Non qualifiée pour la Coupe du monde 2022 en raison de sa défaite lors du barrage retour de qualification, l'Algérie a officiellement demandé à rejouer son match et l'explique par un arbitrage qu'elle juge en sa défaveur, qui aurait même « faussé le résultat ».
Barrages Mondial 2022 / La FIFA a tranché : le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué
L'Algérie demande officiellement à rejouer son match contre le Cameroun. Battue au terme de la prolongation par le Cameroun (1-2 a.p) et donc éliminée dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2022, l'Algérie a demandé officiellement, ce jeudi, que son match soit rejoué.
Malgré un recours auprès de la Fifa, l'Algérie n'ira pas au Mondial de football 2022, après sa défaite face au Cameroun, le 29 mars 2022.
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, et perdu contre le Cameroun (1-2 a.p.), a été rejeté par la FIFA.
? Officiel : le match Algérie - Cameroun ne sera pas rejoué ! ?? Les Fennecs ne participeront donc pas à la Coupe du Monde au Qatar ! Donc à défaut de se qualifier sur le terrain, ils espéraient le faire dans les bureaux de la Fifa ? Simplement pitoyable et pathétique !!!
Date et heure : Mardi 29 mars 2022 à 21h30.
L'Algérie est le septième pays qualifié pour les barrages, elle rejoint le Sénégal, le Maroc, le Mali, l'Égypte, la RD Congo et le Ghana. Les dix pays qualifiés s'affronteront dans cinq oppositions, par matches aller et retour.
Dans la matinée, la FAF a annoncé sur son site officiel l'introduction d'un recours auprès de la FIFA et demandé à faire rejouer le match à cause de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama.
La Fédération algérienne a, selon L'Équipe, annoncé avoir formulé un recours auprès de la Fifa en vue de rejouer le match en raison « de l'arbitrage scandaleux » qui aurait « faussé » le résultat.
Vivement critiqué pour son arbitrage du match de barrages Algérie-Cameroun, Bakary Gassama sera de la partie. Tout comme Janny Sikazwe, qui s'est illustré pour avoir arrêté par deux fois l'opposition entre la Tunisie et le Mali durant la CAN.
La règle est simple : tout match à rejouer pour quelque cause que ce soit (panne d'éclairage, intempérie etc…) se joue avec qualification des joueurs à la première date du match. Tout match remis (reporté) se joue avec qualification des joueurs à la date effective du match.
Algérie 1-2 Cameroun, Qualif.
Tanzanie - Algérie: regardez le match en direct grâce à la chaîne BeIN SPORTS. La rencontre Tanzanie - Algérie comptant pour les qualifications à la CAN 2023 sera à suivre en direct sur BeIN SPORTS 1.
Trois jours après l'élimination des hommes de Djamel Belmadi par le Cameroun (1-2) en barrages pour la Coupe du monde 2022, la Fédération algérienne a annoncé avoir formulé un recours auprès de la FIFA afin de rejouer la rencontre face aux Lions Indomptables.
Allemagne de l'Est.
Victoire impérative
En cas de défaite ou de nul, l'Algérie sera 3e avec au mieux 2 points et ce seront les Comores qui pourraient être qualifiés en huitième. Reste bien sûr l'incertitude de la Tunisie, actuellement 3e du groupe F avec trois points et une différence de buts de +3, est presque qualifiée.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
«Algérie-Cameroun rejoué le 7 mai»: Toute la vérité sur l'annonce de L'Equipe.
Assistez en direct ce samedi 4 juin à 21 heures sur la chaîne beIN SPORTS 1 au match Algérie – Ouganda.
La rencontre sera diffusée en direct sur beIN Sports 1 et à suivre en live commenté sur le site et l'appli RMC Sport.
La Commission de discipline de la FIFA a infligé une amende à la Fédération algérienne de football (FAF), suite aux incidents survenus contre le Cameroun, en vue du match retour des barrages de Coupe du Monde, Qatar 2022.
Ce 2 octobre 2022. Le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé plein à craquer abritait la finale de la 61ème édition de la Coupe du...
Algérie - Cameroun : le but de Toko Ekambi qui qualifie les Camerounais à la Coupe du monde. Mené et éliminé à une minute de la fin, le Cameroun s'est qualifié en Algérie, ce mardi 29 mars, pour la Coupe du monde au Qatar grâce à un but du Lyonnais Karl Toko Ekambi.
La sélection algérienne de football a pris, ce vendredi, une sérieuse option pour se qualifier au mondial 2022 au Qatar. Les Fennecs, conduits par Djamel Belmadi ont réussi à s'imposer au Cameroun sur le score d'un but à zéro (0-1) face aux Lions Indomptables.