurs heures.
Oui, il y a de très belles études scientifiques qui montrent une efficacité de l'acupuncture. Elle amène un soulagement à certains patients qui ont mal au dos, qui ont mal à la tête de façon extrêmement régulière, ou pour les nausées et les vomissements chez les patients en chimiothérapie par exemple.
Après une anamnèse détaillée, il analyse certains points spécifiques : la langue, la bouche, les yeux, les oreilles et le nez, et analyse le pouls. Il détermine alors quels sont les déséquilibres énergétiques en cause et où ils se situent dans le corps.
Buvez de l'eau
Mieux vous hydrater et augmenter votre consommation d'eau est la manière la plus simple d'amorcer la perte de poids. L'eau accélère naturellement notre métabolisme et réduit l'accumulation des toxines. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour, de préférence entre les repas.
Le GV26 se situe entre la lèvre supérieure et le nez, dans le creux (le philtrum). Appliquez-y une pression moyenne pendant cinq minutes deux fois par jour. Ce point peut vous aider à réduire votre appétit et à contrôler votre faim. Le point Ren 6 se trouve directement sous le nombril.
De façon générale, il faut retenir qu'au minimum, une femme de 155 cm (1m55) a un poids de 44 kg, et au maximum, elle a un poids de 60 kg. En moyenne, cette femme pèse donc 52 kg. Toutefois, il faut souligner que ce ne sont que des estimations faites selon les différentes méthodes scientifiques de calcul de poids.
Anaca3 se prend sur un programme de 30 jours. Il est sans danger ni effets secondaires.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !
Drainer le foie pour perdre du poids
Or, on a tendance à l'oublier, mais c'est un organe clé dans un objectif de perte de poids puisqu'il intervient dans la digestion des graisses. Lorsque l'on a une alimentation déséquilibrée et que l'on mange plus qu'il ne le faudrait, le foie produit et stocke trop de graisses.
Le secret pour brûler un maximum de graisses, ce sont les entraînements fractionnés de haute intensité ou HIIT (High-intensity interval training). Cela consiste, sur une durée totale de séance courte (30 minutes maximum), à alterner de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes...)
Oui, certaines personnes prennent du poids sans manger plus. Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l'âge.