Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d'autres pensent qu'il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d'accord avec ces derniers ! Beaucoup de témoignages nous prouvent qu'il est en effet possible de retrouver ses sentiments.
La flamme s'éteint
Selon Eduardo Calixto, chef de neurobiologie de l'Institut National de Psychiatrie Ramón de la Fuente Muñiz, le passage du temps fait que les récepteurs perdent de la sensibilité. Sous trois ans, ils arrêtent de répondre aux stimuli et la sensation plaisante d'amour disparaît.
La disparition du sentiment amoureux
Lorsque cela survient, certains couples décident de se séparer. Il y a également ceux entretiennent des attentes irréalistes et irréalisables face à l'autre personne. Surivent alors la déception et la désillusion face à l'autre. Cela annonce bien souvent la fin du rêve amoureux.
Pouvez vous ne plus aimer une personne du jour au lendemain seulement à cause d'éléments extérieurs à votre relation, c'est à dire qu'en fait le problème ne vient ni de vous, ni de lui ou d'elle, pas de tromperies, pas de trahison, pas de mensonges,pas de coups bas, mais uniquement une situation non propice à la ...
Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d'autres pensent qu'il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d'accord avec ces derniers ! Beaucoup de témoignages nous prouvent qu'il est en effet possible de retrouver ses sentiments.
La possibilité de la ranimer peut devenir tentante. Si vous avez aimé quelqu'un, c'est donc que vous vous êtes découvert des affinités ; ces affinités subsistent généralement après la rupture peuvent vous bercer du même sentiment amoureux si vous êtes souvent en contact de l'autre.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
Il peut s'agir d'un dégoût, d'un sentiment de trahison et donc d'un manque de confiance, d'une saturation concernant le fait d'avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d'une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…
Il y a en général deux situations. Soit on se trouve dans une relation courte ou tout est allé beaucoup trop vite. On a voulu passer tout notre temps ensemble et on a négligé nos amis, nos proches et rapidement la passion est redescendue. Votre chéri s'est donc senti étouffé et cela a provoqué une perte de sentiments.
Le fait de ne plus avoir envie de faire l'amour (même si votre partenaire ne change pas physiquement) est souvent le signe que vos sentiments ont tendance à disparaître petit à petit et donc à ne plus avoir la flamme comme avant.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez arrêter d'aimer cette personne en réduisant le temps que vous passez avec elle ou que vous passez à penser à elle. Occupez-vous avec de nouveaux amis ou de nouvelles activités. Fixez-vous également des objectifs réalistes concernant tout le processus.
Selon un psychologue américain, une relation amoureuse peut être altérée de 4 manières : les critiques, le manque de respect (sarcasme et injures), être sur la défensive et la résistance à l'autre (le silence, résultat des trois précédents).
Manque de communication
La clé de toute relation est la communication. Jamais elle ne peut manquer dans une relation ou bien celle-ci est perdue. Il est nécessaire d'interagir avec notre partenaire, de parler et non se disputer, d'échanger des désirs, des émotions, avoir confiance l'un en l'autre comme auparavant.
La perte de l'estime de soi, la frustration, la tristesse sont les principaux marqueurs des effets d'une relation toxique sur la personne qui en est victime. Lorsque la situation est plus grave, on observe souvent un repli sur soi qui se caractérise par un éloignement de ses proches, famille et amis.
Il ou elle ne vous manque plus
Pourquoi rester aussi tard au bureau ? Parce que, seul(e), vous vous sentez mieux, chose que vous ne ressentiez pas auparavant ! Vous cherchez continuellement à passer des moments sans elle ou lui et passez plusieurs jours sans vous voir et sans ressentir le moindre manque.
D'après plusieurs penseurs, l'amour parfait n'existe pas, mais l'amour véritable existe. C'est un amour dans lequel on donne sans attendre de retour. Il se construit chaque jour, sans planification, sans date limite et sans aucune réglementation.
Il faut savoir que l'amour met du temps...il faut plusieurs mois voir 1 an pour tomber amoureux. Le reste ne sont que des émotions, des sensations lié à l'attirance.
Particulièrement pour la femme, elle peut commencer à tout regretter après quelques semaines de distance. En effet, lorsque les jours commencent à devenir fades et monotones, lorsque la femme finit par retrouver son calme, les vraies causes de sa rupture avec l'homme lui échappent.
Un coup de foudre ce n'est pas forcément éphémère, cela peut bien sûr durer et aboutir à un couple solide.