SUN Sel Régénérant améliore la performance de votre lave-vaisselle et intensifie la performance de lavage. Le sel régénérant permet une meilleure efficacité de lavage pour votre lave-vaisselle.
Vous pouvez opter pour un sel régénérant pour lave-vaisselle générique ou de marque, puisqu'il s'agit dans tous les cas de chlorure de sodium pur à 99 %.
À cause de l'eau, votre lave-vaisselle se retrouve rempli de calcaire après un certain temps, ce qui crée un dépôt blanc sur vos verres. Le sel pour lave-vaisselle élimine le calcaire de l'eau de rinçage et évite d'endommager votre vaisselle.
Sel régénérant
L'entreprise écologique Sonett précise que son sel de régénération est un gros sel de qualité alimentaire sans additif d'écoulement, sans colorant, sans additifs déshydratants. On peut donc tout à fait remplacer son sel régénérant par du gros sel.
L'ail, l'oignon et l'échalote
Il remplace avantageusement le sel avec la volaille ou le gigot. L'oignon se marie bien avec des légumes cuits à la poêle ou en cocotte.
Le sel régénère la résine de l'adoucisseur d'eau et garantit ainsi un fonctionnement optimal. Ainsi qu'une vaisselle impeccable et sans tache.
Le lave-vaisselle ne prend pas le sel régénérant
Si le bac à sel de votre lave-vaisselle ne se vide plus, vous devez vérifier le réglage du bac puis vérifier l'électrovanne de régénération. Cette électrovanne se trouve la plupart du temps fixée sur ou à côté du bac adoucisseur.
Vous pouvez verser environ 2 kg de sel adoucissant dans le réservoir de sel. N'utilisez dans votre appareil que les sels spéciaux d'adoucissant destinés aux lave-vaisselle. Le sel de table n'a pas la même fonction.
Usage : le gros sel sert quand on a besoin de quantité. On l'utilise pour saler l'eau des pâtes ou celle des légumes. Ce gros sel humide est aussi idéal pour cuire les aliments en croûte de sel. Le sel fin est tout simplement un gros sel qui a été séché puis broyé finement.
Le vinaigre blanc
il est économique (1 € le litre environ) ; il s'incorporer dans l'emplacement prévu au liquide de rinçage ; il nettoie, désinfecte et fait briller la vaisselle ; c'est un très bon anticalcaire.
Le symbole à deux flèches dans la forme d'un S est un indicateur de sel. Ce symbole apparaîtra sur le bouchon du bac à sel. Si votre lave-vaisselle est équipé d'un écran, le symbole du sel s'allume également lorsque la machine est à court de sel.
Pour lutter efficacement contre l'accumulation de résidus alimentaires, contre les mauvaises odeurs ou encore le calcaire, nous vous conseillons d'utiliser un produit nettoyant spécial lave-vaisselle toutes les 6 semaines à 3 mois selon la fréquence d'utilisation de votre appareil, mais également la dureté de votre eau ...
Comment vidanger un lave-vaisselle ? Si votre lave-vaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l'eau qu'il peut contenir. Pour cela, retirez les filtres et posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu'il libère l'eau. Siphonnez également l'adoucisseur d'eau (bac de sel régénérant).
les cristaux de soude
Ils vont retirer les dépôts de gras de vos tuyaux, ce qui aura pour effet d'éliminer les mauvaises odeurs et de permettre à l'eau de mieux s'évacuer. Pour cela, rien de plus simple, versez trois cuillères à soupe de cristaux de soude dans le lave-vaisselle et faites-le tourner à vide.
Versez du sel dans le réservoir à l'aide d'un entonnoir.
La taille du réservoir varie d'un lave-vaisselle à l'autre et il n'y a pas de quantité de sel précise pour ce processus. Versez-en jusqu'à remplir complètement le réservoir.
Du vinaigre blanc et du sel : Pour un liquide de rinçage naturel, ajoutez du sel et du vinaigre blanc dans le bac à produit du lave-vaisselle par charge. Cela permettra un séchage plus rapide et sans traces. De l'acide citrique : Si l'eau est très calcaire chez vous, rajoutez également 1 c.
De plus, si votre vaisselle n'est pas trop sale, faites tourner l'appareil sur le programme “éco” (40 - 45°C). En effet, ce mode va rallonger le temps de lavage de votre vaisselle, l'eau est donc chauffée plus progressivement et permet de réduire la consommation d'électricité et d'eau d'environ ⅓.
On utilise une pâte à polir standard, du dentifrice ou une pâte maison naturelle fabriquée en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l'eau. On frotte ensuite doucement chaque verre avec un chiffon, délicatement pour ne pas les abîmer, puis on rince au vinaigre blanc.
Ce que le vinaigre blanc peut abîmer
Mais n'ayez crainte, vous pouvez l'utiliser pour nettoyer votre lave-vaisselle car l'acidité de ce produit n'abîme ni l'intérieur ni l'extérieur de l'appareil.