L'apport d'eau doit être régulier mais modéré. Il faut arroser la plante, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, lorsque le sol est sec en surface. En cas de doute, il est préférable que votre Aloé souffre de sécheresse plutôt que d'un arrosage excessif.
Autrement dit, comment savoir si l'aloe vera a soif ? Lorsqu'il est immergé, ses feuilles jaunissent et s'affaissent. Les pointes aigües des feuilles brunissent et les bords deviennent secs.
Je l'arrose environ deux fois par semaine, en lui donnant environ 10 cl d'eau.
L'Aloe Vera ne demande qu'un sol plutôt pauvre, voire un terreau additionné de sable. Par contre, il lui faut une exposition en plein soleil.
Pour la culture intérieure, un arrosage mensuel copieux toute au long de l'année est recommandé. Le terreau doit sécher entre 2 arrosages sur plusieurs centimètres avant d'être de nouveau bien ré-hydrater. QUEL TERREAU POUR L'ALOE VERA ? Point très important, l'Aloe vera a peu de besoin en eau.
Nous vous recommandons d'installer votre Aloé Vera près d'une fenêtre qui laisse passer la lumière mais d'éviter que la plante soit soumise aux rayons directs du soleil. En revanche, évitez les pièces sombres ou humides (exemple : salle de bain, cave).
L'aloe vera. L'aloe vera permet de contrer les ondes électromagnétiques générées par les ordinateurs et les téléviseurs. Elle vous aidera également à vous débarrasser des acariens. Il est assez simple de faire des boutures et vous pourrez donc en placer dans toute la maison si vous le désirez.
L'aloe vera comporte de multiples dangers
Les chercheurs rappellent que cette plante peut provoquer des crampes au niveau de l'estomac, voire la diarrhée et la constipation. Par ailleurs, l'aloe vera peut perturber l'équilibre électrolytique et le fonctionnement du foie. Elle peut aussi provoquer l'arythmie.
L'Aloe vera fleurit annuellement en hiver. Ses fleurs sont rouges, jaunes ou orange et apparaissent sur une hampe.
Un excès d'eau peut faire pourrir les racines.
En conséquence, les feuilles commencent à s'affaisser. Pour savoir si vous arrosez trop votre aloe vera, il suffit de gratter la surface du sol autour de la plante avec un ongle. Si le sol est humide ou semble détrempé, sachez qu'elle reçoit trop d'eau.
C'est un signe de la fragilité de la plante. Cet état peut être dû à un manque ou un excès d'eau. Si le substrat parait sec, un arrosage suffira.
Arrosez votre Aloe Vera de façon régulière, mais en faible quantité. Vous devez humidifier toute la motte. Adaptez cet arrosage selon la taille de votre plante. Aussi, privilégiez l'eau de pluie si possible à température ambiante et non froide, au risque de créer un stress important chez votre petit protégé.
Feuilles ramollies : Votre Aloé Véra vous semble raplapla, ses feuilles ont un sérieux coup de mou et penchent à l'envie. Si elles pendent carrément leur manque de consistance est fort probablement dû à un manque de lumière naturelle.
En pleine terre, installez l'aloe vera dans un périmètre lumineux, voire en plein soleil. Évitez les zones à courant d'air et la plantation dans le jardin si la température descend en dessous de 10°. Prévoyez un trou large rempli de terreau très léger et n'hésitez pas à ajouter de la tourbe pour l'alléger un peu plus.
Un Aloe Vera en bonne santé porte ses feuilles droites et hautes. Si les feuilles sont flétries, molles, ou si la plante ne se porte pas haute, pas droite, cela peut être dû à un manque d'eau.
L'aloé véra est une plante dépolluante très efficace. En effet, elle est capable d'absorber une grande quantité de monoxyde de carbone, mais aussi du benzène, du toluène et les formaldéhydes présents dans les produits ménagers. En bref, elle purifie l'air intérieur et protège votre santé.
Engrais et fertilisation
C'est la période de croissance ou l'aloès va croître vigoureusement. Pour cela, vous pouvez utiliser un engrais liquide spécial cactus et plante grasse. Diluez l'engrais avec de l'eau en suivant les instructions situées sur le packaging.
Le secret est de le laisser dans un endroit éclairé, sans contact direct avec les rayons de soleil. Même si cette plante est très résistante, il est recommandé de le placer dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid. Une température comprise entre 18 et 21 °C reste l'idéal. L'aloe vera aime les terres humides.
L'Aloé Vera accélère la pousse des cheveux
Riche en vitamines A, B6 et B9, l'Aloé Vera permet de faire pousser vos cheveux plus vite. En effet, il permet de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et aide ainsi à une croissance plus rapide de vos cheveux.
L'aloe vera est utilisé pour soigner les infections de la peau. Excellent antioxydant, il agit contre le vieillissement cellulaire et soulage divers problèmes de peau.
Avec ses longues feuilles pointues, l'Aloe vera fait partie des plantes d'intérieur qui apportent immédiatement une touche de modernité et de pep's à la décoration. Mais ce qui fait de cette succulente une plante presque incontournable dans les maisons, c'est qu'elle est très résistante tout en étant peu exigeante.
L'aloe vera est une plante succulente qui craint les rayons directs du soleil et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau, elle est donc très peu exigeante. Elle pousse rapidement et se reproduit très vite, vous aurez donc de nouvelles boutures fréquemment.
Il renferme en effet des sucres, des glycoprotéines et des acides aminés qui interviennent dans la synthèse de collagène et d'acide hyaluronique. Appliquer régulièrement de l'Aloe vera sur votre visage est donc une très bonne idée si vous voulez estomper l'apparence de vos rides et ridules.