Aussi, l'alchimie ne peut être qualifiée comme telle que si elle est partagée, réciproque. Mais si l'amour ne se contrôle pas, l'alchimie entre deux personnes dépasse ce stade de l'incontrôlable. Pour beaucoup de spécialistes, elle est ce que l'on appelle un véritable coup de foudre, et bien plus encore.
Une attirance physique irrépressible
En plus de la connexion psychologique, deux personnes qui sont en alchimie ont aussi une attirance physique très forte. Elles ont besoin l'un de l'autre de manière presque vitale. On peut même dire qu'elles se complètent et ne sont elles-mêmes que lorsqu'elles sont réunies.
Les pupilles dilatées, de profondes inspirations, les joues rouges, les touchers délicats et le fait d'imiter les mouvements de l'autre sont tout autant de signes révélateurs. Pour faire simple, le langage corporel ne peut pas cacher la véritable alchimie, il ne fait que l'amplifier.
Deux âmes se rencontrent et c'est comme si elles s'étaient toujours connues ! Ce phénomène s'appelle la connexion émotionnelle… Un lien si sacré qui laisse place à l'alchimie entre deux êtres. Souvent, les signes démonstrateurs d'une telle affinité ne sont pas évidents à repérer, mais en disent long sur une relation.
Deux partenaires qui sont des âmes jumelles ont souvent les mêmes pensées et ressentent les mêmes émotions au même instant, même s'ils sont séparés. Quand ils sont ensemble, ils ont tendance à commencer leurs phrases en même temps ou à dire la même chose au même moment. C'est comme si votre connexion était psychique.
Penser tout le temps à quelqu'un peut avoir plusieurs significations. Il peut par exemple s'agir de l'amour, de la pitié, de la séparation ou encore de la connexion des âmes. Dans tous les cas, l'obsession nuit à la santé mentale et physique et affecte considérablement la qualité de vie.
S'il vous aime en cachette, il ne vous laissera jamais tomber si vous traversez un moment. Au contraire, un crush qui vous aime en secret fera son maximum pour vous aider à aller mieux et n'hésitera pas à vous proposer des sorties ou même à vous faire livrer un plat de votre resto préféré.
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
La peur de ne pas être aimé comme on aime peut s'avérer paralysante, mais le fait d'avouer sa flamme procure un indéniable soulagement. Vous ne passerez plus votre temps à vous demander si cette personne partage vos sentiments. Cela diminuera votre charge mentale et apaisera votre cœur.
L'alchimie entre deux personnes, c'est cette osmose parfaite ressentie par deux êtres. On peut même affirmer qu'il s'agit d'une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l'autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
“L'alchimie sexuelle pourrait se traduire par la rencontre passionnelle de deux partenaires. Une fusion et une connexion à l'autre comme une harmonie complète. Deux corps qui se comprennent et communiquent ensemble, pour partager le plaisir charnel” explique Emilie.
Première différence entre attirance et amour: le temps
L'attirance peut être instantanée, naître d'un seul regard, de quelques échanges ou conversations. L'attirance est donc plus impulsive. Elle nous pousse à ressentir le désir d'être ensemble, l'envie de se parler, de se toucher…
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
S'il vous dit que vous avez l'air jolie ou trouve des manières subtiles de vous dire que vous êtes intéressante ou drôle, c'est qu'il doit avoir un penchant pour vous. Notez s'il vous taquine. S'il se sent suffisamment en confiance avec vous pour vous taquiner, c'est qu'il doit vous apprécier.
Une fixette amoureuse se caractérise par une pensée obsédante. L'obsession amoureuse devient pathologique quand il y a beaucoup de possessivité, quand une jalousie maladive s'installe, quand il y a des caractéristiques érotomaniaques, c'est-à-dire que l'amour se transforme en conviction d'être aimé·e.
Si tu penses souvent à ton ex, c'est peut-être parce-que la rupture t'a justement laissé un goût amer. Et si voir ton ex avec quelqu'un d'autre t'énerve, ce n'est pas forcément parce-que tu l'aimes encore, mais simplement parce-que tu te demandes ce que cette autre personne a de mieux que toi.