PC est l'acronyme de Personal Computer, ce qui donne en français : Ordinateur Personnel. Chez vous le PC est le jargon qui désigne tout simplement votre ordinateur (le pack complet : unité centrale, écran, souris clavier...).
Sa force commerciale imposa peu à peu le terme PC, et ce de manière légèrement dévoyée. En effet, un PC est aujourd'hui assimilé à un ordinateur fonctionnant avec Microsoft Windows alors, qu'à l'origine, il recouvrait tous les micro-ordinateurs, y compris ceux siglés Apple !
PC n.m. Synonyme de ordinateur personnel. P.C.
L'ENIAC (Electronic Numerical Integrator And Computer, ou calculateur et intégrateur électronique numérique) fut le premier ordinateur réellement programmable, donc utilisable pour toute sorte de calcul et non pas pour résoudre un problème particulier.
Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Avantages des PC. Le principal avantage des PC est leur coût. Étant donné qu'il existe de nombreux fabricants, de nombreux appareils sont disponibles pour n'importe quel budget. Les PC les plus chers et les plus puissants s'approchent du prix des ordinateurs Apple.
Et bien c'est le Français Jacques Perret, latiniste et philologue (celui qui étudie une langue et sa littérature), qui a proposé ce mot à IBM au moment où l'entreprise s'apprêtait à commercialiser une nouvelle machine, l'IBM 650. Aux Etats-Unis, on appelle ça un 'computer' que l'on peut traduire par 'calculateur'.
Alan Turing, père de l'informatique, naissait il y a 100 ans…
En 1964, le premier ordinateur personnel est le Programma 101 de la société italienne Olivetti, inventé par l'ingénieur italien Pier Giorgio Perotto et considéré comme révolutionnaire.
PC est l'acronyme de Personal Computer, ce qui donne en français : Ordinateur Personnel. Chez vous le PC est le jargon qui désigne tout simplement votre ordinateur (le pack complet : unité centrale, écran, souris clavier...).
PC noun [C] (COMPUTER)
abbreviation for personal computer : The price of PCs has been tumbling recently.
C'est l'acronyme de personal computer, ordinateur personnel en français. A la fin des années 1970, cette expression s'écrit sans majuscules et est utilisée au sens propre,… C'est l'acronyme de personal computer, ordinateur personnel en français.
Le mot laptop vient du mot anglais "lap" parce que les laptops étaient à l'origine destinés à être utilisés sur les genoux. Aujourd'hui, il est recommandé de les mettre autant que possible sur la table, non seulement parce que c'est beaucoup plus pratique, mais aussi pour des raisons de santé.
Pour les joueurs, les graphistes et les monteurs de vidéos ou 3D, qui apprécient la performance plutôt que la portabilité, un ordinateur de bureau est une bien meilleure solution. Et cela vous coûtera bien moins cher qu'un ordinateur portable avec une configuration équivalente.
Un ordinateur de bureau est un ordinateur dont l'unité centrale est conçue pour se trouver en permanence au même endroit, souvent sur un bureau ou sur le sol. Les ordinateurs de bureau ne sont pas conçus pour être portables; ils utilisent un écran, un clavier et une souris externes.
Le mot informatik apparaît en Allemagne en 1957 et désigne le traitement automatique de l'information. Ce n'est qu'en 1962 qu'il sera utilisé en France pour la première fois.
Bill Gates, un codeur au succès fulgurant ! L'homme le plus riche de la planète est surtout le fondateur de Microsoft. Informaticien et entrepreneur américain, il est pionnier dans le domaine de la micro-informatique.
Les premiers ordinateurs datent de 1949. C'est la notion de programme enregistré, due à John von Neumann et à ses collaborateurs, en 1945, qui transforme les machines à calculer en ordinateurs.
Machine automatique de traitement de l'information, obéissant à des programmes formés par des suites d'opérations arithmétiques et logiques.
Un « logiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, l'« ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
CPU 10 cœurs
TVA et frais inclus : env. 459,00 €*.
L'Apple M1 est un système sur une puce ARM 64 bits (SoC) pour tablette, ordinateur mobile et de bureau conçu par Apple Inc. Il est annoncé le 10 novembre 2020 , et est la première puce à utiliser une architecture ARM sur des Macintosh.