De s'assurer qu'il y a au moins 4 cm entre chaque bougie. D'éteindre les bougies quand elles atteignent 1cm, en les plongeant dans de l'eau une à une- de vérifier qu'elles soient bien éteintes avant de les jeter.
La méthode par immersion : la plus accessible
Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
Pour arrêter la musique coupez le petit fil de fer qui se trouve au centre de la fleur (la musique ne s'éteint pas d'elle-même).
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
C'est simple, lorsque votre bougie est encore en train de se consumer, vous placez la cloche au-dessus. La flamme étant enfermée, elle s'éteindra par manque d'oxygène. Tout comme l'éteignoir ou la cloche, l'utilisation d 'un couvercle permettra à la flamme de s'éteindre seule par manque d'oxygène.
Afin d'éviter cela, les fabricants de bougies recommandent de les faire brûler au moins 1h - idéalement 1h30/2h - lors du premier allumage. Aussi, il est important de s'assurer que la piscine de cire liquide atteigne bien le bord du verre. A noter : ne laissez pas votre bougie brûler plus de trois heures en continu.
La bougie blanche : elle apporte la pureté, la sincérité et la vérité. “On utilise cette couleur principalement pour une recherche de purification car elle représente la spiritualité au sens noble du terme.”
La lumière des bougies crée une atmosphère unique.
Ajouter des bougies dans vos chambres peut les rendre plus accueillants. Elles sont connues pour leurs qualités calmantes et thérapeutiques, et de nombreux thérapeutes les utilisent pour créer une atmosphère relaxante dans leurs salles de soins.
Éteindre la flamme avec les doigts. Léchez le bout des doigts. Vous devez placer le bout des doigts sur la langue assez longtemps pour qu'ils soient légèrement humidifiés. La plupart des gens préfèrent utiliser le pouce et l'index, car deux doigts suffisent à cette fin.
La bougie : symbole de fertilité et d'innocence
Dans la Grèce Antique, les bougies étaient allumées en guise d'offrande aux dieux des Enfers ainsi qu'à ceux représentant la fertilité. Ainsi, on retrouve une nouvelle fois l'idée que la flamme d'une bougie représente la vie, la pureté et l'innocence.
Nous vous recommandons également d'éteindre la bougie dans l'heure une fois la surface de cire entièrement liquide. Vous allongerez sa durée d'utilisation car la cire liquide s'évapore beaucoup plus rapidement.
Lors de la veillée. La tradition chrétienne est d'allumer des bougies pour éclairer la salle dans laquelle repose le défunt, elles permettent l'installation d'une ambiance propice au recueillement des proches autour de leur mort.
Pour éteindre votre bougie, il suffit de la refermer avec le couvercle en verre. Cela étouffera la flamme et évitera que l'odeur de bougie éteinte se diffuse dans votre intérieur. Vous garderez ainsi le parfum de la bougie si précieusement consumée.
Une Neuvaine est une prière faite durant neuf jours consécutifs durant lesquels on fait brûler une bougie de Neuvaine et on ne l'éteint pas. Cette Neuvaine est faite pour demander une grâce, un souhait… à Dieu. Il faut bien sûr prier avec foi pendant ces neuf jours et à la même heure.
Comment l'éteindre ? Ne jamais utiliser le couvercle pour éteindre votre bougie et évitez de souffler dessus, privilégiez le fait d'étouffer la flamme avec votre éteignoir ou bien utilisez votre coupe-mèche pour plonger la mèche en toute sécurité dans la cire liquide.
Un cendrier qui ferme vous assure une diffusion beaucoup moins importante des odeurs de tabac. De plus, il est vivement recommandé d'allumer des bougies lorsque vous fumez. La flamme de la bougie permet de consommer la fumée avant qu'elle ne se dépose chez vous.
Le principe des bougies parfumées est de diffuser une fragrance. Lorsque la cire est chaude et liquide autour de la mèche, le parfum se diffuse.
Enjeu. Les bougies (ou chandelles) présentent un risque d'incendie important si elles ne sont pas utilisées correctement, et certains défauts de conception augmentent ce risque. Certaines bougies peuvent aussi contenir du plomb, une substance dangereuse pour la santé, surtout celle des enfants.
Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...) Cette superstition s'est étendue aux bougies."
Jeudi : le bleu. Vendredi : le vert. Samedi : le violet. Dimanche : le jaune.
Les bougies jaunes
La couleurs jaune représente la fortune et la réussite. Oui rien que ça ! En magie blanche, une bougie jaune est utilisée pour accroitre sa confiance en soi et son intelligence. Le jaune est synonyme de joie et de bonheur.
Magie blanche pour attirer l'amour (avec une bougie rose) Les bougies roses produisent une magie puissante lorsque les intentions derrière le sort sont pures. Donc, si votre amour est pur et que vos intentions le sont aussi, l'utilisation d'un sort de bougies roses peut s'avérer extrêmement efficace.
Bougie verte signification :
Les bougies vertes sont très efficaces lors des rituels amoureux ou professionnels car elles attirent l'argent et la chance.
Bougie qui coule beaucoup : obstacles à venir
Si vous remarquez que la bougie pleure beaucoup, c'est sûrement que votre ange gardien perçoit de grands obstacles dans la réalisation de votre demande. Attention si de la graisse s'accumule autour de la mèche, une mort peut être annoncée dans votre entourage.
Après tous les trempages effectués, elle presse l'excédent de cire pour ensuite la couper. Cette cire ne sera pas gaspillée, on en fera une bougie en forme de champignon. Elle a ensuite 15 minutes pour tailler la bougie. Il faut faire vite avant que la cire ne refroidisse!